MacBook Pro Monter un RAID dans un MBP

Capture d’écran 2016-12-15 à 23.40.51.png

Je pense pas pouvoir plus les performances ... le thunderbolt 1 limite ceci ....
 
:coucou::coucou: @macomaniac effectivement j'ai atteint mes limites ....avec 2 ssd en interne et 1 ssd en thunderbolt .
 
Bonjours messieurs, votre sujet m'intéresse et je voudrais vous soumettre mon cas:

Ne me demandez pas pourquoi mais j’ai actuellement dans mon MacBook Pro mid 2012 un Samsung 850 PRO de 1T et un Crucial MX300 de 525 Go.

Alors j’ai pensé à :


Mettre le système sur l’un et les données dans l’autre. Je n’y gagnerai pas grand-chose en rapidité mais c’est pratique pour différente raison.


Autre choix qui m’intéresse plus : le RAID 0. Alors ne m’expliquez rien en ce qui concerne la sécurité, je m’en contrefiche, vive les backups. En revanche comment faire…

- Première option : partitionner le Samsung en deux et faire un RAID entre cette partition et l’unique du MX300. Pas de problème. Je remplirais la partition restante avec des choses que je n’utilise pas souvent, des films par exemple…

- Deuxième option : partitionner de la même manière le Samsung, mettre le système sur l’une des partitions et l’autre en RAID avec le MX300 pour les données utilisateurs. Cette deuxième option présente-t-elle un avantage, si oui lequel ? (cela évite de mettre le système en RAID mais du coup c’est étrange car quand on ouvre un document le Samsung sera sollicité deux fois, le programme qui l’ouvre sur une partition, le document en soi sur l’autre en RAID avec le MX300, ça peut faire ça ?)

Merci de m’éclairer et ne me détournez pas de mon idée de RAID, j’ai déjà essayé et y’a rien à chier, on gagne en perfs.