Montage vidéo sur macbook

Duanra

Membre confirmé
25 Octobre 2006
12
0
36
Lille
www.moviedeo.fr
Bonjour a tous

Je souhaiterai m'acheter un macbook en vue de réaliser des montages vidéos quelle configuration me conseillez vous ?
Je préférerai m'acheter un macbook car très facilement transportable (j'attend que la puce intel core 2 duo y soit intégré)
Ou est-il selon vous plus judicieux de choisir un macbook pro (hormis le fait que l'écran est plus grand)

Je pars sur un macbook avec 2 go de ram
Cadencé 2 Ghz
Et un processeur intel core 2 duo

Par nécessitée d'économie je me demandais si la réalisation vidéo serait possible avec une plus petite config?
Etant donné la puissance des produit apple et le processeur intel core 2 duo

Je souhaite donc faire de l'acquisition vidéo, du montage vidéo et de l'exportation vidéo

J'attends vos avis
Merci d'avance

Arnaud

Ps:ce sera ma premiere experience mac

la vidéo...avec la carte graphique actuelle des macbooks, un petit booste de ram s'impose, ici 2GB max, pas forcement chez apple bien entendu.

la vidéo...avec la carte graphique actuelle des macbooks, un petit booste de ram s'impose, ici 2GB max, pas forcement chez apple bien entendu.

Humm.. pour le montage vidéo, la carte graphique n'intervient pas beaucoup. C'est le proc qui se charge de faire les calcules.

Bienvenue dans les forums dianra :zen:

La première question est : pour faire du montage vidéo avec quel outil ?

- iMovie HD ? No problémo.

- FinalCut Express HD ? Là, c'est peut-être un poil court pour le rendu en temps réel au niveau carte graphique (si je ne me trompe). Mais a priori ça reste très fonctionnel.
Configuration système requise
• Ordinateur Mac doté d'un processeur PowerPC G4 ou G5 à 500 MHz ou plus rapide (550 MHz pour PowerBook G4) ou d'un processeur Intel Core Duo
• 512 Mo de RAM
• Affichage d'une résolution minimale de 1 024 x 768
• Carte graphique AGP ou PCI Express Quartz Extreme
• Mac OS X 10.4.6 ou version ultérieure
• QuickTime 7.0.4 ou version ultérieure
• 500 Mo d'espace disque disponible pour les applications ; 16 Go supplémentaires pour le contenu Soundtrack et LiveType (qui peut être installé sur des disques séparés)
• Lecteur DVD requis pour l'installation
• Les fonctionnalités HDV requièrent un processeur à 1 GHz ou plus rapide et 1 Go de RAM (2 Go recommandés)

- Final Cut Pro ? Là, faut oublier.
General System Requirements
Macintosh computer with 867MHz or faster PowerPC G4, PowerPC G5, Intel Core Duo or Intel Xeon processor
HD features require 1GHz or faster single or dual processors (authoring HD DVDs requires a PowerPC G5, Intel Core Duo or Intel Xeon processor)
512MB of RAM; 1GB of RAM for HD features (2GB recommended)
Display with 1024-by-768 (or higher) resolution
AGP Quartz Extreme or PCI Express graphics card (Final Cut Studio is not supported on systems using the Intel Extreme Graphics 950 GMA)
Motion requires the standard graphics card found in any Mac Pro, MacBook Pro, iMac Intel Core Duo, Power Mac G5, iMac G5, a 1.25GHz or faster PowerBook G4, or a 1.25GHz or faster flat-panel iMac
Mac OS X 10.4.4 or later
QuickTime 7.0.4 or later
4GB of disk space to install all applications
Additional 42GB to install all optional templates, loops, content, and tutorials (may be installed on separate discs)
DVD drive for installation
Playback of DVD Studio Pro 4-authored HD DVDs requires a PowerPC G5, Intel Core Duo or Intel Xeon processor
Replication of DVD Studio Pro 4-authored DVDs requires a DLT drive
Minimum supported graphics cards: ATI Radeon 9800XT, ATI Radeon 9700 Pro, ATI Radeon 9600XT or 9600 Pro, ATI Mobility Radeon 9700, ATI Mobility Radeon 9600, NVIDIA GeForce 6600 and 6600LE, NVIDIA GeForce 7300 GT, NVIDIA GeForce Go5200 or FX 5200 Ultra
Recommended graphics cards: ATI Radeon X1900 XT, ATI Radeon X850 XT, ATI Radeon X800 XT, ATI Radeon X1600, NVIDIA GeForce Quadro FX 4500, NVIDIA GeForce 7800 GT, NVIDIA GeForce 6800 Ultra DDL or 6800 GT DDL

j'étais préssé. Mon magret de canard à la sauve aux cèpes m'attendaient :p :D
Ouais, t'avais peur qu'ils appuient sur le champignon et prennent la poudre d'escampette ! :o

:rateau: :p :D

De Bordeaux, j'imagine les cèpes ? :siffle:

;)

Ouais, t'avais peur qu'ils appuient sur le champignon et prennent la poudre d'escampette ! :o

:rateau: :p :D

De Bordeaux, j'imagine les cèpes ? :siffle:

;)

Yep monsieur, de Médoc même... comme les bons vins ;)

Il faut vraiment que je fasse fonctionner le correcteur auto d'OS X... :p

Salut a toi et bienvenue. Ah la la, nouveau venu et deja 2 Go... ;) Effectivement, a ton niveau pas la peine de blinder la partie graphique, les applications que tu utiliseras n'en tirant pas partie. Mais comme le dit Paski.pne : FCP c'est "niet".

Maintenant, je pense que c'est une machine bien taillee pour la route qui ne sera pas a la peine, surtout si tu lui ajoutes un second disque dur, externe, au format Firewire par exemple.

bonjour,

Je voudrai apporter une petite modification a ce qui a été dit. je possède un Macbook et FCP fonctionne très bien dessus. Je suis d'accord, il n'est pas prévu mais il suffit de bricoler un minimum pour que ca marche, et il ne s'agit pas d'un problème matériel. Je m'explique: après avoir installer FCP, il faut cliquer droit sur l'icone de l'appli et choisir : "afficher le contenu du paquet". Ouvrir le dossier, puis ouvrir avec text edit par exemple le ficher "info.plist". Une fois ouvert il suffit de supprimer la ligne de code qui réclame un périphérique video AGP. Je ne peux pas vous citer exactement la ligne a supprimer bien sur...

En faisant ainsi , FCP HD tourne sans probleme (avec 2Go de ram en tout cas..)..

A bientot !

Bonne info, merci ;) :zen:

Surprenant que l'impossibilité d'utilser FCP ne soit dû qu'à un bridage de ce type (et aussi facilement contournable).

À l'usage, tu n'as pas des limitations, type impossibilité d'employer le rendu des effets en temps réel ou bien même l'affichage de certains d'entre eux ? C'est pleinement utilisable ?

Je ne l'ai pa depuis longtemps, mais pour l'instant rien à signaler...mais je suis pour l'instant resté dans des choses très simples: fondu, fermeture au noir, titrage, rien de bien méchant...je ne peux rien dire pour ce qui est des effets un peu plus poussé ne les ayant pas encore utilisés. Voilà pour ce qui est de mon expérience; mais je tiens l'"astuce" d'un ami qui lui m'a dit que ça ne posait aucun problème et que le logiciel fonctionnait parfaitement. A vous d'essayer...

a+ !

J'ai aussi un Macbook et FCP 5..

Je n'ai eu aucun souci a l'installer! pas de .info a changer...

Fonctionne nickel , meme en multicam !

Faut p-e pas lui demander de faire du motion! -> la tu peux courrire...

Voila..

Bon achat..

Félicitation pour ce pti joujoux...

tu ne seras pas déçu... j'ai le même :love::love:

j'ai pas testé FCP dessus mais le reste fonctionne bien (quand c'est UB) :siffle:

J'ai aussi un Macbook et FCP 5..

Je n'ai eu aucun souci a l'installer! pas de .info a changer...

Fonctionne nickel , meme en multicam !

Faut p-e pas lui demander de faire du motion! -> la tu peux courrire...

Voila..

Bon achat..
Il est vrai que l'indication d'Apple quand au système requis concerne Final Cut Studio (le pack complet) et non Final Cut Pro tout court. La remarque interdisant l'utilisation du fait de la puce GMA ne concerne peut-être pas FCP, mais d'autres composants comme Motion :confused: