Mot de passe admin perdu

C'est un MacBook Pro Retina fin 2012 ou début 2013. Donc compatible avec le dernier OS Mojave.

FileVault étant activé > si tu éteins ton Mac et redémarres > ou si tu redémarres simplement --> que je passe-t-il lorsque tu as d'entrée l'écran de connexion (qui permet le déverrouillage du volume verrouillé par le chiffrement > son remontage > et le chargement de l'OS) ? -->

  • est-ce que tu te loges avec le mot-de-passe de ta session Standard > et est-ce que ce mot-de-passe est admis à cet écran de connexion ? --> ce qui permet le déverrouillage et le chargement de l'OS ?
 
Lorsque j'allume le mac j'ai la pomme qui charge puis la possibilite de log-in sur ma session Standart "extra" ou une session invite, il n'y a plus de session administrateur du tout. Je peux me log-in avec mon mot de passe de session extra, mais impossible d'installer une mise a jour ou autre puisque nous n'avons ni le mot de passe ni la session administrateur.

(Desolee pour ma reponse tardive, je suis a Seoul, donc il y a le decalage horaire !)
 
Est-ce que tu veux effacer le disque interne du Mac > et installer l'OS Mojave 10.14 en mode installation propre ? --> ce qui te permettra de créer un compte admin personnel à la fin ?
 
Etant donne que c'est l'ordinateur du travail et que tous les logiciels que nous utilisons sont dessus, j'imagine que si j'efface le disque je perds toutes ces donnees?
Ma boite va me racheter une batterie (car celle ci est completement HS il ne tient pas 5min sans etre branche au secteur) donc je pense que je ferai d'une pierre deux coups.
OS est payante ?
 
Alors redémarre > et tiens pressées les 2 touches ⌘R (cmd R) de l'écran noir à l'affichage de la  = démarrage sur l'OS de secours du disque (contenu dans le volume Recovery du Conteneur). Tu obtiens un écran avec une fenêtre de 4 Utilitaires macOS.

Lance l'Utilitaire de disque. Le nom du volume 무제 doit apparaître en grisé (= non monté > car verrouillé par FileVault). Sélectionne fe volume grisé > bouton : "Monter" --> ton mot-de-passe de session dans le panneau qui le demande --> est-ce que le nom du volume apparaît en noir (= volume monté) ?
 
Bonjour ! j'ai un problème similaire , je n'ai plus de session admin, elle est maintenant en "Standard". J'ai fait plusieurs des manipulations que vous avez présenté mais à chaque j'ai eu le message "no such file or directory". Pouvez-vous m'aider ?

Bloc de code:
Last login: Wed Nov 21 09:23:04 on console
MacBook-Air-de-guiilaume:~ guiilaume$ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *121.3 GB   disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:                 Apple_APFS Container disk1         121.1 GB   disk0s2

/dev/disk1 (synthesized):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      APFS Container Scheme -                      +121.1 GB   disk1
                                 Physical Store disk0s2
   1:                APFS Volume Macintosh HD            103.8 GB   disk1s1
   2:                APFS Volume Preboot                 19.8 MB    disk1s2
   3:                APFS Volume Recovery                520.8 MB   disk1s3
   4:                APFS Volume VM                      1.1 GB     disk1s4

MacBook-Air-de-guiilaume:~ guiilaume$ fdesetup status
FileVault is On.
MacBook-Air-de-guiilaume:~ guiilaume$
 
Bonjour Guillaume

As-tu démarré via ⌘R sur la session de secours > déverrouillé le volume Macintosh HD grisé dans l'Utilitaire de disque > puis passé dans le Terminal la commande exacte :
Bloc de code:
rm /Volumes/"Macintosh HD"/var/db/.AppleSetupDone

  • dans cet ordre ?
 
Tu sélectionnes Macintosh HD grisé > bouton : "Monter" > ton mot-de-passe de session dans le panneau qui le demande --> Macintosh HD doit être libellé en noir, si remonté.

- si oui > quitte l'Utilitaire de disque > lance le Terminal (barre de menus supérieure > menu Utilitaires) > saisis exactement :​
Bloc de code:
rm /Volumes/"Macintosh HD"/var/db/.AppleSetupDone

  • à droite de -bash-3.2# ; pas d'espace (!) entre HD" et la / qui suit ; pas d'espace (!) entre db/ et .AppleSetupDone
  • valide en pressant la touche "Entrée" du clavier.

Est-ce que tu obtiens le retour direct de -bash-3.2# - signe que la commande est passée ?
 
Bonjour !
J’ai le même problème que les utilisateurs précédents , l’ordinateur Appartenait à mon frère .
J’ai réalisé toutes les manipulations sans succès .
Pouvez vous m’aider?
Merci d’avance pour vos réponses !
 
Bonjour Bouvier

Est-ce que ta situation est la suivante ? -->

- tu peux ouvrir une session d'utilisateur (en connaissant son mot-de-passe) > mais tu n'as pas un statut Admin mais Standard ?​
 
Pour OS X Mavericks (10.9), Mountain Lion (10.8) et Lion (10.7) avec mode de récupération:

Étape 1. Démarrez dans le menu du chargeur de démarrage de Mac OS X en maintenant la touche OPTION enfoncée au démarrage du système
Étape 2. Choisissez le lecteur de récupération pour démarrer en mode de récupération et attendez que l'écran «Utilitaires» s'affiche
Étape 3. Déroulez le menu «Utilitaires» et choisissez «Terminal»
Étape 4. Sur la ligne de commande, tapez "resetpassword" sans les guillemets
Étape 5. Confirmez le nouveau mot de passe du compte, puis redémarrez le Mac comme d'habitude
 
Bonjour, j'ai un problème similaire aux autres personnes ayant déjà posté ici : on m'a donné un macOS et j'avais le mot de passe d'une des deux sessions admin qu'il y a dessus. J'ai changé le mot de passe puis j'ai voulu modifier le nom de la session pour mettre mon nom mais cela m'a changé de statut en Standard et plus en Admin :( je ne sais pas quelle erreur j'ai pu faire (d'autant plus que c'est la première fois que j'ai un ordi mac entre les mains)

J'ai donc suivi les manips proposées ici pour pouvoir me créer une nouvelle session admin "nana" qui m'aurait permis de remettre l'autre session en admin. Selon les premières commandes à faire le nom du volume est Macintosh HD et Firevault est en off.
Lorsque je rentre la ligne de code spécifique dans le terminal après avoir rallumé l'ordi, cela m'indique toujours no such file or directory.
Dans utilitaire de disque Macintosh HD est en noir gras (donc monté, si c'est important à noter dans mon cas...)
Merci d'avance si vous avez une idée pour m'aider :)
 
Bon. La commande que tu passes dans le terminal de la session de secours (⌘R) est-elle exactement celle-ci ? -->
Bloc de code:
rm /Volumes/"Macintosh HD"/var/db/.AppleSetupDone

  • sans espace entre HD" et la / qui suit ; et sans espace entre db/ et .AppleSetupDone ?