Mon souitche à moi que j'ai...

Alors, pour la texture de l'ecran je verrai, c'est vraiment superléger hein...

Les bandes annonces c'est bon en fait :D

Heu, sinon... Ah oui, les mises à jour ce sont faites au premier lancement de toutes façons... Pas de soucis...

Voilà...

Bouh Mail m'a bien pris tous mes mails la première fois et là plus rien... Comme si je n'en recevais pas alors que quand je vais sur ma boîte Yahoo Il y en a de nouveaux...

Que se passe-t-il? grrr

Tartipouet a dit:
Bouh Mail m'a bien pris tous mes mails la première fois et là plus rien... Comme si je n'en recevais pas alors que quand je vais sur ma boîte Yahoo Il y en a de nouveaux...

Que se passe-t-il? grrr

Fais tu relever ?

Kilian2 a dit:
Fais tu relever ?
Très bonne question :up:

Je me permets d'ajouter qu'une petite visite dans les préférences de Mail (menu Mail/préférences, mais tu dois déjà connaître) te donnerais l'occasion de choisir soit de relever manuellement tes mails, soit de demander à Mail de le faire de façon régulière (à toi de choisir dans différentes options de fréquence). ;)

oui oui je faisais relever...

Bon, ben je ne sais pas, maintenant ça marche... Il me les relève... A croire que la bête règle les problèmes avant que je m'en inquiète? (non j déconne hein... :D)

Sinon... Heu, je sais pas d'ou ca vient, mais parfois j'ai des petits gresillements qui viennent des enceintes soit du Mac soit des Kardons... Encore une fois rien de bien grave. Mais je fais l'inventaire.

En tout cas le bilan reste EXTREMEMENT positif. Je le précise.

Bonjour...

Alors voilà, je continue ma découverte d'OSX, le pied...

Par contre j'aurais une question : comment changer les icônes du Dock? Parceque le canard vert d'Adium et le bâteau pourri de NeoOffice, très peu pour moi :D

Je viens de transférer des tonnes de fichiers, et l'ordi ne BRONCHE PAS... Quand on parle de multitâche sous OSX, c'est pas de la blague...

Merci :)

Heu?

On fait glisser l'icône sur l'appli c'est ça?

Mais elles sont stockées où les icônes? Spotlight me donne des tas de choses sauf des icônes...

Je préfère faire pomme i sur l'application et glisser la nouvelle image sur la zone qui représente l'icône (en grand).

Je pense que l'idée d'iPantoufle est la meilleure... tu change d'abord l'icône de l'application originale, puis tu remets sur le dock. C'est plus facile... En fait, quand tu glisses une application dans le dock, OS X va créer un alias de l'application...

Tartipouet a dit:
Heu?

On fait glisser l'icône sur l'appli c'est ça?

Mais elles sont stockées où les icônes? Spotlight me donne des tas de choses sauf des icônes...
Tout d'abord, il te faut télécharger des icônes que tu peux trouver :
là : Interfacelift
ou là : Iconfactory
ou encore ici : Pixelgirlpresents
etc. etc. etc. Car il existe un grand nombre de sites dédiés aux icônes.

Pour changer les icônes, plusieurs moyens sont à ta disposition (attention on ne change pas une icône directement dans le Dock, ce ne sont là que des raccourcis, il faut choisir le fichier, dossier, appli, etc., original) :

1. Manuellement, en faisant un Pomme+i sur l'icône, puis tu cliques sur la petite image en haut à gauche de la fenêtre. Il faut que l'image se retrouve entourée de bleu. Ensuite tu fais Pomme+c, tu sélectionnes le dossier, l'application, etc. dont tu veux changer l'icône, tu fais Pomme+i, là tu cliques toujours de la même façon puis tu fais Pomme+v. Si tu as beaucoup d'icônes à changer, tu peux passer par le Pomme+alt+i, qui ouvre une fenêtre d'information qui va s'actualiser selon l'élément que tu sélectionnes.

2. Asticones, petite application en freeware qui te permets de changer les icônes par un simple glisser/déposer.

3. Candybar, une application payante, mais qui permet de changer très facilement les icônes, toutes les icônes, même celles du système (c'est possible de le faire manuellement, mais je me permets de ne pas te dire comment, pour t'éviter des déboires ;) )

Bon, maintenant, un petit tour dans le sous-forum Customisation te ferait du bien :)

PS : Si après tout ça tu te sens pas obligé d'envoyer des photos... :siffle:
(Tu vas dire que t'as pas d'appareil, m'en fout tu fais un dessin ! :D :D :D )

Bizarre l'icône de Neo Office ne veut pas se modifier... Ca marche pour d'autres logiciels SAUF celui que je veux changer :D...

Mais bref, je ferai des recherches... là je vous fais un dessin, attention les yeux.

ar contre je n'arrive pas à enlever cette boule dans mon estomac... Etre sur le net sans antivirus, antispyware et firewall... J'aime pas... C'est pas naturel voyez-vous?:D

0109.gif
Bon, alors ? Et ce dessin ?
PAINTE_1.GIF

:D :D

Pour ton icône de Neo Office, il y a peut-être une solution. Attention, par contre, car certaines applis ne supportent pas ça et peuvent t'obliger à une réinstallation de l'application. Je n'ai vu ça pour ma part que sur une seule, Skype, qui refuse de voir son icône être changée que ce soit par CandyBar ou par la technique que je vais te présenter.

Tout d'abord, il te faut avoir une petite appli, telle que Asticones, pour exporter l'icône que tu veux mettre en format .icns (je t'avais donné le lien plus haut).

Ensuite, dans le Dossier Applications, tu fais un Clic-droit sur l'icône de Neo Office et tu choisis dans le menu "Afficher le contenu du paquet". Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu vas dans le dossier Contents/Ressources et tu cherches le fichier qui devrait s'appeler (je n'ai pas Neo Office, donc à toi de fouiller pour trouver le bon fichier) Neo Office.icns. Tu l'ouvres dans Aperçu pour vérifier que c'est bien l'icône de l'appli.

Tu prends l'icône que tu avais précédemment exporter en .icns, et tu lui donnes le même nom que le fichier que tu veux remplacer. Enfin, tu la glisses dans le dossier Ressources, pour remplacer le fichier existant (petit conseil, fait une copie du fichier original, histoire de n'avoir qu'à le re-glisser là si ça ne marche pas). Tu fais aussi un copier/coller normal pour changer l'icône de lappli.

Et puis, tu vois si ça marche.

PS : ça m'a épuisé toute cette débauche d'intelligence :sleep:
:D

Une petite question, c'est quoi un anti-virus, un anti-spyware ? (pourvu que ça dure, :D)