mon powerbook accidenté

Daxou

Membre enregistré
9 Mai 2005
8
1
37
Bonjour à tous,

je viens de rentrer chez moi en bus, malheureurement, dans celui ci mon sac est tombé par terre.

en rentrant chez moi je me suis appercu que mon powerbook étai gravement abumé :(
a savoir que sur la partie arrière (charnière ) coté droit, l'alu est enfoncé .

lorsque je l'allume, l'écran a une petite tache ronde d'environ 1cm² un peu plus sombre que le reste.
au niveau de l'enfoncement, l'écran clignote un peu sur 3cm² quand la charnère bouge.

de plus lorsqu'il est fermé tous est décalé du fait que la charnière est tordue.

ca fait 2 mois que je l'ai je suis complètement dégouté. :confused:
je ne sais plus quoi faire, pouvez vous m'aider :confused::confused::mad:
 
  • J’aime
Réactions: gwen
A part te conseiller d'envoyer vite fait ton ordinateur au sav, je ne vois pas d'autre solution, sachant que je doute que ton accident soit couvert par la garantie. Vérifie quand même ton assurance personnelle, mais je n'y crois pas trop...

Ton écran est abîmé et ça ne risque pas de s'améliorer tout seul, la coque de ton pb est enfoncée et la non plus, on ne pourra pas grand chose pour ton ordinateur...

A moins que tu te sentes l'âme McGyver et que tu trouves des pièces d'occaz sur eBay ou dans les petites annonces...
 
Freelancer a dit:
A part te conseiller d'envoyer vite fait ton ordinateur au sav, je ne vois pas d'autre solution, sachant que je doute que ton accident soit couvert par la garantie. Vérifie quand même ton assurance personnelle, mais je n'y crois pas trop...

yep ... ça parait un peu mal barré pour les AC et pour ta RC par contre si tu as un pote sympa ... hé ben c'est lui qui l'a fait tombé en s'entravant dans la prise secteur non ??? ça c'est pas passé comme ça :confused:
 
Ce n'était pas un sac rembourré
 
il étais dans sa housse qui elle meme étais dans un sac .... quand on a pas de change ...

je croi que pour le coup .... je vais jouer le MC Gyver :confused:
 
Lut,

Tu peux en effet faire marcher l'assurance de celui qu'y t'as bousculé ! :siffle:
La petite franchise cera certainement inferieur aux prix des reparations.
J'ai eu la même experience avec mon defunt iBook, et c'est vrai que cela fout les boules.
Bonne soirée quand même.

@+.
 
L'option MacGyver ne réglera pas ton problème d'écran. Je pense qu'il faudra le faire changer, et cela risque de couter bonbon... La solution qui me paraît la meilleur est celle de l'assurance d'un copain.

Bonne chance :zen:
 
Ah putain ! La haine... J'ai fracassé un PC de 3000 euros comme ca mais heureusement j'avais souscris une assurance lors de mon achat. A l'epoque ils ont du changer entierement la becane (ecran explosé,boitier du portable fracassé...).

Deux solutions pour ton Powerbook:
-Pieces detachés (introuvable en dehors d'un acces au pieces chez Apple donc un applecenter).
-Faire marché l'assurance d'un ami. Mais bon la c'est de l'escroquerie aux assurances... :siffle:


Ou l'option de nicoco31 ...
 
Imaginus a dit:
Ah putain ! La haine... J'ai fracassé un PC de 3000 euros comme ca mais heureusement j'avais souscris une assurance lors de mon achat. A l'epoque ils ont du changer entierement la becane (ecran explosé,boitier du portable fracassé...).

Deux solutions pour ton Powerbook:
-Pieces detachés (introuvable en dehors d'un acces au pieces chez Apple donc un applecenter).
-Faire marché l'assurance d'un ami. Mais bon la c'est de l'escroquerie aux assurances... :siffle:


Ou l'option de nicoco31 ...

Apparement, son écran est pas mal atteint... S'il devait le changer lui même (ce qui nécessite déjà un minimum d'expérience), il devra déboursé environ 650$ (voir ici).
Si j'étais dans ce cas la, et que je n'avais aucun moyen de faire jouer l'assurance, j'économiserai pour un nouveau portable... :hein:
 
Son écran est mort en effet, le verre a du se briser pour qu'un rond noir apparaisse en bas. Donc, c'est grave, très grave. soit il a une assurance, soit mieux vaut racheter un ordi complet et se servir de celui-ci raccordé a un écran externe :(
 
Sans compter que le DD a pu prendre une belle degelé aussi.
 
Je connais une personne qui a vu son faux plafond s'effondrer sur son Titanium... :rateau: Tout était à changer. Il l'a fait, et cela lui à coûter 1200¤ euros... Ça fait cher pour la réparation d'un portable qui vaut la moitié.

Ta note chiffrera dans ces eaux là... :eek:
 
kertruc a dit:
C'est vrai que tu peux faire marcher l'assurance... comme c'est un copain qui l'a fait tomber (quel maladroit ce Robert...) ;)

Super idée ! C'est grâce à des escrocs dans ton genre que les assurances coutent si cher...

Je comprends que Daxou puisse être dégouté par ce qui lui arrive mais de là à lui conseiller d'enfreindre la loi, je trouve qu'il y a une frontière qu'il ne faudrait pas franchir.

:mad:
 
Mhhh je suis pas sûr que son écran soit dead, un tft cassé ça fait d'énormes taches et surtout on voit nettement la brisure de la plaque.

Je pense plutot qu'il y a des points de compression dessus plus ou moins important, le plus gros devant etre la tache noire.

Maintenant chaque jours qui passe avec ces points de compression implique une tache plus ou moins visible et grosse au final, il faut retirer au plus vite la carcasse déformée.

Si tu attends trop faudra envisager l'arnaque à l'assurance qui implique des peines importante de prison ferme sans parler d'une amende a 6 chiffres :D
 
ce qui t'es possible, et ça n'est pas une escroquerie à l'assurance, c'est de faire jouer ta responsabilité civile.

tu a endommagé toi même ton materiel, tu paye une franchise et il te rembourse l'apareil à auteur du prix d'achat mais avec un coeficient de vétuseté.

donc plus tu ira vite moins ce coeficient sera important et plus tu sera remboursé.

Je l'ai fait avec mon ipod et ça vallais le coup donc je suppose que pour un pb c'est bon !

tu pourra alors en recheter un neuf qui te coutera le prix de la franchise .. fait ton calcul et contacte ton assurance !

;)

A part ça, je vais bien !! ;) !!
 
morden a dit:
ce qui t'es possible, et ça n'est pas une escroquerie à l'assurance, c'est de faire jouer ta responsabilité civile.

tu a endommagé toi même ton materiel, tu paye une franchise et il te rembourse l'apareil à auteur du prix d'achat mais avec un coeficient de vétuseté.

donc plus tu ira vite moins ce coeficient sera important et plus tu sera remboursé.

Je l'ai fait avec mon ipod et ça vallais le coup donc je suppose que pour un pb c'est bon !

tu pourra alors en recheter un neuf qui te coutera le prix de la franchise .. fait ton calcul et contacte ton assurance !

;)

A part ça, je vais bien !! ;) !!

Avec 2 mois d'ancienneté, ton PB ne devrait pas avoir perdu beaucoup de sa valeur.
Tiens nous au courant et bonne chance. :up:
 
j'ai démonté et remonté mon PB, il n'y a plus le clignotement en bas, mais toujours la petite tache un peu + sombre.

je voudrai savoir si il est possible de séparer la dalle d'écran de sa coque en alu car celle-ci appui sur la dalle a u endroit?:nailbiting:

c'est horrible j'en suis malade de ce qui m'arrive :(

je suis étudiant, j'ai pris un crédit en 3 ans pour le payer et commencer mon activité .... et la je tombe vraiment de haut, même mon activité professionelle future est touchée :mouais:

j'ai vraiment la poisse:mouais: