Mon système tombe malade…

BioSS

Membre expert
Club iGen
8 Avril 2003
2 087
264
35
Following the wind
www.timbioss.online.fr
… Comment expliquer …

J'ai pas mal de soucis avec mon ordi, un iMac G5 rev B… Plein de fonctions sont infaisables, comme créer un zip, ouvrir automatiquement un fichier téléchargé avec safari, connexion réseau qui plante, décalage du texte dans Pomme-Tab, etc etc…
En sus, impossible d'utiliser les applications qui exigent un mot de passe (genre Onyx, les alarmes iTunes, etc…), sauf pour ce qui est manipulation de fichiers dans le finder…


Et après pas mal de recherche, je pense que le problème vient du fameux fichier Tieng Viet.html, un fichier corrompu filé avec la démo de CS2… Et qui fous la merde dans le répertoire du disque dur (sachant qu'il est impossible à supprimer via les méthodes traditionnelles, terminal ou autre…)


J'aimerais savoir si y a des soluces de recours avant d'opérer à une réinstall, sachant que je vais en chi****er sévère avec 250 go de fichiers à transférer, éparpillé sur trois comptes, etc… Et que je n'ai plus les CD d'install de Tiger (égarés…).

Passez moi les manips au démarrage, je peux pas les faire pour le moment, étant donné que j'ai un clavier Bluetooth, et pas un USB…
Thanks !
 
… Comment expliquer …Et que je n'ai plus les CD d'install de Tiger (égarés…).
Ben là ça va pas être facile :mouais:

Quelle idée d'égarer ce genre de CDs :mad:
 
Ce problème a déjà été abordé il y a peu (et même encore un peu avant). Et il semble que cette solution pêchée chez MacBidouille soit performante.
Tu n'as plus qu'à remettre un clavier filaire pour pouvoir l'appliquer ...
 
J'ai égaré le CD d'install tout simplement parceque j'en ai beaucoup des CD d'install (ceux du macbook pro, d'un macbook, etc…) mais ceux-ci ne sont pas compatible avec l'iMac G5…

Je connaissais déjà ce lien pour supprimer le fichier teng viet; mais cela me semble n'être que le début,
ensuite faudrait réparer les dégats, et là… Je sais pas trop si c'est possible…

En tout cas, je vais tenter de récupérer un clavier USB, ça devrait pas être difficile…
Thanks quand même pour vos réponses…
 
  • J’aime
Réactions: bop
J'ai trouvé la solution…
Tenez vous bien, ça va vous faire mal…

TOUT ÉTAIT DU A DES POLICES CORROMPUES (TÉLÉCHARGÉES SUR DAFONT).

Ces polices ont totalement corrompu le système, (toutes les applications nécessitant un mot de passe étaient inopérantes, impossible aussi d'installer un nouveau logiciel, impossible de créer une archive ZIP, impossible de se connecter à un réseau, impossible d'imprimer…).

J'aimerais que ça se sache si jamais cela arrive à d'autres.

Pour détecter les polices corrompues, il faut ouvrir le livre des polices, sélectionner toutes les polices (Pomme-A), et faire "valider la police" dans fichier je crois… Celles qui seront surmonté d'une croix rouge devront être supprimées…

Ouuuf ! Je repars enfin avec un système propre qui m'obéit…
Ca fait du bien !
 
  • J’aime
Réactions: tib51
J'ai trouvé la solution…
Tenez vous bien, ça va vous faire mal…

TOUT ÉTAIT DU A DES POLICES CORROMPUES (TÉLÉCHARGÉES SUR DAFONT).

Ces polices ont totalement corrompu le système, (toutes les applications nécessitant un mot de passe étaient inopérantes, impossible aussi d'installer un nouveau logiciel, impossible de créer une archive ZIP, impossible de se connecter à un réseau, impossible d'imprimer…).

J'aimerais que ça se sache si jamais cela arrive à d'autres.

Pour détecter les polices corrompues, il faut ouvrir le livre des polices, sélectionner toutes les polices (Pomme-A), et faire "valider la police" dans fichier je crois… Celles qui seront surmonté d'une croix rouge devront être supprimées…

Ouuuf ! Je repare enfin avec un système propre qui m'obéit…
Ca fait du bien !



Dingue ! :eek: Ca a toujours été un gros soucis les polices corrompues, avec des conséquences parfois inattendues et plus ou moins importantes, et là concernant ton exemple c'est quand même pas mal je trouve :mouais:

Je connaissais pas le truc de la validation des polices, bien :up:
 
J'ai trouvé la solution…
Tenez vous bien, ça va vous faire mal…

Génial, BioSS :) !

Je me demande comment tu as fait, et je suis admiratif !

Et en suivant la procédure que tu indiques, j'en ai trouvé, des "pourrites" - je ne sais même pas d'où elles viennent... mais peu importe!
Grâce à toi, j'ai eu à jeter :
- Fang Song.dfont
- Seoul.dfont
- Song.dfont
- Taipei.dfont

Comme jaipatoukompri, je ne connaissais pas la manip' de contrôle et d'élimination.

J'aimerais que ça se sache si jamais cela arrive à d'autres.

BRAVO ! :up:

Une chose qu'il serait intéressant de savoir : la pagaïe que tu as observée dans le Répertoire, c'est réparable ?
 
Bonjour,

Je me permet de "m'incruster" dans votre fil (je resors presque aussitôt), quels sont les méthodes à utiliser pour reconnaître quels sont les fichiers corrompus qui "foutent" le bordel sur sa machine ?

Vous pouvez gentillement m'envoyer balader sur une piste de recherche, mais dites moi juste un début de piste. (après tout c'est en cherchant et en faisant des bêtises qu'on comprend... ;) )
Merci. :up:
 
Comment j'ai trouvé ? En voulant installer de nouvelles polices, le système me signale qu'il est déconseillé de les installer… Je me souviens alors qu'un jour j'avais désobéi au système et installé quand même des polices signalées "nocives"… Si seulement j'avais pu imaginer toutes les emmerdes que ça allait créer. Je suis donc parti à leur recherche, et en trifouillant un peu, j'ai trouvé la fonction "valider la police"…

Quant au problème de répertoire, je me suis démmerdé avec DiskWarrior et un disque dur externe…
Mais je pense que les deux problèmes n'étaient pas nécessairement liés…

Quoiqu'il arrive, quel plaisir de retrouver mon petit iMac en parfait état. A force de se priver de certaines fonctions, on finit par trouver des substitus (galères) ou carrément s'en passer… Et dès que ça revient, on se rend compte à quel point c'est primordial (réseau, installation de logiciels, etc…). Une vraie épine dans le pied…
 
Bonjour,

Je me permet de "m'incruster" dans votre fil (je resors presque aussitôt), quels sont les méthodes à utiliser pour reconnaître quels sont les fichiers corrompus qui "foutent" le bordel sur sa machine ?

Vous pouvez gentillement m'envoyer balader sur une piste de recherche, mais dites moi juste un début de piste. (après tout c'est en cherchant et en faisant des bêtises qu'on comprend... ;) )
Merci. :up:

Bah par exemple, quand tu entre dans un dossier et que celui-ci fait "gratter" le disque dur à chaque fois que tu t'en sers… Ou alors, un fichier peut être reconnu comme corrompu lorsqu'il est impossible à déplacer, supprimer, renommer, sauvegarder, malgré toutes les solutions possibles et imaginables…

Il y a pas de pistes miracles, généralement, faut s'en sortir soi-même… Avec un peu de chance, tu tombe sur quelqu'un qui avait le même problème que toi, ça aide. Sinon, t'es comme moi, t'es en plein dans la M*Èæ*Âê*RDE… :love: