Mon premier Macintosh de collection

Si vous êtes intéressez, je dépose l'annonce sur Leboncoin et vous ne payerez que 4,97€ de FDP.
C'est le tarif de la rubrique "Informatique" pour MondialRelay.
4.97€, c'est ce que coûte les FDP pour l'envoi d'un Tournesol. ;)
N'hésitez pas, un PowerBook 400 à 4.97€ c'est presque les soldes.
Je pourrais te le prendre, vu que je travaille dans l’usinage je pourrais trouver un moyen de le réparer.
 
Les écrans des PowerBook G3 14.1" des Wallstreet, Lombard et Pismo ne sont pas interchangeables.
Pour les reconnaitre :
WallStreet : 233->300MHz : La pomme est en bas et multicolore.
Lombard : 333-400MHz : La pomme est en haut et blanche, et en bas il est inscrit "Macintosh PowerBook G3"
Pismo : 400-500MHz : La pomme est en haut et blanche, et en bas il est inscrit "PowerBook"
 
C'est bien celui-ci.
Lombard : 333-400MHz : La pomme est en haut et blanche, et en bas il est inscrit "Macintosh PowerBook G3"
 
C'est bien celui-ci.
Lombard : 333-400MHz : La pomme est en haut et blanche, et en bas il est inscrit "Macintosh PowerBook G3"

J’ai pas revérifié mais de mémoire j’ai ce modèle.
J’ai deux épaves avec le même symptôme: led verte de temps en temps mais rien d’autre.
Je me suis lamentablement planté sur ce coup j’ai pensé pouvoir réparer la chose mais raté. :’(
 
Le seul que j'ai avec un lecteur à tiroir est un orange (clavier et souris).
Ça doit être la seconde version avec les autres couleurs, car ensuite le lecteur CD était en version mange disque.
Celui que je vais avoir, c’est la première version, celui de 1998.
 
Sympa, parce que le plus dur a trouver ce sont des slot-in, celui de mon Snow 600 est en rade ... si vous connaissez un revendeur sur le net ...
 
Bricolage du dimanche, l’armoire où va être ranger ma collection dans mon garage.
Une armoire industrielle quasi neuve récupérée à mon travail et où j’ai aujourd’hui mis de belles étagères et une prise électrique.
D184825A-F330-43A7-9CE6-6B4526433108.jpeg

C904975E-84D3-4F70-A753-1F42C2887055.jpeg
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Bricolage du dimanche, l’armoire où va être ranger ma collection dans mon garage.
Une armoire industrielle quasi neuve récupérée à mon travail et où j’ai aujourd’hui mis de belles étagères et une prise électrique.
Très bien, mais si tu ne mets pas de cornières pour renforcer les étagères, dans deux mois tu pourras t'en servir pour faire de la luge. ;)
IMG_2820.jpeg
 
Dernière édition:
bonjour, voici mes ordis en ma possession. par contre il me manque l'unité centrale.. pas trouvé dans le demenagement. j'aimerais pouvoir vendre à une personne consciencieuse,
 

Fichiers joints

  • P_20200127_205750.jpg
    P_20200127_205750.jpg
    713,6 KB · Affichages: 234
Je vais la déposer. ;)
Le carton est déjà fait.

Edit: c'est bon pour l'annonce.

C’est bon j’ai bien reçu le colis, très bien emballé :up:
Le G3 est propre, je vais essayer de trouver de quoi le réparer sur le net, après l’écran peut tenir si il est en appuie à l’arrière.
Je le mettrai en route ce soir si j’ai le temps.
 
  • J’aime
Réactions: PJG
bonjour, voici mes ordis en ma possession. par contre il me manque l'unité centrale.. pas trouvé dans le demenagement. j'aimerais pouvoir vendre à une personne consciencieuse,
Bonjour,
Peut être intéressé, tu est de quelle région ?