Mon switch à moi il me parle...

Pour vous signaler quelques news de base concernant ma "switchification" totale et irréversible.

En effet, si je ne vous l'ai pas déjà dit, j'ai fait l'acquisition d'un MacBook blanc (version basique encore en Core (!) Duo).

Je trouvais ce MacBook vraiment poussif... Hop, achat de 2 barrettes Danelec identiques ! Je passe ainsi de 2x256Mo de RAM à 2x1Go de RAM SODIMM @667MHz. Le bébé peut respirer.
Marrant d'ailleurs de constater que la Danelec (en fait, de la Hynix) que j'ai commandée est strictement la même (de la Hynix aussi) que celle retirée du MacBook d'origine. Au moins, je n'ai plus eu de doute possible sur un éventuel souci de compatibilité. Allez savoir comment j'ai fait mais c'est vraiment étonnant.

A ceci je rajoute (ou plutôt interchange) le HGDD d'origine, un Toshiba de 60Go par un SATA Hitachi (modèle TravelStar 7K100) de 100Go, cache 8Mo@7200tr/min.

Je suis en train de réinstaller Tiger en ce moment.

C'est pas fini.

Petit cadeau d'amour à mon épouse qui, le jour même, me dit que sa soeur trouve que ceux qui ont des iPods sont des gamins immatures.
... Euh, fis-je in petto (in Gepetto ?).
Le soir vient et, au restau (avec nos deux enfants), je lui pose le cadeau devant ses yeux clos.

- "Oh, qu'est-ce c'est ?
- ben vas-y ma chérie, ouvre...
- C'est quoi, pôpaaa ?
- Tu verras quand maman aura ouvert."

Ma femme éclate de rire en voyant que je viens de lui offrir un iPod Shuffle, rapport à ce que sa soeur lui avait dit peu de temps avant.

Le temps passe. Je me dis que je ne peux pas vivre sans

- "Ta femme ?
- Oui. Bon, mais c'est pas ça que je voulais dire... "

... que je ne pouvais donc plus me passer de

- " Tes enfants ?
- Ouiiii. Euh, tu vas pas me faire le coup du clébard non plus, hein ?... Si ?...
- ..."

Bref, que j'avais moi aussi besoin d'un iPod, Zii Aillepeaude.

Et voilà que j'achète un iPod Video 80Go. Mon Archos104 fait la tronche car je l'ai mis de côté après seulement 2 mois d'utilisation)

Conclusion : à part des actions Apple, et plein d'autres trucs, je suis tombé dedans... et c'est bon. :)


Oh! J'oubliais un truc important. J'ai aussi acheté un Airport Extreme 802.11 (draft)n mais c'est juste un p'tit détail. :)

Mon Banquier m'appelle, je dois poser mes doigts près du clavier.
 
  • J’aime
Réactions: al02 et NightWalker
Bah, j'hésitais entre acheter Microsoft et acheter Apple mais on m'a dit qu'il y avait encore trop d'argent à économiser pour le faire.

En attendant, à Cupertino. :)
 
Pour vous signaler quelques news de base concernant ma "switchification" totale et irréversible.

En effet, si je ne vous l'ai pas déjà dit, j'ai fait l'acquisition d'un MacBook blanc (version basique encore en Core (!) Duo).

Je trouvais ce MacBook vraiment poussif... Hop, achat de 2 barrettes Danelec identiques ! Je passe ainsi de 2x256Mo de RAM à 2x1Go de RAM SODIMM @667MHz. Le bébé peut respirer.
Marrant d'ailleurs de constater que la Danelec (en fait, de la Hynix) que j'ai commandée est strictement la même (de la Hynix aussi) que celle retirée du MacBook d'origine. Au moins, je n'ai plus eu de doute possible sur un éventuel souci de compatibilité. Allez savoir comment j'ai fait mais c'est vraiment étonnant.

A ceci je rajoute (ou plutôt interchange) le HGDD d'origine, un Toshiba de 60Go par un SATA Hitachi (modèle TravelStar 7K100) de 100Go, cache 8Mo@7200tr/min.

Je suis en train de réinstaller Tiger en ce moment.

C'est pas fini.

Petit cadeau d'amour à mon épouse qui, le jour même, me dit que sa soeur trouve que ceux qui ont des iPods sont des gamins immatures.
... Euh, fis-je in petto (in Gepetto ?).
Le soir vient et, au restau (avec nos deux enfants), je lui pose le cadeau devant ses yeux clos.

- "Oh, qu'est-ce c'est ?
- ben vas-y ma chérie, ouvre...
- C'est quoi, pôpaaa ?
- Tu verras quand maman aura ouvert."

Ma femme éclate de rire en voyant que je viens de lui offrir un iPod Shuffle, rapport à ce que sa soeur lui avait dit peu de temps avant.

Le temps passe. Je me dis que je ne peux pas vivre sans

- "Ta femme ?
- Oui. Bon, mais c'est pas ça que je voulais dire... "

... que je ne pouvais donc plus me passer de

- " Tes enfants ?
- Ouiiii. Euh, tu vas pas me faire le coup du clébard non plus, hein ?... Si ?...
- ..."

Bref, que j'avais moi aussi besoin d'un iPod, Zii Aillepeaude.

Et voilà que j'achète un iPod Video 80Go. Mon Archos104 fait la tronche car je l'ai mis de côté après seulement 2 mois d'utilisation)

Conclusion : à part des actions Apple, et plein d'autres trucs, je suis tombé dedans... et c'est bon. :)


Oh! J'oubliais un truc important. J'ai aussi acheté un Airport Extreme 802.11 (draft)n mais c'est juste un p'tit détail. :)

Mon Banquier m'appelle, je dois poser mes doigts près du clavier.


ILLLLLL est des noooootresssss.....il adore Apple comme les zzzauuuuuutreeesss!!!:up: :love: :hosto: :bebe: :p
BRAVO...je n'aurais que cela a dire!!
 
woua, superbe histoire de switch ça fait rêver ;-)
moi aussi j'aimerais offrir un iMac à MacBook mais j'attendrai bien encore quelques années ;-)

et pour ton histoire iPod et tout, ça m'a bien amusée ;-)
là j'ai un iPod photo 30 Go que j'aime tout autant que mon MacBook et parfois je rêve du Nano rose (car ça me rappelle mon iMac framboise sous OS 8.5 avant le pasage côté PC, gloups, mais il est bel et bien fini ce temps des PC) ou de passer carrément à l'iPod vidéo 80 Go (car capacité égale à celle du disque dur de MacBook et de mon disque dur externe, pour les sauvegardes ça risquerait d'être vraiment pratique!)
mais bon j'attends des signes de faiblesse de l'iPod photo car il me convient bien, c'est juste un caprice, alors bon, j'attendrai!!

j'aurais bien offert un iPod nano à ma mère qui est parfois tentée mais elle me dit que ce qu'elle écoute le plus c'est la radio (je lui dis qu'elle peut podcaster toutes ses archives de france culture qu'elle écoute sur le PC)
je crois qu'au fond elle attend que je me lasse de mon iPod photo pour le récupérer dès que j'en changerai ;-)!! (ce qu'elle m'a déjà dit!)

l'iMac (je rêve d'un 24 pouces) pourrait aussi aller sur son bureau remplaçant le PC actuel alors je pourrais l'utiliser également! ça reste à envisager car elle est de plus en plus attirée par Apple depuis qu'elle voit mon MacBook et mon iPod!
 
Allez savoir pourquoi...

Euh, bonsoir, au fait ;)...

Mais je crois que j'ai attrapé une APPLE-ite aigüe.

Après l'achat du iMac 20" et du MacBook dont je vous ai narré les périples, après le surgonflage dudit MacBook, après l'achat d'un Shuffle pour mon épouse, d'un iPod Vidéo de 80Go, d'un Access Point Airport Extreme et autres matos... [de quelques dizaines d'actions AAPPL, mais là n'est pas le sujet], voilà que j'ai fait une autre folie.

Mais, arrêtez-le !

Ma femme, pauvre d'elle, et pauvre de son HP qui se fait pourrir par mes deux enfants de 2 et 4 ans - ils ont eu le dernier mot sur le graveur de DVD -, en avait marre. Je lui ai dit que le HP serait pour les mômes. Tant qu'à faire, autant qu'ils jouent dessus.

- "Je t'achetrai un autre PC et on filera le tien aux gosses, puisqu'ils l'ont déjà assez tanné. D'ailleurs, j'ai vu un HP tout mimi. Comme ça, tu pourras le planquer à l'abri du regard de nos deux crash-testeurs, ma chérie"

Temps de réflexion : je passe à la FNAC Vélizy cet après-midi, vois le fameux petit HP, hésite longtemps. Vais-je ou non l'acheter ce mini boîtier ? Ah !...

Je pourrais après tout m'acheter un MacBook Pro 17" et lui refiler mon MacBook boosté à 2 Go. Ou bien je pourrais... Aaah (again) ! Je pourrais m'acheter un iMac 24 " et lui ref...

Eurêka !

J'ai acheté un iMac 17" avec 1Go de RAM à ma tendre
. Comme ça, me suis-je dit, nous aurons du Mac partout dans la maison (partout, sauf dans un village d'irréductibles*), et, vu qu'elle est encore assez "innocente" question OS, autant qu'elle soit déformée par le monde Apple. Au surplus, elle ne pourra plus me gaver avec ses "pannes" et ses plantages et lenteurs en tout genre > ce qui déclenché ma décision de lui offrir cet ordi et non un HP, cela malgré une différence de prix au presque triple.
Nous v'là sauvés ! :)

- "Eh, les marmots ! Z'en avez pas marre de votre HachePé ?
- Pôpaaaa, on zzzoue. Tais-touaaaah"


Fin de l'histoire. J'suis fou.:love:









* /me sait qu'ils ne le seront pas longtemps.
 
Et bé,
Je suis impressionné par tes talents de narration, je fais moi meme partie des irreductibles Pécéistes qui attend fermement Leopard pour jouer à chat (bizarrement par contre, je suis bien moins drole que toi).

En tout cas chapo bas à toi.
 
j'adore ;-) ça c'est la classe!
bon, je vais postuler pour un poste de seconde femme ;-)
tu prendrais pas un harem pour faire des petits MacBook ou Imac ? ;-)

mais oui, on devient dingues!
j'ai dû faire changer hier ma MightyMose et là, en attente de son retour, je suis sous une logitech sans fil (mais pas bluetooth avec usb et beurk!) et j'ai hâte de retrouver MightyMouse!!

hier en rapportant MightyMouse pour échange ou réparation (trois semaines d'attente) j'ai failli craquer pour des enceintes creature de jbl (en blanc) pour MacBook ou pour le lapin blanc wifi nabatag/tag

je me suis calmée car je compte lui prendre un écran et j'avais cru voir, hier, un apple cinema display à 99 euros (en 20 pouces) j'ai voulu sauter dessus ravie de l'occasion! bah non, c'était juste l'exention de garantie! j'me suis retrouvée toute marrie!!

enfin enfin, en octobre MacBook aura sûrement un écran externe et je pense me laisser peut-être tenter par un apple cinema display 20 pouces, ils sont vraiment très beaux!! faut juste voir que le porte feuille ne se troue pas, que mon banquier ne crise pas!!

j'ai aussi envie d'un iMac ou un MacMini à donner à ma mère!!! pour pouvoir m'en servir aussi ;-))m'enfin, je vais attendre!!

en out cas, t'es bien tombé dans la potion magique ;-))
merci pour l'humour!

PS bientôt ce sont les enfants aussi qui auront peut-être droit à un petit cadeau ;-)) histoire de poursuivre la belle aventure ;-) et de ne pas les pourrir plus logtemps avec XP ou Vista

Allez savoir pourquoi...

Euh, bonsoir, au fait ;)...

Mais je crois que j'ai attrapé une APPLE-ite aigüe.

Après l'achat du iMac 20" et du MacBook dont je vous ai narré les périples, après le surgonflage dudit MacBook, après l'achat d'un Shuffle pour mon épouse, d'un iPod Vidéo de 80Go, d'un Access Point Airport Extreme et autres matos... [de quelques dizaines d'actions AAPPL, mais là n'est pas le sujet], voilà que j'ai fait une autre folie.

Mais, arrêtez-le !

Ma femme, pauvre d'elle, et pauvre de son HP qui se fait pourrir par mes deux enfants de 2 et 4 ans - ils ont eu le dernier mot sur le graveur de DVD -, en avait marre. Je lui ai dit que le HP serait pour les mômes. Tant qu'à faire, autant qu'ils jouent dessus.

- "Je t'achetrai un autre PC et on filera le tien aux gosses, puisqu'ils l'ont déjà assez tanné. D'ailleurs, j'ai vu un HP tout mimi. Comme ça, tu pourras le planquer à l'abri du regard de nos deux crash-testeurs, ma chérie"

Temps de réflexion : je passe à la FNAC Vélizy cet après-midi, vois le fameux petit HP, hésite longtemps. Vais-je ou non l'acheter ce mini boîtier ? Ah !...

Je pourrais après tout m'acheter un MacBook Pro 17" et lui refiler mon MacBook boosté à 2 Go. Ou bien je pourrais... Aaah (again) ! Je pourrais m'acheter un iMac 24 " et lui ref...

Eurêka !

J'ai acheté un iMac 17" avec 1Go de RAM à ma tendre
. Comme ça, me suis-je dit, nous aurons du Mac partout dans la maison (partout, sauf dans un village d'irréductibles*), et, vu qu'elle est encore assez "innocente" question OS, autant qu'elle soit déformée par le monde Apple. Au surplus, elle ne pourra plus me gaver avec ses "pannes" et ses plantages et lenteurs en tout genre > ce qui déclenché ma décision de lui offrir cet ordi et non un HP, cela malgré une différence de prix au presque triple.
Nous v'là sauvés ! :)

- "Eh, les marmots ! Z'en avez pas marre de votre HachePé ?
- Pôpaaaa, on zzzoue. Tais-touaaaah"


Fin de l'histoire. J'suis fou.:love:









* /me sait qu'ils ne le seront pas longtemps.
 
Ah, mais que tu es vénale ! :D Pour un peu, entre ma sixième et ma septième acquisition féminine, aurais-je pu te trouver une place mais bon, vois-tu, à force d'acheter du Mac, du Mac, encore du Mac, mes autres femmes font un peu la tronche.

Mais bon, je reste fidèle à ma première et ultime conquète, mon Haïtienne.

Fin du [3615MyLife]

Et oui, tu l'as bien deviné : orienter ses propres enfants du bon côté - côté Apple/Mac -, c'est déjà leur rendre un grand service...

- "Quoique ? diront 90% d'adorateurs de Microsoft. Comment tu feras avec tes gosses s'ils ne connaissent même pas Microsoft ?
- Ah bon ? Parce qu'on est forcé de connaître pour vivre ?
- Ben ouais. 90% des gens savent
- Toi, t'as besoin de sauter dans le vide Microsoftien comme ceux qui t'ont dit de le faire. Pas moi."

Un troll s'est immiscé dans le dialogue, saurez-vous le trouver ?

Ouiiiii. Ben, ma foi, on n'est parfois contraint d'utiliser Microsoft.

Prochaine acquisition : un MacPro une fois mes actions Apple revendues (après la sortie de leopard).
Non, va, je blague. Je ne saurais même pas qu'en faire. En plus...

- "ben tiens, mon gars. T'achète effectivement un Mac Pro et tu refiles ton iMac 20" à ta femme, laquelle refile son iMac 17" aux gosses. et tu gardes de MacBook sous le coude; au cas où un troisème môme viendrait à naître.
- Chériiie ?! Tu veux des fraises ?
- Non. Pourquoi ?
- Euh, rien. Pour rien."

Ouf, j'vais pouvoir garder mon MacB...

- "Je veux bien des fraises, puisque tu le proposes si gentiment"

Et Zuuuuuuuut ! :D
 
Ouah !

Bravo pour ces posts magnifiques, j'ai pris un grand plaisir à les lire :cool:, vraiment extras !

Je viens de switcher, et je dois avouer que le monde Apple m'attire de plus en plus (un tit shuffle me tenterai franchement bien). Lorsque je suis devant un PC, beurk , que c'est moche !

Félicitations pour ces aquisitions et merci pour l'histoire ;)
 
Ouah !

Bravo pour ces posts magnifiques, j'ai pris un grand plaisir à les lire :cool:, vraiment extras !

Je viens de switcher, et je dois avouer que le monde Apple m'attire de plus en plus (un tit shuffle me tenterai franchement bien). Lorsque je suis devant un PC, beurk , que c'est moche !

Félicitations pour ces aquisitions et merci pour l'histoire ;)

En effet, moi aussi, j'ai bcp aimé ces histoires, je viens d'acheter mon mac book pro récemment pour des raisons professionelles, j'ai bien dit exclusivement professionel :D. Ce qui m'a poussé à acheter un mac, c'est qu'on peut mettre Windows sous Mac.... (métier oblige).
 
:D ça yest, t'es "à point", là mon Gars. T'es foutu...

Bienvenue au pays des Dingospom'


purééééééée j'suis bien tombé dedans moi aussi!!!
en moins de deux mois j'ai acheté un macbook noir, deux gigas de ram, un ipod vidéo 30 gigas, deux sacs...des DD externes noirs passque c'est la classe et ça va trop bien avec mon ptit mac..
j'suis un ouf! j'suis un dingospom et fier de l'être en plus...:up: