J'ai installé Office v. X sur un troisième Mac présent chez moi. Tout à l'heure, deux d'entre eux étant reliés via Airport, j'ai eu droit, à l'ouverture d'un fichier Excel, à un sympathique message de l'application me signalant qu'un exemplaire en était déjà installé sur un autre poste, que j'avais dépassé le nombre d'installations autorisées, et que je pouvais, si je le souhaitais, cliquer sur un bouton pour aller directement me confesser auprès de Microsoft. J'ai simplement déconnecté Airport, et là l'application a accepté de se lancer. Les problèmes que je me pose sont les suivants. Je croyais qu'on avait au moins le droit à trois installations. Que puis-je faire ? Je suis contre le piratage, y compris de MP3, mais ce flicage me gonfle (ce n'est pas pour rien que je suis sur Mac). Tout à l'heure, mon application a refusé d'enregistrer. Pensez-vous que ces multiples installations risquent de provoquer des dysfonctionnements ? Je suppose aussi que Microsoft est déjà informé d'un acte de piratage (paranoïa ?), vais-je voir le FBI débarquer chez moi ? Que feriez-vous à ma place ? Même si je suis légalement dans mon tort et que je préférerais être dans la légalité, je trouve ce procédé d'espionnage absolument odieux. Cela ne me donne vraiment pas envie de passer sous PC
/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif
Antiphon
Antiphon