Montage smb automatique

• Créateur du sujet Créateur du sujet Par1s1en
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

J'ai un NAS Synology DS209+II que j'utilisé pour time machine et en nas.
Suite à des problèmes récurrents avec time machine (volume non vu, time out etc.) j'ai configuré time machine en iscsi, et cela fonctionne parfaitement. Du coup j'ai désactivé le service afp sur le nas, et j'ai laissé le protocole SMB (puisque j'ai une machine Windows).

Je réussi sans problème à me connecter une fois la session ouverte (cmd-K), par contre je souhaiterais savoir si il est possible que ce montage se fasse automatiquement à l'ouverture de session ? (comme avec afp où les montages étaient fait à l'ouverture de session)

Merci d'avance de votre aide,
N.

Peut-être en utilisant l'ordonnanceur launchd.

Salut,

Peux tu expliquer comment tu as fait pour configurer time machine et le synology afin de définir un volume de stockage que l'on peut définir ?

MERCI

C'est pas possible, il n'y a personne sur ce forum ?????

ca fait une journée que j eme prend la tete avec ce probleme, j'espere une reponse et il n'y a personne...

On es trop bien habitue... maintenant que je n'ai pas d'aide, meme si je sais que c'est super sympa d'aider et ben je m'ennerve devant mon ordi...

Bonsoir,
Peut tu préciser ta question : que cherches tu as faire ?
Peux tu également préciser le modèle de Synology que tu utilises ?

J'ai un syno DS210J

Mon objectif est de travailler avec une partition iSCSI crée dans DSM de synology (volume de 300Go avec Iscsi Target) afin d'utiliser Time Machine.

Maintenant le probleme c'est de reconnaitre ce disque sous mac:

Car j'essaie de parametrer globalsan, mais impossible...

En plus c'est une nouvelle version 4.0.0. donc quand on trouve des sujets, c'est pas le meme menu... et souvent tres rapide.

Pour l'instant j'ai ouvert le firewall syno pour le port iSCSI

J'ai creer un volume iSCSI, avec iSCSI target (sans CHAP) et en laissant les valeurs par default...

Mais j'ai toujours au erreur au moment de tenter la connexion avec global san (je ne voie pas mon disque)...

Merci pour votre aide