MacBook Pro Monter un RAID dans un MBP

tu dois redécouvrir ta bécane ! tu as mis un Kit Poliny

45257-titre-de-l-article-large.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Trop Fort !!!! J'imagine @macomaniac couché pour faire la course !
 
J'en ai eu une « 103 », bande de nazes. À présent que je suis grand, j'ai un « 125 » (avec turbo-compresseur - histoire de ne pas perdre les bonnes habitudes)
361608_original.png
 
  • J’aime
Réactions: ninkasi67 et jeanjd63
tu as quoi comme résultat Geekbench 4 Capture d’écran 2016-11-22 à 22.50.51.png
 
Bon après quelques bidouilles je suis enfin arrivé à mes fins !!! Compteur Bloquer pour un 2011
@macomaniac il marche bien mon Solex !!!
Capture d’écran 2016-11-24 à 00.01.21.png
 
voila les vrais chiffres ..... :rolleyes:
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2016-11-24 à 00.14.30.png
    Capture d’écran 2016-11-24 à 00.14.30.png
    733,3 KB · Affichages: 64
parametrage fini ! Capture d’écran 2016-11-24 à 01.54.35.png
 
Et que sont ces mirifiques « bidouilles » permettant d'atteindre de telles valeurs (si ce n'est pas demander de trahir le secret professionnel) ?
 
MacBook-Pro-de-Marco:~ Marco$ diskutil list

/dev/disk0 (internal, physical):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme *250.1 GB disk0

1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1

2: Apple_RAID 249.7 GB disk0s2

3: Apple_Boot Boot OS X 134.2 MB disk0s3

/dev/disk1 (internal, physical):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme *250.1 GB disk1

1: EFI EFI 209.7 MB disk1s1

2: Apple_RAID 249.7 GB disk1s2

3: Apple_Boot Boot OS X 134.2 MB disk1s3

/dev/disk2 (internal, virtual):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: Apple_HFS Storage +499.4 GB disk2

/dev/disk3 (disk image):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: CoreSimulator +12.9 GB disk3

/dev/disk4 (disk image):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: com.apple.Safari +12.9 GB disk4

/dev/disk5 (disk image):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: Téléchargement +12.9 GB disk5

/dev/disk6 (disk image):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: DerivedData +12.9 GB disk6



Tu as trouvé ???
 
j'ai des disques virtuelles créer dans le Raid qui fonctionnent sur la Ram ! avantage des que je reboot ils sont effacés .... en transfert c'est une tuerie ! maintenant je peux utiliser quoi comme programme pour verifier si c'est viable >>>>> montage video , photo ?? pour tester mon taux de transfert en direct
 
Ah ! effectivement > j'avais expérimenté il n'y a guère en créant un ramDISK et en opérant des activités de lecture / écriture à l'espace de son volume monté : j'avais constaté effectivement un rapport de 6 à 1 par rapport aux vitesses à destination d'un SSD Crucial isolé en SATA-3 (ce qui corrobore tes chiffres).

Pourquoi je n'ai pas poursuivi ? Eh ! c'est que la RAM est toujours en quantité trop restreinte. J'ai 16 Go comme toi - mais franchement qu'est-ce que c'est que 16 Go ? Non, ce qu'il me faudrait c'est 60 Go de RAM disponible pour un ramDISK afin de pouvoir cloner à la volée dans le volume juste monté un OS complet et fonctionner dans cet espace avant clonage de sauvegarde.

Le petit ennui est qu'il faut éviter les re-démarrages évidemment. La question est donc : comment faire démarrer le Mac sur un OS cloné dans un ramDisk sans re-démarrage ? C'est ce que les ingénieurs de la  ont résolu pour ce qui est du démarrage en mode Recovery en RAM (l'Internet Recovery par exemple) : un dossier de boot com.apple.recovery.boot de 450 Mo est cloné dans un volume Untitled en RAM > et l'EFI se trouve ensuite déclenchée à exécuter directement le boot_loader boot.efi recelé dans le dossier de démarrage.
 
  • J’aime
Réactions: ninkasi67
Un Ramdisk et un ssd même en raid n'ont rien à voir si je ne m'abuse (docteur)? :D
C'est sûr que les entrés /sorties en mémoire sont dépendants de la vitesse du bus et surtout de celle du processeur et non plus de la technologie disque (ssd ou classique) ;)
 
  • J’aime
Réactions: ninkasi67
héhéhéhéhé ! en faite tu peux sauvegarder aussi !
j'utilise iramdisk ! tu peux faire autant de volume en 12 g ! je teste je teste ....
 
Dernière édition:
Pas mal ! pas mal !