Montage photos avec final cut express

JakeB

Membre enregistré
12 Décembre 2008
4
0
Bonjour tout le monde,

Voici mon problème. J'ai réalisé un montage photo sur final cut express avec de la music, jusque la aucun problème. Le film dure environ 12mins. Le but est de faire une projection des photos sur grand écran. Mon problème est que je n'arrive pas à trouver le bon format pour l'enregistrement. J'ai tout essayé mais quand je regarde la video sous quicktime les photos sont pixelisés.
Sous quel format devrais je enregistrer mon projet pour ne pas avoir de pixélisation?
Merci d'avance pour votre aide.
 
Bonjour,

Le meilleur format est le DV-PAL (Fichier->Exporter->Via la conversion Quicktime->Options->Réglages->Type de compression->DV-PAL) qui est le format de travail de Final Cut, ce qui évite toute conversion.
 
Bonjour,

Je pense, mais je peux me tromper, que ton problème provient de la conversion entre ta photo originale (haute définition) et le format utilisé par la vidéo (beaucoup plus faible).

As tu essayé de réduire par un logiciel tierce la définition de ta photo afin de l'amener au plus prêt de la définition de ta vidéo. Et importer ensuite ta photo dans ta vidéo.

Bon courage
 
Le but est de faire une projection des photos sur grand écran.
comment vas tu le projeter? (suivant ta réponse, il faudra exporter dans un ou un autre format ;))

à+
 
Tu exportes en .mov film autonome (DV Pal) et ensuite tu graves ce film sur un DVD avec toast ou idvd et là, tu auras un très beau film que tu pourras regarder avec lecteur DVd de ton mac !

Le DV pal est un format que je considère comme un format "d'archive", c'est à dire que c'est un format à partir duquel tu peux tout faire sans perte de qualité. Par contre ce format n'est pas un format de lecture, c'est à dire qu'il est nul pour être lu sur un ordi ...

Le format h264 ou mpeg 2 sont eux des formats nul pour travailler dessus (encore que mais bon, pour faire simple disons que c'est nul, mieux vaut du DV pal) Par contre, ce sont des formats nikel krome de la gomme pour être lus sur des lecteurs type lecteur DVD de salon ou quick time ou VLC par exemple

J'espère avoir été clair et je peux t'assurer de ce que je dis ... puisque je le dis !
 
J'espère avoir été clair et je peux t'assurer de ce que je dis ... puisque je le dis !

Rien à ajouter.

Puisque tu le dis :nailbiting:

Mais il serait peut être intéressant de réfléchir un peu.

La réflexion est souvent utile. Et la lecture attentive des sujets avant de répondre est, me semble-t'il, indispensable.