Mon souitche à moi que j'ai...

il est sympa Freud mais tout de meme :D

en tout cas le tracking du site d'apple c'est pas ca...

Allez, ca n'en sera effectiveent que meilleur le moment venu...:D

D'autant plus que je me suis rendu compte un peu tard qu'Arnhem est aux Pays-Bas.

Ca risque d'être dur que ce soit pour demain. :rose:

QUEL PIED CA VA ÊTRE !!!! :D :D :D

Passe une bonne nuit et ne te ronge pas trop les ongles. Arrête quand tu arrives aux coudes !

Tartipouet a dit:
il est sympa Freud mais tout de meme :D

en tout cas le tracking du site d'apple c'est pas ca...

Allez, ca n'en sera effectiveent que meilleur le moment venu...:D
Tu es localisé où ?

Alors, normalement le trajet habituel est Arnhem - Garonor, une journée. Puis Garonor - disribution locale, ça peut être le lendemain...

bon sang, il est tout près...

Il est à Metz!!!

En gros, juste à côté, là, je sens déjà l'odeur du carton et du plastique neuf...

Et il y est depuis ce matin 8h30

GAAAAAAA:love::love::love::love::love:

Tartipouet a dit:
J'espère, je prie.

:(
Allez, on se joint tous à toi...

Notre Steve Jobs qui êtes aux cieux,
Que ton OS soit sanctifié
Que Tiger règne sur la Terre comme au ciel.
Pardonne-nous notre passage à Windows
Comme d'autres nous l'ont déjà pardonné...

0105.gif
priere-1.gif
A_01AN%7E1.GIF

• J’aime
Réactions: NightWalker
Je reviens, je vous écris de mon Mac tout nouveau tout beau...

C'est une jouissance, mais je reste modéré....

gniii

A plus tard pour mes impressions... (du bruit? Ou ca du bruit????)

Ca c'est une bonne nouvelle !! :p

On attend tes impressions avec impatience. Bonne découverte de la bête. :up:

Bon, j'écris de mon nouveau clavier Apple que j'adore. Touché très doux et son agréable.

Par contre, j'ai un peu de mal (c'est où le point d'exclamatiooooooon!!!???)).

Là je copie comme une brute des Go de données et l'ordi ronronne sans que ça lui pose de souci. Le rêve :p

Alors, le switch. La sonnerie de l'interphone résonne, je bondis (C'est noêêêêl!!!). "Bonjour, c'est pour une liivr-JE SAIS!!!)

Le monsieur me fait signer les papiers, il fait glisser nonchalemment les cartons (doucemeeeent malheureux!!!) et s'en va. Et là branle-bas de combat... Nettoyage de la zone, virage du PC pourri, la totale. Je bondis dans les cartons et les fils, dans mon tout petit appart.

Déballage du Mac... Première angoisse vu que je m'attend à tout. Je m'imagine le truc rayé ou endommagé. Et justement, l'Imac est tout crade, comme s'il avait plein de poussière dessus. Avec l'écran tout dégueu et collant. Au début je cherche le con du film protecteur et je ne le trouve pas. Panque à bord. Bref, je me décide à laisser ça de côté et à brancher le monstre.

Allumage. Grande tension dans la pièce. je demande à ce qu'on coupe le son de la téloche. Et là, petit coup de ventilo, et bruit de rasoir. Je me dis "ah, alors c'est ça... et zut alors...". profond désespoir. pourtant le bruit ne dure pas. juste à l'allumage, un petit coup et c'est fini. d'ailleurs allumer et éteindre le mac c'est plutôt long je trouve... Mais je m'en fous, la sobriété de l'écran de démarrage me laise pantois et béat d'admiration.

je dois me rendre par contre à une évidence douloureuse, l'Imac G5 fait du bruit. Un tout petit bruit feutré, pas vraiment ventilo, plutôt une petite vibration pas gênante du tout (en même temps il faut savoir de quoi je sors... pour moi c'est le nirvana...).

Je me décide à faire péter les enceintes et à en faire profitere tout l'immeuble. Alors je sors un CD, je le met dans le lecteur. les ventilos s'affolent (je veux dire que j'entend les ventilos... c'est dire, rien de grave, et pourtant je peux vous dire que le bruit était ma principale source d'angoisse...). Et hop, j'importe. Il me fait tout, mais j'organise les dossiers comme je veux, la classe. Seulement si j'écoute en important, le CD fait n'importe quoi et j'entend pleins de schuiiitt schuitt gênants... Du coup je me dis que je vais essayer de lire un DVD, avec la télécommande (FrontRow, la classe, vraiment!). Tout marche impecc. je ne m'attarde par contre pas sur photobooth, que j'ai longuement exploré à la Fnac, en plus la Webcam, c'est très anecdotique pour moi...

Bref... par contre je trouve qu'il y a une sorte de texture sur l'écran, qui fait que tout n'est pas net. Mais alors là je dois vous avouer que je m'en bats les roubignolle, mais méchamment.

Après, phase découverte, tous les menus, je lance tout en même temps, je joue avec Frontrow et tout et tout. J'installe des fonds d'écrans et des économiseurs (fluid, qui fait ramouiller un quart de seconde l'Imac quand il se lance, autant dire rien :D) et des tonnes de Widget. certains ne marcent pas (m@radio par exemple, mais bon, ça m'éclate, et avoir le programme télé en un clic de souris me fait rêver :D)
D'ailleurs, la souris . Pour moi c'est du tout bon... Fini la roulette crantée qui fait autant de bruit que l'ordi... Je retrouve le fil sans soucis, ça me fera des économies de piles... Par contre les boutons latéraux me semblent inutiles, très dures et difficilements accessibles.

Quoi d'autre? Petits soucis de comptabilité pour certaines choses, et je m'en mord les doigts (oh, pas longtemps hein...). Je parle d'un dictaphone numérique... J'espère pouvoir trouver des pilotes parceque ce serait dommage de ddevoir rallumer le PC juste pour ça...

Le multitâche prend une autre signification, je suis notamment surpris de voir que les programmes ne seferment pas quand on clique sur la bille rouge, mais qu'ils se réduisent... Mais CA NE FAIT PAS RAMER la bête. remettre Photoshop sur le devant sous windows me prenait facile 30 sec...

Ah, et j'en viens à une fonctionnalité qui me fait jouir comme jamais après en avoir bâvé avec les multiples fenêtres de Windows, c'est Exposé... Et là tout est dit, le rêve :love: :love: :love:

Heu voilà... La je n'ai même pas transféré mes données... et je sens que ces prochains jours vont être palpitants.

Aussi, ma connection Internet (reconnue de suite, tu branche, tu surfe :p) à pris un SERIEUX coup de jeune, tout infesté que j'étais... Maintenant ça fuse...

là je vais me mater un DVD dans le canapé, à la télécommande. je vais tourner simplement l'écran... Juste... Pas mon gros 19" de 45 Kg...

Aaaaah.

Bon par contre je n'aurai pas de photos, car je n'ai pas d'appareil photo... Donc j'ai cris ce gros pavé bien gras... Comme si vous y étiez!!! (il est où ce ... de point d'exclamation? :D )

Tartipouet a dit:
Bon par contre je n'aurai pas de photos, car je n'ai pas d'appareil photo... Donc j'ai cris ce gros pavé bien gras... Comme si vous y étiez!!! (il est où ce ... de point d'exclamation? )
C'est malin va falloir que je passe un coup de chiffon maintenant sur l'écran de mon iMac :mad:

Bon que dire d'autres sinon... bonne découverteeeee..... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;) :up:

Diantre ! Que d'enthousiasme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Moi, je n'ai aucun problème avec les points d'exclamations, na ! :p)

Très sympa de ta part de nous avoir fait partager ton switch de cette façon. Un peu plus et tu nous l'aurais fait en chantant
emoticone-msn-chante-opera.gif

Je ne peux rien te dire par contre pour le "défaut" sur l'écran.
Pour ce qui est de la souris, règle par exemple dans les Préférences système (je crois que c'est ça pour la Mighty Mouse) le deuxième bouton gauche pour la fonction Exposé. Tu verras que ces boutons supplémentaires se révèlent vite indispensable et très agréable.

Petite précision, ce n'est pas le bouton rouge qui réduit les fenêtre, mais le jaune. Le rouge ferme les fenêtre et cela a deux résultats. Si ton application permet d'ouvrir plusieurs fenêtres (ex : Quicktime), en cliquant sur le bouton rouge l'application ne quittera pas. Mais si l'application n'utilise qu'une seule fenêtre, là cela te fera quitter l'application (ex : Préférences systèmes).

Amuse-toi bien avec la bête et bon film ! :up:

Bah le défaut de l'écran, pas de problemes en fait... Mais au début ça m'a choqué.

Par contre deux plantages... En gros Safari à quitté inopinément. Oh rien à voir avec Windows hein, c'était très propre, ça à duré deux dixièmes de sec et fini... Et encore.

Par contre je n'arrive pas à accéder aux bandes annonces avec FrontRow...

Bref, je suis pour le moment superheureux...:D

Pour l'écran, peut-être qu'un petit coup de chiffon non pelucheux et légèrement humidifié...
En plus, Mac utilise un système de lissage des polices qui peut parfois dérouter les personnes habituées aux polices crénelées, rêches (comment dire mieux ?) de Windows. Cela leur donne une impression de flou.

Penses aussi à faire une petite mise à jour du système (cela corrige certains bugs, même si ce n'est pas tous). C'est facile à faire, menu Pomme/Mise à jour de logiciels... Et dans la fenêtre qui s'ouvre, tu fais installer.

Pour ce qui est de Front Row et des bandes annonces, aucune idée.
Euh... T'étais branché sur Internet ? :siffle:
:D :D :D