Mon premier Macintosh de collection

Il y a même une barrette mémoire en plus, il ne manque que la boîte.
je ne vois pas l’interêt des boites, c’est vrai que j’ai gardé la boîte d’un PowerBook G4 et les boites Apple IIc.
J’ai le même en orange et j’ai également un bleu c’est un très beau iBook qui donne envie d’avoir toutes les couleurs :)
47532B4C-5DA2-478A-AAB8-1671976E6EFD.jpeg
 
J’ai le même en orange et j’ai également un bleu c’est un très beau iBook qui donne envie d’avoir toutes les couleurs :)
Le orange est sympas je trouve !
Quand je l’aurais, si je veux effacer les traces de l’ancien propriétaire et repartir sur une nouvelle base, je le fais en insérant le CD de restauration ?
 
Dernière édition:
Le orange est sympas je trouve !
Quand je l’aurais, si je veux effacer les traces de l’ancien propriétaire et repartir sur une nouvelle base, je le fais en insérant le CD de restauration ?
Oui si tu as le CD Mac OS 9, sinon tu efface seulement les dossiers, fichier de l’ancien propriétaire.
 
Pas facile d'en trouver un (à prix raisonnable) qui n'a pas perdu la feuille de la pomme sur le couvercle (quand c'est pas carrément la pomme). La trappe du Cd aussi, assez fragile.
C'est une machine pas facile à démonter...
Sur le premier modèle (Bluberry et Tangerine comme celui là), c'était le 8.6, pas encore le 9, si tu restaures à partir des CD.
 
Dernière édition:
Pas facile d'en trouver un (à prix raisonnable) qui n'a pas perdu la feuille de la pomme sur le couvercle (quand c'est pas carrément la pomme). La trappe du Cd aussi, assez fragile.
C'est une machine pas facile à démonter...
Sur le premier modèle (Bluberry et Tangerine comme celui là), c'était le 8.6, pas encore le 9, si tu restaures à partir des CD.
Je pense l’avoir payé un bon prix, la trappe du CD fonctionne ainsi que la dalle tactile.
Il n’y a que la batterie qui ne tient pas, il doit être branché sur le secteur.
 
Je me suis aussi trouvé une webcam iSight sur lbc, je la trouve trop stylé :D
 
oui j'ai les deux modéles un français et un japonais et ils ont le même defaut manque la pomme

dimension identhique aux autres ibook G3 usb ou Firewire
 
il y a un 1 cm d'ecart entre imac g3=2,5cm et ibook g3 =3,5cm

img 0630 imac
img 0631 ibook
 

Fichiers joints

  • IMG_0630.jpg
    IMG_0630.jpg
    829,7 KB · Affichages: 203
  • IMG_0631.jpg
    IMG_0631.jpg
    535,8 KB · Affichages: 205
Je ne sais pas encore quel modèle c’est, je le verrai quand je l’aurais, sur la photo il y avait la version 9.2
 
si c'est un orange c'est un usb les seuls firewire sont le vert et le gris sur la photo des quatres fermé que j'ai posté
regarde les references tu relecharge un logiciel "mactracker" presque toutes les machines sont référencé
 
Je ne sais pas encore quel modèle c’est, je le verrai quand je l’aurais, sur la photo il y avait la version 9.2
Sur le premier modèle (Bluberry et Tangerine comme celui là), c'était le 8.6, pas encore le 9, si tu restaures à partir des CD.
Le proprio a du faire les maj jusqu'au bout, peut-être même en double boot avec le 10.3.9 ?

PS : oui MacTracker (OSX et IOS) et EveryMac (en ligne) c'est indispensable.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: woz86
Il y a un port ethernet sur ce modèle ? Il faut une carte pour l’utiliser en wifi ?