MacBook Pro Monter un RAID dans un MBP

Je pense trouver un faille sous Yosemite .... je te dirais ce soir
 
Hello @macomaniac demain j'installe un autre SSd en thunderbolt , je dois appliquer la meme commande via le terminal ? la taille est de 32 ko par cette commande ou plus ? tu me conseilles quoi ? de passer par Yosemite pour faire le raid avec les 3 ssd ...
 
En ce qui me concerne > j'ai simplement démarré sur un clone mis à jour > j'ai passé des commandes :
Bloc de code:
diskutil partitiondisk disk0 gpt jhfs+ UN 100%
diskutil partitionDisk disk1 gpt jhfs+ DEUX 100%
diskutil partitionDisk disk2 gpt jhfs+ TROIS 100%
diskutil partitionDisk disk3 gpt jhfs+ QUATRE 100%
pour les 4 SSD concernés chez moi > puis la commande :
Bloc de code:
diskutil ar create stripe RAID jhfs+ disk0 disk1 disk2 disk3
> puis rétro-clonage de mon clone dans le volume RAID de la matrice RAID 0.

=> comme tu remarqueras > j'alloue les disques entiers à la matrice RAID 0 > pas des partitions de disque.
 
cela change quoi le 100% ?
 
Lorsque tu appelles l'utilitaire diskutil avec le verbe paritionDisk (créer une table de partition du disque) > tu spécifies dans l'ordre : le device (disk0 par exemple) > le schéma de partition (gpt par exemple) > suivi d'une unique triplette [FORMAT][NOM][TAILLE] si tu ne veux créer qu'une seule partition utile --> donc par exemple jhfs+ (format) > BROL (nom) > reste la taille. Dès lors que la partition que tu veux créer est la seule utile (hors partition ESP de l'EFI) > alors il est logique de lui attribuer l'ensemble de l'espace disponible > d'où en % la mention de 100%.

Exemple de commande :
Bloc de code:
diskutil partitiondisk disk0 gpt jhfs+ BROL 100%
qui rejetterait un seul volume BROL de 249,8 Go pour un device de 250 Go.

Mais si tu voulais créer, pour un device de 250 Go, 2 partitions > alors tu alignerais à la fin de la commande 2 triplettes [FORMAT][NOM][TAILLE] telles que : dans la 1ère triplette la taille serait fixée exclusivement en chiffres (par exemple 200g = 200 Go) > mais dans la 2è triplette la taille serait fixée par défaut comme ayant à épuiser l'ensemble des blocs restant disponibles --> d'où la mention de 0b = 0_bytes (signifiant : "ne laisser aucun byte = block exclu d'allocation à la partition de queue").

Exemple de commande :
Bloc de code:
diskutil partitiondisk disk0 gpt jhfs+ BROL 200g fat32 NUL 0b
qui rejetterait 2 volumes, un BROL de 200 Go au foramt JHFS+ et un NUL de 49,8 Go au format FAT-32 (la partition ESP en disk0s1 prenant automatiquement de son côté 209 Mo).
 
la question je fais comment si je veux installer windows , je fais deux partitions ?
 
Tu ne veux pas la fille de la crémière, aussi, par-dessus le marché - j'entends : une Recovery HD ?
361608_original.png


Si tu as su te débrouiller jusqu'ici avec un RAID 0 à 2 SSD internes > introduire un 3è larron dans une matrice RAID 0 n'a rien qui change la donne - non ? --> tu gardes les mêmes contraintes que précédemment.

Personnellement > je n'ai absolument rien à "battre" de «Windows» : c'est pour moi un Système logiquement "forclos". S'il me faut expérimenter (pour autrui) tel ou tel logiciel > je me débrouille avec un encapsuleur de programme .exe comme Wine ; sinon > je pourrais envisager à la limite de virtualiser le Système, sans que ça aille plus loin.
 
Madame se débrouillera avec son vieux coucou d'après guerre !
 
Rhooooooooo ! je me permettrais pas ... Voyons !
 
mdr
 
Bon j'ai installer mon 3 ssd en Thunderbolt ! visiblement je dois avoir un problème car la vitesse de transmission est faible ... j'ai regarde une version AHCI différente entre le thunderbolt et le système .... une idée ???
 
Traiter Maco de "vieux coucou d'après guerre", il fallait oser…

Le coucou, il vole au-dessus de vos nids de cailles à plus de 1400 MB (Mouvements_de_Bras) par seconde
361608_original.png

j'ai installer mon 3 ssd en Thunderbolt ! visiblement je dois avoir un problème car la vitesse de transmission est faible ...

Tu peux donner le retour d'un :
Bloc de code:
diskutil list
histoire de voir le dispositif logique d'ensemble. Par ailleurs : quel boîtier Thunderbolt ?
 
Hello ! Voila .... Le boitier c'est un Delock .... visiblement mes chiffres sont corrects vue que je suis en Thunderbolt 1 ....

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme *250.1 GB disk0

1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1

2: Apple_RAID 249.7 GB disk0s2

3: Apple_Boot Boot OS X 134.2 MB disk0s3


/dev/disk1 (internal, physical):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme *250.1 GB disk1

1: EFI EFI 209.7 MB disk1s1

2: Apple_RAID 249.7 GB disk1s2

3: Apple_Boot Boot OS X 134.2 MB disk1s3


/dev/disk2 (internal, virtual):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: Apple_HFS Raid 0 +499.4 GB disk2


/dev/disk3 (disk image):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: com.apple.Safari +12.9 GB disk3


/dev/disk4 (external, physical):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme *250.1 GB disk4

1: EFI EFI 209.7 MB disk4s1

2: Apple_HFS sauvegarde 249.7 GB disk4s2
 
Mais ta Matrice RAID 0 ne comporte toujours que les 2 SSD internes de 250 Go pour exporter un volume de près de 500 Go.

Je croyais que tu l'avais refaite en intégrant en sus le SSD Thunderbolt et que tu parlais alors d'un débit diminué dans cette configuration...
 
Je l'ai fait ! en faite il m'apporte quasiment rien ! je fais un test qd le ssd était branché en Thunderbolt pour voir .... j'étais à 350 en lecture et 380 en écriture ... J'ai regardé en faite les résultats cela correspond bien ! donc j'ai décider d'utiliser mon Thunderbolt en copie de sauvegarde et divers cela fonctionne bien pour cela
 
je test à nouveau en clean install
 
Voila les résultats ... J'ai pas gagné grand chose ! 2 ssd en interne + 1 ssd en Thunderbolt 1
Capture d’écran 2016-12-15 à 23.37.14.png