mon switch (un de plus)

ivanlefou

Membre actif
28 Avril 2005
355
22
Argentoratum
bonjour à tous,

merci à tous les membres de macg pour votre aide depuis le début du mois.
je m'explique:
il y a un mois j'ai fait une overdose de mon windows (plantage, virus, formatage du mauvais disque...) bref jusque là c'est classique.
mais le probleme est que cela dure depuis trop longtemp, donc aprés quelques recherches sur le net je suis arrivé sur ce forum pour découvrir apple plus concrètement.

donc ma decision est prise dés que c'est possible je passe au mac mini.
Depuis j'hante le surcouf et la fnac de strasbourg pour voir et toucher ma futur aquisition,
car a force de lire les témoignages de switch (mot dont j'ignorais l'utilisation dans le monde de l'informatique) je suis de plus en plus nerveux.

voila je débute avec un budget de +/- 1000¤ pour le mini et un écran tft 19".

pour la config du mini:
1.25Ghz (cela suffit pour mon utilisation)
ram: 512Mo ou si je trouve 1Go pas chère ailleurs
combo (plus tard je pense prendre un graveur dvd externe)
disque dur 40Go
clavier souris apple (si j'arrive à me passer de la molette!!)
voila il me reste à cherche un écran à 300-350¤ (si quelqu'un à un bon écran à me conseiller pour le mini?)

sinon pour le disque dur de 40Go est-ce suffisant aprés avoir installer mac os puis i-life et les logiciels fournit avec le mini?

et une dernière question et j'arrete de vous embèter, chez surcouf à strasbourg il y a des mini 1.25Ghz en stock mais je suppose que il y a Mac os 10.3 livré avec?
donc faut il payer pour avoir tiger par la suite?

merci pour votre aide et bonne continuation.

Bonjour ivanlefou,

j'ai reçu mon mini ce matin, livré en 10,3 donc. Le disque de 80 Go, fait en fait 74,5 Go (80 / 1,024 / 1,024 / 1,024). Sur ces 74,5 Go, il m'en reste 65,5 dispo une fois iLife05 et les applis fournies (Apple Works ...) installés; il devrait donc te rester environ 25,5 Go dispo. Si effectivement ton mini est livré en 10,3, il te faudra payer 17,99 euros sur l'apple store pour passer à Tiger (c'est ce que je viens de faire)

Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:
coté écrans tu peux visiter ce forum ou le forum périphériques ou des fils sont consacrés au sujet.
pour la ram 256 et prends 1 Go moins cher ailleurs
pour le disque... hum dépends de ce que veux faire en fait :D

si tu achète une machine après le 29, soit demain, tu dois avoir tiger GRATUITEMENT.
vérifie cependant auprès de ton revendeur au moment de l'achat :zen:

ps tu nous embête pas nous sommes là pour ça ;)

Bonjour,

Pour la souris tu peux utiliser ta souris PC si c'est une souris USB sinon tu peux acheter n'importe quelle souris USB pour avoir la roulette.
J'ai switché sur un Mac Mini depuis un mois maintenant et que du bonheur :)
Même ma femme prend maitenant plaisir à utiliser le mini pour écouter de la musique surfer regarder les photos et écrire des mails !!

Le plus dur sur Mac est l'attente avant la réception !!

PS : Aujourd'hui j'ai eu mon premier réflexe de macuser : j'ai voulu sur mon PC au boulot enlever un soft et pour ça je l'ai mis à la poubelle:rateau: !!!

salut ivanlefou.
Je crois que toutes tes questions ont trouvé une réponse, mais c'était juste pour t'accueillir sur MacG avec un petit :coucou:

Bienvenue, et tiens nous au courant ;)

sdo a dit:
PS : Aujourd'hui j'ai eu mon premier réflexe de macuser : j'ai voulu sur mon PC au boulot enlever un soft et pour ça je l'ai mis à la poubelle:rateau: !!!

:D

Moi quands je suis sur un pc...Et oui ca arrive... :mad: :hein:
Ben j'ai des fois tendance à lancer le pointeur de la souris dans le coin droit de l'écran pour faire l'effet avec "Exposé" :siffle: :rateau: :rateau: :bebe:

Au faite, bienvenu à toi ivanlefou
coucou.gif

Salut,

Récent Switcheur d'une semaine, je peux te dire que je suis ravi du mini. N'ai aucune inquiétude, c'est super. Le silence...

Pour l'écran, tu peux jeter un coup d'oeil ici, c'est celui que j'ai. J'en suis content et il est dans tes prix. A toi de voir.

• J’aime
Réactions: El_ChiCo
merci pour votre aide!! :)

pour l'écran belinea il est pas mal effectivement, techniquement et esthetiquement surtout à ce prix. (merci pour l'info)

mais je me pose une autre question pour la ram 1go:
la moins chère, je pense qu'elle se trouve en vente par correspondance sur le net?
aujourd'hui la qualité des barrettes de ram est elle bonne car je me vois mal la renvoyer pour en tester une autre (je pense que l'echange est possible dans un certain délais?)

Et la différence 1.25 face 1.42 est elle notable ou pas ?

ivanlefou a dit:
non je ne pense pas pourquoi?

Simplement pour m'aider à choisir la bécane... 100 euros de différence à la fin de l'addition ça compte.... :) , le disque dur serait changé par un 7200 trs, et la mémoire augmentée..... Alors je voulais savoir si 1.25 ou 1.42 cela influait beaucoup ou si c'était à peine perceptible ?

zeho a dit:
Simplement pour m'aider à choisir la bécane... 100 euros de différence à la fin de l'addition ça compte.... :) , le disque dur serait changé par un 7200 trs, et la mémoire augmentée..... Alors je voulais savoir si 1.25 ou 1.42 cela influait beaucoup ou si c'était à peine perceptible ?

tu penses exactement comme moi!
économiser 100¤ sur le processeur pour les mettre sur la ram (ou le disque dur ou un graveur externe, au choix!)
il me semble avoir lu des temoignages sur ce forum comme quoi la difference est minime.

bouc_en_kilt a dit:
Tu peux acheter ta ram chez Crucial par exemple, ça a une bonne réputation et la ram ce vend à bon prix
Crucial.com
@++

merci pour l'info!
cela fait la ram à 113¤ si je ne me trompe pas.
mais j'ai un problème quand je mets le site en français je ne retrouve pas la même barette!!!
sinon pour le payement je lis qu'il faut ajouter la tva + 8¤ pour l'expedition.
ça donne 143¤ c'est juste?

Salut. Je possède depuis peu un mac mini. J'ai acheté de la ram 1Go chez crucial: je confirme le sérieux de la boîte: livraison ultra rapide (le lendemain!), la ram tourne sans pb sur le mac mini.

Par contre si tu n'as pas encore achevé ta commance chez crucial, je te conseille de faire comme moi et d'acheter plutôt leur ram prévue pour l'imac G5. J'explique: c'est de la 3200 au lieu de 2700, elle est à peu près au même prix, elle fonctionne parfaitement sur le mac mini et te fera plus d'usage en cas de changement de configuration.

Diablo42 a dit:
Salut. Je possède depuis peu un mac mini. J'ai acheté de la ram 1Go chez crucial: je confirme le sérieux de la boîte: livraison ultra rapide (le lendemain!), la ram tourne sans pb sur le mac mini.

Par contre si tu n'as pas encore achevé ta commance chez crucial, je te conseille de faire comme moi et d'acheter plutôt leur ram prévue pour l'imac G5. J'explique: c'est de la 3200 au lieu de 2700, elle est à peu près au même prix, elle fonctionne parfaitement sur le mac mini et te fera plus d'usage en cas de changement de configuration.

merci pour ton temoignage.
je ne pense pas changer de config rapidement
sinon chez macway il y a une barette à 106¤ mais c'est pas de la marque je pense!!

Voilà une photo de Mon mini en pièce jointe. L'écran est un Proview 17" à 199 ¤ chez carrouf parfait pour les petit budjets. ( et l'affichage est bon) ( le Mac est à 1.42 512 80 )