bonjour à tous,
merci à tous les membres de macg pour votre aide depuis le début du mois.
je m'explique:
il y a un mois j'ai fait une overdose de mon windows (plantage, virus, formatage du mauvais disque...) bref jusque là c'est classique.
mais le probleme est que cela dure depuis trop longtemp, donc aprés quelques recherches sur le net je suis arrivé sur ce forum pour découvrir apple plus concrètement.
donc ma decision est prise dés que c'est possible je passe au mac mini.
Depuis j'hante le surcouf et la fnac de strasbourg pour voir et toucher ma futur aquisition,
car a force de lire les témoignages de switch (mot dont j'ignorais l'utilisation dans le monde de l'informatique) je suis de plus en plus nerveux.
voila je débute avec un budget de +/- 1000¤ pour le mini et un écran tft 19".
pour la config du mini:
1.25Ghz (cela suffit pour mon utilisation)
ram: 512Mo ou si je trouve 1Go pas chère ailleurs
combo (plus tard je pense prendre un graveur dvd externe)
disque dur 40Go
clavier souris apple (si j'arrive à me passer de la molette!!)
voila il me reste à cherche un écran à 300-350¤ (si quelqu'un à un bon écran à me conseiller pour le mini?)
sinon pour le disque dur de 40Go est-ce suffisant aprés avoir installer mac os puis i-life et les logiciels fournit avec le mini?
et une dernière question et j'arrete de vous embèter, chez surcouf à strasbourg il y a des mini 1.25Ghz en stock mais je suppose que il y a Mac os 10.3 livré avec?
donc faut il payer pour avoir tiger par la suite?
merci pour votre aide et bonne continuation.
merci à tous les membres de macg pour votre aide depuis le début du mois.
je m'explique:
il y a un mois j'ai fait une overdose de mon windows (plantage, virus, formatage du mauvais disque...) bref jusque là c'est classique.
mais le probleme est que cela dure depuis trop longtemp, donc aprés quelques recherches sur le net je suis arrivé sur ce forum pour découvrir apple plus concrètement.
donc ma decision est prise dés que c'est possible je passe au mac mini.
Depuis j'hante le surcouf et la fnac de strasbourg pour voir et toucher ma futur aquisition,
car a force de lire les témoignages de switch (mot dont j'ignorais l'utilisation dans le monde de l'informatique) je suis de plus en plus nerveux.
voila je débute avec un budget de +/- 1000¤ pour le mini et un écran tft 19".
pour la config du mini:
1.25Ghz (cela suffit pour mon utilisation)
ram: 512Mo ou si je trouve 1Go pas chère ailleurs
combo (plus tard je pense prendre un graveur dvd externe)
disque dur 40Go
clavier souris apple (si j'arrive à me passer de la molette!!)
voila il me reste à cherche un écran à 300-350¤ (si quelqu'un à un bon écran à me conseiller pour le mini?)
sinon pour le disque dur de 40Go est-ce suffisant aprés avoir installer mac os puis i-life et les logiciels fournit avec le mini?
et une dernière question et j'arrete de vous embèter, chez surcouf à strasbourg il y a des mini 1.25Ghz en stock mais je suppose que il y a Mac os 10.3 livré avec?
donc faut il payer pour avoir tiger par la suite?
merci pour votre aide et bonne continuation.