Mort ou pas mort???

Yggdrasill

Membre actif
20 Octobre 2005
751
21
Liège - Belgique
Bonjour,

Hier matin, alors que je surfais à la recherche d'une nouvelle barette de ram pour mon iBook, j'ai voulu connaitre les spécifications de celle que j'utilise pour l'instant. J'ai donc soulevé mon clavier (pour rendre compte que de toute façon depuis que j'avais mis ma carte airport on ne voyais plus rien...) (oui je sais que c'était très con de ma part, mais je n'ai pas penser "informations systeme et j'avais la flemme de rebooter...) Enfin bref, lors de la remise en place de mon clavier,....Paf! mon portable s'est éteind! j'ai voulu le rallumer, impossible (l'écran s'allume brievement puis tout s'eteind après qu'une veritable tornade soit sortie de mon ventillo), je recommence, rien ne se passe, j'enlève la batterie, je la remet, même petit jeu...:mad:
J'enleve encore la batterie, je boot mon portable grace au l'alim secteur, et la oh miracle il s'allume.
Je l'eteind, remet la batterie en place et depuis il a l'air d'être en pleine forme.

Au cami on m'a parlé d'un éventuel court-circuit du clavier et on m'a conseillé un "pomme+alt+p+r"(faut être contorsioniste pour pouvoir utiliser un apple :D)

Qu'en pensez vous?
Il ne risque pas de mourrir d'un moment à l'autre? pcq je m'en sert comme ordinateur plus que principal pour mes études (programmation en C, emulation dos, ....) et que ne pas pouvoir me fier à lui a 100% les yeux fermés me fait franchement peur...
 
Tu as fais le pomme-alt-p-r ?

Pour la fiabilité, t'es-tu demandé si c'était bon de bricoler une électronique sous tension ? :D
 
je n'ai pas encore fait le pomme alt p r, j'attend de voir.

Et je tiens a préciser que je n'ai bricoler aucun circuit éléctronique ni quoi que ce soit! j'ai juste declipsé le clavier pour ensuite le remettre en place!!! je n'ai pas enlever la carte airport, ou arraché la ram a chaud non plus...
 
Faut toujours éteindre pour ce genre de chose et se décharger d'une éventuelle charge statique. ;)
 
supermoquette a dit:
Faut toujours éteindre pour ce genre de chose et se décharger d'une éventuelle charge statique. ;)

Arf, je pensais que vu qu'il ne s'agissait que de deux clips en plastique, cela ne porterai pas à conséquence...au moins je le sais maintenant!

Mais que pense tu de la durée de vie restante de mon iBook, inchangée ou raccourcie?
 
Si la batterie tiens aussi longtemps qu'avant je pense pas qu'il y ait un problème, en cas de doute démarre le sur cd Apple Hardware Test et lance un controle étendu !
 
c'est déjà fait! il me dit que tout est ok et la batterie tiens tjs aussi bien. Je viens de regarder un divx de deux heure et la batterie est a 45%...En sachant qu'elle a trois ans!

Ouf, me voila rassuré alors!

Je ne risque pas de recommencer de si tôt!