mort apparente

Statut
Ce sujet est fermé.

joubichou

Membre expert
Club iGen
2 Mai 2005
2 249
2 105
62
78
en 1990 j'ai eu un accident de bagnole,120 a l'heure sans ceinture dans un platane,et j'ai vecu ce qu'on appelle un etat de mort apparente durant quelques heures,j'ai pas vu le tunnel habituel (parait'il) mais je me souviens que je planais au dessus du SAMU et que je les voyais entrer mon corps dans le fourgon.l'un de vous a t'il deja eu une experience du même genre?:) :) :)
 
joubichou a dit:
en 1990 j'ai eu un accident de bagnole,120 a l'heure sans ceinture dans un platane,et j'ai vecu ce qu'on appelle un etat de mort apparente durant quelques heures,j'ai pas vu le tunnel habituel (parait'il) mais je me souviens que je planais au dessus du SAMU et que je les voyais entrer mon corps dans le fourgon.l'un de vous a t'il deja eu une experience du même genre?:) :) :)

Sans être allé aussi loin, il m'est arrivé plusieurs fois de me voir "en dehors de moi" lors de très fortes douleurs ou de moments émotionnels intenses. Je pense que c'est une réaction de notre esprit d'ordre neurologique qui nous "extériorise" afin, peut-être, de se déconnecter du corps et de "limiter" la douleur.
 
joubichou a dit:
je me souviens que je planais au dessus du SAMU et que je les voyais entrer mon corps dans le fourgon.l'un de vous a t'il deja eu une experience du même genre?:) :) :)

Heu, non, j'ai pas encore été banni... :modo: :hosto: :modo: :D :D :D
 
Règle N°2

Toujours respecter la règle N°1

:D :D :D

Sinon, bah je suis assez d'accord avec la théorie plus haut, réaction psychologique ;)
 
  • J’aime
Réactions: chroukin
:zen: on appelle ça un "état dissociatif", ça peut effectivement être causé par tout un tas de situations.
Quant aux "near death experiences" et leur cortège de fascinantes superstitions (en fait des interprétations du vécu dissociatif dit plus haut), on peut les évacuer assez vite en considérant que justement, c'était "near death" et que ceux qui sont vraiment morts rendent leurs molécules à l'univers sans rien raconter... :rolleyes:
Ce qui n'empêche nullement les phénomènes psychologiques qui se déroulent à ces moments là d'être passionnants, ceci dit.
 
jpmiss a dit:
Moi je préfère la petite mort.


:p


Je te comprends. Ayant moi même connu cette expérience, je me souviens d'ailleurs très bien avoir emprunté ce long tunnel et... :nailbiting: :love:
 
Statut
Ce sujet est fermé.