Montage de photos sous iMovie ou iDVD

copernic304

Membre confirmé
28 Novembre 2005
26
0
Bonjour,

J'aimerais créer un film "mixte" diporama/vidéo, j'utilise pour cela iMovie. Le principal probleme qui se pose à moi est le rendu des photos. Tout d'abord, la qualité est très médiocre, mais aussi il m'est absolument impossible de retourer les photos qui ont été prises en format portrait (peut etre que je n'ai pas trouvé l'astuce ! En fait je les ai retournées avec Apercu, mais au final iMovie me rend le format original...).

Merci bcp pour votre aide
 
Il faut commencer par entrer tes photos sur iPhoto = c'est là que tu peux mettre les images dans le bon sens si nécessaire.
Ensuite, 3 solutions =
- la plus confortable = créer ton diaporama dans iPhoto. Quand tout est OK, cliquer sur envoyer vers iDVD, mais lorsque iDVD s'ouvre. quitter. Le diaporama est enregistré sous forme de fichier quicktime dans le dossier Documents. On peut ensuite l'importer dans iMovie pour fignoler (titres,...) et pour y associer des vidéos.
- la plus flexible = faire le diaporama en important les photos directement avec l'onglet Photo de iMovie.
- la plus directe = faire le diaporama directement dans DVD.
 
Merci,

En effet, je crois que je vais finalement renoncer à mélanger vidéo et photos, je vais créer des chapitres vidéo, et des chapitres de diaporama. Toutefois, comment faire pour retourner les photos si je crée un diporama directement dans iDVD ?

Merci