mon premier morceau de pomme

majester la pince

Membre actif
20 Juin 2006
109
4
41
saujon 17
bonjour a tous:):) je débutte sur mac et j connait rien ou presque :confused: (abbituer windows) pour me fair la main je me suis acheter un :mac powerbook 180, au encher je voudre savoir si il est possible de changer certain composant notamant (ram, batterie, hhd,ventilateur) si oui quelle composant serer le mieu??? (je souhaite au moin 80 gb pour le blt) merci pour vos reponces
 
majester la pince a dit:
bonjour a tous:):) je débutte sur mac et j connait rien ou presque :confused: (abbituer windows) pour me fair la main je me suis acheter un :mac powerbook 180, au encher je voudre savoir si il est possible de changer certain composant notamant (ram, batterie, hhd,ventilateur) si oui quelle composant serer le mieu??? (je souhaite au moin 80 gb pour le blt) merci pour vos reponces


Salut.

Quelle idée d'acheter cette antiquité pour débuter sur mac ? Dire qu'on trouve des imac G3 400 mhz à 100-150 €.

Bon courage ;)
 
Sur un powerbook 180, tu peux mettre un maximun de 14 meg de ram, et les disque ça se fait dans le 120 meg au max.

Tu peux installer un system 7 dessus...

Tu as payé ça combien?
 
5 euro pour me fair la main pa besion de depensser des fortunes desoler pour les fautes d abbitude windows me les corrige
 
majester la pince a dit:
5 euro pour me fair la main pa besion de depensser des fortunes desoler pour les fautes d abbitude windows me les corrige

Oui sauf que le problème c'est que ca tourne sous un vieux système et donc ca ne te permettra pas de te faire la main pour te préparer au Mac actuels, puisque ca n'a quasiment plus rien à voir.

Pour te faire la main, il te faut une machine qui est supporter par MacOS X, donc avec un PowerPC G3 minimum.
 
il est vrai que j connai rien pour l insten g pe t etre fait un ereur en me presipiten trop vitte mai c mon premier mac, g le temps de voir pour un autre je progress asser vitte sur windows mai se quil me manque c les economie j ais claquer 1300 € dans mon pc en troi mois je pensse que je v attendre un pe car ma mere pete les plomb merci pour vos resiellement et vos consiel
 
majester la pince a dit:
il est vrai que j connai rien pour l insten g pe t etre fait un ereur en me presipiten trop vitte mai c mon premier mac, g le temps de voir pour un autre je progress asser vitte sur windows mai se quil me manque c les economie j ais claquer 1300 € dans mon pc en troi mois je pensse que je v attendre un pe car ma mere pete les plomb merci pour vos resiellement et vos consiel


Oui bah écoute, on est super sympa ici tu sais, on aide tout le monde, on donne plein de conseils, mais si on doit passer 3 heures à déchiffrer ton message c'est pas la peine, on dirait une caricature ton message, t'es pas sur un téléphone là, t'as un clavier donc fais un effort ou alors personne t'aidera, à juste titre ! :sleep:
 
je suis désolé je ferai mais prochain message avec le correcteur de fautes
je passerai plus de temps mai cela évitera de vous fair perdre le votre

sur mon pc j ai: avaste, ad adward,et zone alarme es que c'est logiciel s' installent
aussi sur mac ? merci désolé encore
 
c'est une blague ? :confused:
 
je suis désolé mais je ferais mais mon prochain message avec le correcteur de fautes
je passerais plus de temps mais cela évitera de vous faire perdre le votre
sur mon pc j'ai: avaste, ad adward,et zone alarme es que c'est est-ce-que ces logiciels s' installent aussi sur mac ?
merci désolé encore

Y'a quand meme un nombre limite de fautes dans une phrase.On accepte les fautes quand il n'y en a pas trop et tant que ca reste lisible ca peut aller mais la.....ca me fait un sacré entrainement pour le brevet de français!!j'ai pas corrigé la ponctuation mais tu aurais du utiliser ton correcteur (ou un bon dico) pour le message que tu as envoyé (qui est illisible).
Bon je pense qu'on te l'a assez dit, mais comprends nous quoi.
 
Ne soyez pas si dur, chers collègues de MacG.
Ici nous sommes en zone protégée, je viens de créer un forum pour des amis et vais le "modérer le temps que tout cela se fasse"....bah, c'est pas gagné, il y a un réel souci avec le fait d'appuyer sur toutes les touches qui peuvent composer un mot...peut-être nous aussi, par ici avons un devoir d'éducation sans être insultant, pour reconvertir certains utilisateurs en Baudelaire ou Verlaine des forums:D :D :D
N'est ce pas Hesiode?:mouais:
 
Je suis désolé si j'ai pu vous praitre agressif ou insultant ( je parle à hunjord et à majester la pince).
On te demande seulement de te relire.Je suis sur qu'une relecture améliorerait l'orthographe, anulerait les contres-sens,et les mauvaises tournures (dues au fait qu'on tape trop vite (aussi à cause des messageries instantanées:siffle: )) du message et éviterait le corecteur d'orthographe.
 
je fais de mon mieux! je comprend que pour vous c'est banal et que cela vous fait rire mai je suis nul en francais! j'espere qua la longue je ne ferai plu de fautes ça va etre dur, je vais m' entrainer

sur le 180 je nais pas vu de prise USB comment faire pour le raccorder à internet
 
Drôle de façon de s'initier au monde Mac …Mais soit pourquoi pas… Pour internet je ne pense pas que tu puisse y accéder ou alors avec un simple câble téléphonique et ça donnerait du 56k au max :D mais de toute façon ça ne serait pas possible car je pense que ton FAI ne peut plus donner accès à de telles connexions. Tapez moi si je me trompe :D mais je pense que maintenant on ne peut plus accéder au 56k.

En tout cas oublie l'ADSL sur une telle machine ;)

:zen:

PS: Soyez indulgents avec notre nouvel ami :D ( pas taper pas taper :p )
 
ice a dit:
Drôle de façon de s'initier au monde Mac …Mais soit pourquoi pas… Pour internet je ne pense pas que tu puisse y accéder ou alors avec un simple câble téléphonique et ça donnerait du 56k au max :D mais de toute façon ça ne serait pas possible car je pense que ton FAI ne peut plus donner accès à de telles connexions. Tapez moi si je me trompe :D mais je pense que maintenant on ne peut plus accéder au 56k.

Ca aussi, c'est une blague ?
Tu crois que la France entière a accès à l'ADSL ? Et en a besoin ?
"Un simple câble téléphonique"... Pfff... Ca passe par quoi à ton avis l'ADSL ? :D

Bien sur que ça existe encore le 56k ! Encore heureux. :rolleyes:
 
Désolé pour cette imprésision :zen: lorsque je parlais d'un simple câble téléphonique je parler du câble branché À l'ordinateur ;) car sinon c'est un câble USB ou Ethernet :)