Morceau de musique impossible à effacer

bhuck67

Membre confirmé
2 Mai 2012
22
0
Bonjour,

Je galère depuis quelque temps sur une problème très bizarre. Suite à un achat que j'ai effectué sur iTunes, j'ai synchronisé l'album avec mon iPhone, puis ayant eu besoin de place quelque temps après, je l'ai à nouveau supprimé de ma liste de lecture.

En revanche, il reste un morceau qui s'avère totalement impossible supprimer. J'ai vraiment tout essayé, et ce qui est étrange, c'est qu'il n'apparaît pas dans la liste des musiques accessible au niveau du stockage... Donc si l'un de vous a un embryon d'idée, il serait le bienvenu...

iPhone 5S + IOS 8.1

B.
 
Bonjour,
J'ai moi même quelque chose du même ordre.
Pour s'assurer que ton cas correspond au mien tu vas faire ce qui suit (sur ton iPhone).

1 Dans Réglages/iTunes Store et Apple Store,
tu valides "Musique" (dans "Tout") ce qui a pour effet d'afficher tous tes achats.
Si tu n'es pas connecté à un réseau wifi tu dois également valider "données cellulaires" en bas de page.

2 Dans Réglages/Musique,
tu valides "Afficher toute la musique" ce qui a pour effet d'afficher la musique stockée sur icloud (suite à un achat dans iTunes)

3 Dans l'application Musique,
tu dois voir apparaitre l'album que tu as acheté mais supprimé de ton iPhone.
Y a-t-il le symbole nuage avec flèche rouge en regard du morceau que tu essayes désespérément de supprimer ?

Si la réponse est affirmative alors tu as la preuve que ce morceau n'est pas dans ton iPhone mais bien sur le cloud (prêt à être téléchargé si tu le désires)
Ce qui tendrait à prouver que l'affichage de morceaux non supprimables (hors validations effectuées aux étapes 1 et 2) soit un simple bug d'affichage dans Musique (un bug récurent de l'application quel que soit l'iOS)
Ça n'est pas grave (on peut légitimement estimer que le poids du morceau ne pèse pas sur l'espace disque de ton iPhone) mais c'est génant.

Peut-être (j'avoue n'avoir pas essayé car ça ne me gène pas plus que ça) qu'une simple restauration suivie d'une restauration de la sauvegarde peut régler le problème.


J'ai déjà eu ce souci, la seule solution que j'ai trouvée est la réinitialisation complète de l'appareil :(
Quand je vois le ":(" malheureux de gwen, je me dis qu'il parle ici d'une restauration comme nouvel iPhone, ce qui aura pour effet de te faire perdre toutes tes données. Si c'est la seule solution, à moins que ça ne te dérange pas, je pense qu'il vaut mieux vivre avec ce bug.

J'ai vraiment tout essayé, et ce qui est étrange, c'est qu'il n'apparaît pas dans la liste des musiques accessible au niveau du stockage...
Pour mon info, comment fais-tu pour voir "qu'il n'apparaît pas dans la liste des musiques accessibles au niveau du stockage" ?
 
Quand je vois le ":(" malheureux de gwen, je me dis qu'il parle ici d'une restauration comme nouvel iPhone, ce qui aura pour effet de te faire perdre toutes tes données. Si c'est la seule solution, à moins que ça ne te dérange pas, je pense qu'il vaut mieux vivre avec ce bug.

Oui, ça efface tout.

En fait, depuis que je suis passé à iTunes Match, la gestion de la musique pose de graves soucis sur mon iPhone. Enfin, plutôt sur mon 4s que j'utilise maintenant pour la musique, car j'en ai marre de polluer mon iPhone 5 que j'utilise tous les jours. :)

Maintenant, je n'utilise plus iTunes Match ni le téléchargement automatique de musique et j'ai bien moins de soucis de morceaux fantômes ou ineffaçables.