<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par ficelle:</font><hr />
on a quand meme l'impression que la mauvaise foi vient plutot des anti-x.
dans un autre tread, tu fais allusion à la moquerie qui suit tous tes post ou ceux de didier, mais on a l'impression que vous etes à l'affut du moindre petit bug pour hurler "vous voyez que c'est de la merde", et c'est dommage !
[/QUOTE]
Je ne suis pas anti X.
A sa sortie je me suis bien enthousiasmé des nouveautés apportées a cette mouture. J'ai été décu, et attendant comme le messie Jaguar, j'ai été encore plus décu ! Re- Lenteur (un peu moins certe mais bon c pas OS 9), soucis divers (prte d'ergonomie par rapport a 9) etc.
on mavait promis un truc aussi veloce qu'OS 9 et fiable.
Bref j'ai la sensation que ce truc a été moyennement bouclé, surtout quand on me le vante comme meilleur systeme du monde.
Quand a cet autre thread dont tu parles, je pense qu'il s'agit plus que d'un petit bug, puisque les victimes
n'ont pas l'air de s'en sortir si facilement (meme pas du tout)
->
ici
je remarque juste une chose, que ce thread confirme des problemes auxquels j'ai été confronté (et des amis aussi, avec perte de données
)
X devient hermetique pour les utilisateurs lambda et donc impossible a diagostiquer en cas de gros soucis. Ce qui mene donc a des reinstallations completes si probleme.
Et la je me demande, sans vouloir faire l'apologie de windows : si c'est pour avoir la meme complexité , pourquoi payer plus cher ?
Quand j'ai acheté mon mac avec OS 8, certe je l'ai payé une fortune (20 000 FF ), mais j'etais "sur" du hard, assez conccurentiel de surcroit niveau puissance a l'epoque et par dessus tout confiant dans le 'soft'.
En ce moment par ex, a chaque fois que je boot sous OS X, il faut que je reboote une seconde fois, sinon le systeme rame comme pas possible.
Etrange ! alors que je n'ai pas de softs sensibles dessus. Ensuite, si je reste plus d'une heure dessus (pas a travailler puisque ca rafraichit trop mal dans les fenetres graphiques, donc a faire internet + itune), ca commence a saccader au niveau des redimensionnements de fenetres et des actions diverses (ouverture de dossiers, lancement d'applis (!!)
Je trouve vraiment ca un peu gonflé !
Et c'est lau moins la 4 eme fois que je reinstalle le truc depuis la 10.0
Sous OS 9, d'abord tout va vite, et ensuite le systeme est facile a reparer quand ca marche plus (et c assez rare, tout du moins pour moi)
Alors quand j'entends dire que X est incomparablement mieux que le 9, je comprends pas cette "logique".
Tout du moins pour le moment !