Mon Switch

SoulRage

Membre actif
27 Juillet 2009
162
2
32
Bonjour à tous. COmme c'est une pratique courante je vous raconte mon switch ;)

J'ai longtemps été intéressé par mac os. Pas par dégout de windows mais plus par envie de tester un nouveau monde. Je me suis vite porté sur un imac.

J'ai attendu un peu histoire d'avoir les nouveaux modèles et une fois sorti...Ça y est je me jette dans l'univers mac os en vendant mon pc portable et en pré-commandant à la fnac un imac core i5 (bah oé on fais pas un switch à moitié =P)

Je reçois l'imac quelques (trop longues ?) semaines plus tard. aller c'est parti on allume!!!

PARFAIT! ça va vite, aucun problème de compatibilité vue que j'avais déjà télécharger les logiciels et les stocker sur mon disque dur externe en attendant l'imac.

Que dire des graphismes ? Pfiiiiou l'écran en jette.

Mais v'la qu'au bout de 3 jours les fameux problèmes d'écrans des imac 27 me touchent...

Très déçu, je le ramène à la fnac et la SURPRISE: vous devez en re précommander un (pour quelques centaines d'euro tout de même)...Heu les gars je suis sous garantie je vous rappel ;)

Bref beaucoup de péripéties pour finalement obtenir un remboursement de la fnac. Alors venant d'avoir mon permis je pars à l'appel store de paris et m'achète le même imac. Priant sur tous le chemin du retour pour n'avoir aucun problème.

Aller c'est reparti pour un tour mais cette fois pas de problème d'écran, je peux donc réellement tester le fameux léopard des neiges qui me satisfait amplement.

Tous ce que je veux faire s'exécute rapidement sans plantage (ou presque). Même la webcam me surprend! Mais j'ai malgré tout quelques problèmes
1, Mon lecteur/graveur/RAYEUR de cd fait pas mal de bruit (et bien sur vous aurez noter qu'il raye les cds ;) )
2, BOOTCAMP...Pfiou un xp pro 32 bits...on peut rien installer dessus. Vista 64 bits ça marche mais mes jeux (dont c'est le seul objectif pour moi) ne sont pas compatible dessus, aller on essaye un xp home...Ah bah il reconnait pas le cd...

Bref, si quelqu'un à un xp 32 bits qui marche je veux bien donner mon adresse pour qu'on me l'envoie ^^

mise à part ces deux problèmes...Wahou c'est vraiment un changement de monde. Je ne regrette pas mon pc mise à part pour les jeux. C'est vraiment plaisant dans toutes les taches.

La suite ? Rester sous mac ? revenir sur pc ? Surement rester sous mac en espérant trouver enfin un cd de windows qui marche avec mon bootcamp.

Merci à MAcG et c'est forumers pour m'avoir aider tous le long de mon switch ;)

cordialement
 
Hello,

J'ai switché il n'y a pas longtemps et j'ai réussi assez facilement à mettre dans mon imac 21,6 pouces win vista sur 32 giga de DD via bootcamp.

Je touche du bois, aucun soucis, que du bonheur.

Bon, OK, j'ai mis un 2° clavier pour les touches numériques ! LOL .

J'avoue aussi ne pas connaitre toutes les astuces de mac, notamment le bureau space ou cube que je cherche encore par une autre appli introuvable !!!

A part cela, que du bonheur.
 
Les mac c'est pas pour Jouer !
Tu achètes une Xbox ou une pS3..
 
Bonjour à tous. COmme c'est une pratique courante je vous raconte mon switch
Ah bon, c'est nouveau :siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 22h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h51 ----------

mon imac 21,6 pouces
Cela aussi c'est nouveau :D

---------- Nouveau message ajouté à 22h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h52 ----------

Les mac c'est pas pour Jouer !
Tu achètes une Xbox ou une pS3..
Alors là, c'est pas nouveau du tout ;)
 
Les mac c'est pas pour Jouer !
Tu achètes une Xbox ou une pS3..

Pour faire de long voyage tu t'achètes une audi
pour aller faire tes courses un scénic
pour aller chercher ta femme une porsche
pour aller au travail une moto


pathétique lol

les jeux ont été mis sur pc et sur mac alors pourquoi ne pas en profiter ?

de plus le genre de jeux auquel je joue ne se trouve pas sur console.

Cordialement
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine