Mon site ???

Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par lavement:</font><hr /> Il est naze ton site.

[/QUOTE]

L'écoute pas c'est un timide.

Sinon c'est un bon début
smile.gif

dans l'ensemble, c'est pas trop mal.
smile.gif

deux petites critiques...

• pour commencer, la page d'arrivée est chiante à mourir...
Avec tous tes stiquers en lignes centrés sur la page et ton anime avec la barre qu'il faudrait supprimer et en profiter pour mettre ça en boucle et la mettre directement en lien avec la page d'accueil

• sur la page d'accueil... C'est quoi ces grosses barres noires pas très belles ?
Quelques autres "bavures" dans le menu de gauche (sur ton fond gris bombé)...
La page est "longue", tu devrais pouvoir mettre des boutons de menus plus petits et raccourcir la page...

image1.jpg

J'ai EUR 10 000 à claquer pour faire un site perso, ça intéresse peut-être quelqu'un
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> J'ai EUR 10 000 à claquer pour faire un site perso, ça intéresse peut-être quelqu'un
zen.gif

[/QUOTE]
10 000 € ?
Sur les chats ?

Pour 15 000 c'est bon, top là !!
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr />

Sur les chats ?

[/QUOTE]
Comment tu sais ? quelqu'un à baver...
frown.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />
Comment tu sais ? quelqu'un à baver...
frown.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

elle est où oupsy ??
confused.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr />

elle est où oupsy ??
confused.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]
Ca me rappelle un film : Chacun cherche Oupsy
laugh.gif

Merci à tous, malgré vos critiques.
Mes explications :
Tout d'abord, je suis un amateur. Je n'ai que 14 ans. (voir rubrique Webmaster). Je ne touche à Adobe After Effects (la vidéo) que depuis un mois.

TANPLAN :
#Il est impossible de foutre un lien sur une vidéo.

# Par contre, on songeait bien à foutre tous ces putains
d'icônes de référenceurs sur la gauche et la droite, afin
d'harmoniser le tout. Là, on dirait que leur placement n'est
pas maitrisé. Je suis tout à fait d'accord.
Comme ceci =
Entreeharmonisee.jpg

# Les bandes noires, je ne comprends pas, ça ne doit le faire que chez toi !!! (problème de naviguateur, qui aligne incorrectement les images...)

Chez moi =
Accueil.jpg

Merci encore !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par puissance-gamers.fr.fm:</font><hr />
Tout d'abord, je suis un amateur. Je n'ai que 14 ans. (voir rubrique Webmaster).

[/QUOTE]
Bravo alors !

Salut puissance-gamers !
...et tu dis que tu as 14 ans !!!
ooo.gif
ooo.gif

J'en ai une bonne quarantaine de plus et le jour où je serai capable de faire au moins pareil, je me permettrai de te donner des conseils...!!!
laugh.gif

Pour l'instant, c'est moi qui en ai besoin !
laugh.gif

Alors, bravo et continue.......
Amitiés,
thebig

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par puissance-gamers:</font><hr />
Je n'ai que 14 ans. (voir rubrique Webmaster).

[/QUOTE]

Ça, les gens qui viendront s'en foutent que tes 14 ou 74 ans...
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par puissance-gamers:</font><hr />
#Il est impossible de foutre un lien sur une vidéo.

# Par contre, on songeait bien à foutre tous ces putains
d'icônes de référenceurs sur la gauche et la droite, afin
d'harmoniser le tout. Là, on dirait que leur placement n'est
pas maitrisé. Je suis tout à fait d'accord.

[/QUOTE]

Je continue à penser que ta page d'arrivé n'est pas utile !!
Pourquoi ne pas arriver directement sur ta page d'accueil avec ton menu ?
C'est un site d'information non ?
Regarde un peu les autres sites et inspire t'en.
Attendre le chargement de ta vidéo qui n'est finalement qu'une pub promotionnelle de ton site n'apporte rien et c'est long pour pas plus d'info.
Ça flatte ton égo (parce que t'as fait ta vidéo et que tu en es content) mais ça ennuie le visiteur.
Pour ta page d'accueil, réduire la taille de tes boutons-menus ne serait pas un luxe non plus, pense aux personnes qui ont un petit écran et qui n'arrêteront pas de faire des aller-retour pour trouver les liens dans ton menu...
Dans la mesure du possible, mets en le plus possible sur la partie visible à l'ouverture de la page sans qu'on est besoin de se servir de l'ascenceur pour les trouver.

zen.gif

Si tu tiens vraiment à ta première page et à ta vidéo, pourquoi ne pas la monter dans flash pour ne plus avoir cette barre très vilaine et pouvoir t'en servir comme lien ?
wink.gif

Je suis assez d'accord avec les remarques de 'tanplan, j'ajouterai juste une ou deux choses:

-Evite de convertir toute ta page en images. Du texte brut, notamment pour les news, allégerait ton site, faciliterait les mise à jours, et permettrait aux robots des moteurs de recherches d'avoir quelquechose à se mettre sous la dent.

-Revois un peu ta mise en page pour permettre au contenu de remonter vers le haut, il y a une place énorme qui est perdue.

-Vire ton compteur, ça ne fait pas sérieux (ça se bidouille et rien ne t'empèche de le faire commencer à 2 millions de visiteurs).

-Oublie la page d'entrée (car si c'est un site de contenu mis à jour régulièrement que tu cherche à faire, cela va vite faire fuire les gens) et donne un sous titre explicatif à ton site.

-Plus généralement, j'allégerait le design en privilégiant le contenu. On a un peu l'impression que tu a fait le contraire.

voilà voilà
smile.gif

Voilà le genre de conseils que j'attendais !!!
Vous avez vraiment raison...

Alors attendez, que je me rappelle de vos critiques...

Texte en HTML, non en IMAGE :
Je l'avais fait, en le mettant sur un calque HTML, mais comme le texte se décalait par rapport au tableau d'arrière plan, je l'ai enlevé, le temps de trouver la solution.
crazy.gif

l'intro :
... Ouais ... Je sais pas ... Je connais beaucoup de sites amateurs qui foutent des intros... Je voulais en faire une mais bon... Si ça fait vraiment chier les visiteurs, ok...
La foutre en flash, c'est risqué, ça peserait assez lourd. Et puis, j'ai pas flash, et j'aime pas flash (fluidité merdique bien souvent, possibilités restreintes si on veut garder un bon poids (car vectoriel), etc...)
Je vais essayer de remédier à tout ça...

L'essayer sur plusieurs browsers :
J'ai essayé... Sur PC ça déconne, les images se décalent, et laissent de grosse bande noires... Ca sera réparé cette après midi.

Pour l'énorme colonne : Heu, là, j'ai
laugh.gif
hé hé, hum, en fait, j'ai pas d'excuse les gars... hum...

Le compteur : OK, je le virerai.

Le design avant le contenu : C'est vrai, mais le site est très récent... Le contenu, le problème c'est que pas mal de textes sont faits, mais il faut les mettre en page, les corriger... (mon co écrit n'importe comment, voir rubrique Caramail...
crazy.gif
)

Voilà... C'est cool, j'ai enfin des remarques constructives... (Parce qu'avant, c'était la mort... Surtout sur l'autre forum (Arts graphique) ou j'ai posté le mêm truc..)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par puissance-gamers:</font><hr /> Surtout sur l'autre forum (Arts graphique) ou j'ai posté le mêm truc..)

[/QUOTE]
Ah ! Il y a des autres forums que le Bar ???
ooo.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par puissance-gamers:</font><hr /> Voilà... C'est cool, j'ai enfin des remarques constructives... (Parce qu'avant, c'était la mort... Surtout sur l'autre forum (Arts graphique) ou j'ai posté le mêm truc..)

[/QUOTE]

J'avais déjà remarqué: en général, on est beaucoup plus constructifs accoudé au bar devant une p'tite mousse qu'assis devant son mac avec un café noir.
laugh.gif

(et dire que mon patron ne veut pas me croire
crazy.gif
laugh.gif
)

L'essayer sur plusieurs browsers :
J'ai essayé... Sur PC ça déconne, les images se décalent, et laissent de grosse bande noires... Ca sera réparé cette après midi.

[/QUOTE]
ben j'ai pourtant pas un PC moi !!
ooo.gif
laugh.gif
laugh.gif

Statut
Ce sujet est fermé.