mon powerbook accidenté

je n'ai pas appelé l'assurance, mais elle ne prends pas ca en compte :(

est-ce que vous savez si il est possible de séparr la dalle de sa coque ?
 
Daxou a dit:
je n'ai pas appelé l'assurance, mais elle ne prends pas ca en compte :(

est-ce que vous savez si il est possible de séparr la dalle de sa coque ?

N'importe quelle assurance prend ce genre de trucs en charge ... mais il faut que tu fasses marcher l'assurance d'un tiers ... Une RC tout le monde en a une
 
Je pense que c'est possible mais faut savoir le faire:up:
 
Donc il vaut mieux le ramener dans un centre agréé
 
j'ai appelé le sav, mais j'ai pas tout compris.

ils m'ont dit : le mieux est d'aller voir un centre de maintenance.
il m'a dit aussi : si c'est vous qui l'avez fait tombé, il vous présenteront un devis et ca sera pris en garantie :confused:

mais a mon avis ca va être chaud, ils vont voir que je l'ai démonté non ?
 
Daxou a dit:
j'ai appelé le sav, mais j'ai pas tout compris.

ils m'ont dit : le mieux est d'aller voir un centre de maintenance.
il m'a dit aussi : si c'est vous qui l'avez fait tombé, il vous présenteront un devis et ca sera pris en garantie :confused:

mais a mon avis ca va être chaud, ils vont voir que je l'ai démonté non ?

on t'avais dit de ne pas le démonter par toi même ... !!!! Il vont le voir et ça risque de faire sauter la garantie ... après si tu demandes conseils mais que tu n'en tienne pas compte que veux tu que l'on y fasse :confused:
 
Les têtes de vis sont un peu abimées à priori.
Tu as toutes les chances pour qu'ils n'acceptent pas la prise en garantie.

Parfois il vaut mieux attendre plutôt que se précipiter et de faire des bétises, on ne démonte jamais un matériel si on veut que la garantie fonctionne c'est un principe de base. :mad:
 
Bonjour à tous, premier message sur ce forum, pour le même sujet que Daxou... En me précipitant un peu trop pour décrocher le téléphone, je me suis pris les pieds dans l'alim de mon Powerbook, et il est tombé au sol...

Résultat : le boitier est bosselé et déboité dans le coin avant gauche. C'est disgracieux, et en plus on peut craindre qu'il ne soit plus suffisamment hermétique. Pour l'instant il ferme encore, mais bon... Ceci dit, je parle uniquement de la partie supérieure, pas de la coque en soi : uniquement la surface plane sur laquelle le poignet gauche repose quand on tape au clavier.

Bref, c'est la loose... heureusement (pour l'instant) pas de dégats internes à déplorer. Rien à l'écran, pas de pièce cassée... C'est juste légèrement tordu, quoi.
Bref, ma question est évidente : y a t-il une solution "manuelle", sans passer par le SAV ? C'est à dire peut-on démonter le powerbook pour redresser manuellement cette plaque ? au moins pour que le portable redevienne hermétique et ferme bien. Sachant que le SAV sera de toute façon trop cher, et que je ne peux pas me permettre de me séparer de mon outil de travail des semaines durant.

Enfin, si c'est possible, savez-vous où je pourrai m'adresser à Paris ? Je suis aussi manuel qu'un manchot, et ce genre d'exercice est un peu trop périlleux pour moi... Donc professionnel ou particulier (à prix modéré), peu importe, mais help !!! Merci pour vos réponses.

(Je vous mets trois photos des dégats...)
 
Serieux vois avec ton assurance quoi parce que si ca se trouve dans ton assurance civile, tes affaires personnelles sont prises en compte..
Alors rensseigne toi quand meme avant d'attraper ta boite a outils et de jouer les bricolo...C'est sans doute ce qu'il y a de mieux a faire;)
En tout cas on est tous avec toi, on imagine bien comment ca doit faire trop chiier........:eek:
 
Il a quand meme pris un sacré coup