Monter un volume d'un téléphone dans le finder via Bluetooth ?

Nune

Membre confirmé
19 Juillet 2003
68
1
Toulouse
Bonjour,

Est il possible qu'au lieu de se servir du "Browse Device" de l'utilitaire Bluetooth pour naviguer, récupérer et envoyer des fichiers à son téléphone mobile, on puisse monter le volume du téléphone intégrant une carte mémoire (type MS) dans le Finder via le bluetooth?

Quelqu'un connait une astuce ou un utilitaire ?

Merci


Si je suis pas claire n'hésitez pas ;)
 
j'utilise l'application Echange Fichiers Bluetooth (mais c'est peut-être ce que tu nommes le browse device)...
 
r e m y a dit:
j'utilise l'application Echange Fichiers Bluetooth (mais c'est peut-être ce que tu nommes le browse device)...

Je ne cherche pas à savoir comment transférer via Bluetooth des fichiers du mac vers le telephone et inversement, j'y arrive très bien avec l'application File Exchange Bluetooth/Echange Fichiers Bluetooth.
Je voudrais savoir s'il est possible de faire apparaître, via Bluetooth, la mémoire du téléphone comme un disque, un volume dans le Finder; comme c'est le cas de façon automatique lorsque le téléphone est branché en USB par exemple.

Voilà j'espère que c'est un peu plus clair maintenant. :siffle:
 
Nune a dit:
Je ne cherche pas à savoir comment transférer via Bluetooth des fichiers du mac vers le telephone et inversement, j'y arrive très bien avec l'application File Exchange Bluetooth/Echange Fichiers Bluetooth.
Je voudrais savoir s'il est possible de faire apparaître, via Bluetooth, la mémoire du téléphone comme un disque, un volume dans le Finder; comme c'est le cas de façon automatique lorsque le téléphone est branché en USB par exemple.

Voilà j'espère que c'est un peu plus clair maintenant. :siffle:

non tu ne verras pas la mémoire monter sur le bureau comme s'il s'agissait d'un disque externe usb.... mais via Echange Fichier Bluetooth, tu as accès de la même façon à la totalité de l'arborescence du système de fichier du téléphone! (c'est par ce biais que j'ai poubellisé le carnet d'adresse de mon téléphone un jour où il s'est révélé complètement vérolé avec des contacts dont la simple sélection conduisait à éteindre le téléphone....)

Que veux-tu faire de plus?