Mon switch (enfin...)

Pompomgirl

Membre confirmé
17 Avril 2005
32
4
40
Ca y est! Je l'ai! Mon petit ibook, le magnifique petit engin...

J'étais venue il y a quelques mois demander conseil pour mon futur achat, et puis l'annonce du nouveau ibook et de Tiger a repoussé mon achat (dur, dur pour moi l'acheteuse impulsive). Enfin bref, après quelques discussions constructives avec mon banquier, je l'ai enfin recu!

(Je m'excuse par avance pour les éventuelles fautes d'accent et de cédille, mais je suis sur clavier allemand, car c'est mon nouveau lieu de résidence; et je ne suis pas encore très au point pour les particularités francaises...)

J'ai par contre dû attendre quelques longues semaines pour avoir ma connexion Internet; en effet je suis en colloc et j'ai dû attendre un retour de vacances pour tout installer.

Je ne sais pas par quoi commencer, mais ce premier mois d'utilisation m'a donné entière satisfaction: au début, c'est meme déconcertant à tel point c'est facile. J'avoue même que j'ai parfois fais un peu n'importe quoi au début, car je trouvais ca trop facile pour être honnête (et oui, on ne se défait pas de ses mauvaises habitudes Windowsiennes si vite) :rose:

Bref passons à la config: assez basique: mais 80Go de disque dur, et aussi le pack Office (malheureusement, mes amis n'ont pas encore eu l'éclair de lucidité qui m'a traversé, ils sont pour la plupart (pour l'instant) sur PC).

Une chose agréable, encore (j'avoue c'est très bas comme reflexion, mais ca fait tellement plaisir) ;) : les regards d'envie de tous les gens qui te voient avec ton ordi, c'est bon pour le moral! Je fais même envie à mes amis "ingénieurs informaticiens" totalement hermétiques à tout autre chose que Windows... Je les entends encore me dire "mais comment tu vas faire quand tu auras un bug, personne pourra t'aider" Hihihi, vous avez dit bug? Connais plus ce mot-là moi! :D

En guise d'exemple, ca a laissé mon colloc assez dubitatif que mon ibook reconnaisse notre connexion Wifi sans configuration préalable, ou que je puisse me connecter à n'importe quelle imprimante juste via USB... Pendant que lui évidemment a passé environ 15mn à se battre avec le sien pour faire reconnaître notre modem...

Enfin bref pour résumer, l'attente en valait la chandelle, et je suis chaque jour émerveillée par ce petit bijou, qui en plus d'être fonctionnel, est aussi magnifique, ce qui ne gâche rien!

Merci d'avoir eu le courage de me lire jusqu'au bout, et à très bientôt, je risque désormais de traîner assez souvent dans les parages pour glâner quelques conseils par-ci, par-là!
 
Comme on m'avait dit :cool:

Bienvenue sur le forum macgénération, super forum pour trouver des réponses à nos problèmes (mais fait une recherche avant de poser une question au risque de lire "fais une recherche, c la 50e fois qu'on en parle") (je cherche pas à être exclue de ce forum, j'indique juste ce fait)

Allez, à plus...

Auf Wiedersehen. :zen:
 
Pompomgirl a dit:
Ca y est! Je l'ai! Mon petit ibook, le magnifique petit engin...

Et tu n'as pas d'appareil photo pour prendre ton petit engin en photo? ;)

En tout cas, bienvenu!!


PS: je précise que je parle bien de l'ibook avant que ne soit fait une remarque... :rose:
 
et aussi le pack Office (malheureusement, mes amis n'ont pas encore eu l'éclair de lucidité qui m'a traversé, ils sont pour la plupart (pour l'instant) sur PC).
:siffle:

Tu aurais pu economiser quelques dizaines (centaines ?) d'euros en utilisant une des multiples alternatives GRATUITES qu'il existe au pack Office et qui te permet de lire/utiliser/créer des documents .doc, .xls, ... (cad des documents Office que tes amis sur PC avec le pack Office auraient put utiliser également).
 
Félicitation ;) ;) :up: :up:

C'est vrai Neoffice est bien mais si tu veux un traiment de texte qui fase aussi mise en page tu a iWork normalement en demo sur ton ibook ;)
 
NeoOffice (ni OpenOffice) c'est pas seulement un traitement de texte :rolleyes:, mais aussi un tableur, un outil de présentation, une base de donnée, ...

Pour la mise en page (Gratuite, of course), y'a Ragtime Solo qui est tres bien :up:
 
chandler_jf a dit:
idem de mon coté ... les photos ne peuvent pas s'afficher pt'être lol :D :D

Ca doit être ça!! On a un virus!!!


Ah non c'est vrai qu'il y en a pas sur mac :D Bon ben y a pas de photos faut croire, enfin pas encore, ça va venir. ;) (comment ça on met la pression? lol)
 
meldon a dit:
Et tu n'as pas d'appareil photo pour prendre ton petit engin en photo? ;)

En tout cas, bienvenu!!


PS: je précise que je parle bien de l'ibook avant que ne soit fait une remarque... :rose:

Bien vu le PS :D
 
Merci à tous de ces messages de bienvenue!

Les photos sont en cours, c'est promis d'ici la fin du week-end!