Mon switch 1 semaine après

Neozaphode

Membre actif
30 Août 2006
111
7
Dijon/Strasbourg
Voilà un petit compte rendu de mon switch sur un MBP.

Déjà, je me suis enfin aclimaté à macosx , au debut ct un peu galère mais la sa va beaucoup mieux.
Sinon il y a quelques ombres au tableaux, déjà il est assez salisant je trouve, les traces de doigts se voix beaucoup sur la coque, problème mineur donc.
Autre soucis le plantage :mouais: moi qui croyais enfin passer à coté des plantages et autre "ramage" je suis un peu décu...
Déjà j'ai du plusieur fois le redemarer à cause d'un plantage, surtout avec firefox.
L'ordi rame aussi parfois, surtout du realplayer lorsque je regarde une video et que je la met en pleine ecran, la video se bloque et la mise en pleine ecran n'est pas fluide, c'est assez lent et sa rame.
Sinon autre chose étrange que je viens de voir, mon MBP est branché à l'alim, et en haut l'état de la baterie est sur 99% et sa ne charge pas.

Enfin voilà je suis quand même satisfait de mon mbp, même si je suis un peu décu de certaines choses que je ne pensais pas retrouver chez apple.

Sinon l'ecran est top, niveau silence aussi, chaleur c'est chaud ^^comme d'hab mais supportable.

Ton histoire de plantage et de "ramage" ne me semble pas normale. UN mac qui plante plusieurs fois en une semaine ?!.. C'est qu'il y a baleine sous cailloux. Si une application comme Firefox doit planter, généralement, elle "quitte inopinément" et ça arrivbe rarement. un Mac gelé avec obligation de redémarrer n'est pas un comportement normal.
Vérifie ta ram. ca peut venir de là.

Surtout avec 1,5Go de Ram, il y a un problème, mais pour RealPlayer c'est peut-être ta connexion internet qui rame, le débit est surement insuffisant.

Pourquoi ma rame est bizar?
J'avais 512 quand je l'ai acheté et j ai ajouté une barette de 1024 de chez macway spéciale MBP....

Je vois pas ce que ma connexion internet a à avoir avec real player, alors que le video vien de mon DD. De plus je suis en free degroupé.

Ton RealPlayer est en Universal ou via Rosetta ?
Qd Firefox plante et que tu dois redémarrer, qu'est-ce qu'il se passe en fait ? Tu es dans Firefox et il se bloque avec la roue qui tourne ? Si à ce moment là tu essaye d'aller dans le Fider ou de lancer une autre appli, est-ce que ça marche ou tout est bloqué (même Exposé) ?
Sinon tu as tjrs le Option+Command+Echap ;)