10.7 Lion Mot de passe admin perdu

sebas_

Membre actif
20 Février 2009
525
11
Buenos Aires
Bonsoir,
J'ai recupere un vieux MB Alu (non pro) que ma soeur utilisait. Elle l'a achete d'oocasion il y a qq annees a un de ses amis. Je voudrai tout effacer pour repartir a 0, mais je n'ai pas le mot de passe admin. On a bien rentente de le retrouve (on a essaye tous ceux de ma soeur + ceux du mec qui le lui a vendu), mais impossible de mettre la main dessus.

Bref, je me demandais quelle etait la meilleure solution: reformattage du coup?

Sinon, quel est le dernier OS a etre supporte? Je comptais au moins passer a Montain Lion, on peut aller plus haut?
C'est un Core 2 Duo, booste a 6Go de RAM.

Merci de vos reponses.
 
Salut sebas_

Si l'OS est bien «Lion 10.7» --> il suffit que tu démarres les 2 touches ⌘R (cmd R) pressées ensemble jusqu'à la  = démarrage sur l'OS de secours qui réside dans le volume d'une petite partition invisible du disque.

Néglige la fenêtre des 4 Utilitaires OS X > va à la barre de menus supérieure de l'écran > menu Utilitaires > sous-menu : Terminal.

Dans la fenêtre qui s'est ouverte > saisis (tout attaché) -->
Bloc de code:
resetpassword
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

  • cette commande lance en parallèle l'application : «Réinitialisation du mot-de-passe» dont tu vois s'ouvrir la fenêtre

Sélectionne le volume-cible (Macintosh HD par défaut) > le nom de l'utilisateur (l'admin actuel dont tu ignores le mot-de-passe) > choisis un nouveau mot-de-passe et sa confirmation. Applique.

Re-démarre > tu vas ouvrir la session habituelle (qui doit être sur "automatique" ?) > nanti d'un mot-de-passe (le Trousseau de session, désynchronisé à l'ouverture, va te bombarder de demandes d'autorisations). Va à : Menu  > Préférences Système > Comptes (ou : Utilisateurs et groupes) > déverrouille le cadenas avec le nouveau mot-de-passe > bouton + pour créer un nouvel admin -- crée-toi un compte admin pour toi avec tes identifiants et mot-de-passe.

Au bouton : Options désactive l'ouverture automatique sur l'autre compte et établis-la sur le tien ou mets "ouverture par noms d'utilisateurs".

=> tu as déjà de quoi vérifier le fonctionnement de «Lion» à partir de l'environnement d'une session neuve.
 
Bonsoir,
J'ai recupere un vieux MB Alu (non pro) que ma soeur utilisait. Elle l'a achete d'oocasion il y a qq annees a un de ses amis. Je voudrai tout effacer pour repartir a 0, mais je n'ai pas le mot de passe admin. On a bien rentente de le retrouve (on a essaye tous ceux de ma soeur + ceux du mec qui le lui a vendu), mais impossible de mettre la main dessus.

Bref, je me demandais quelle etait la meilleure solution: reformattage du coup?

Sinon, quel est le dernier OS a etre supporte? Je comptais au moins passer a Montain Lion, on peut aller plus haut?
C'est un Core 2 Duo, booste a 6Go de RAM.

Merci de vos reponses.
Salut

Pour connaitre le dernier système utilisable sur ton Mac, il faut avoir le modèle exact :
Soit dans le terminal (Applications/Utilitaires) tu donnes les retours de la commande :
sysctl hw.model
Soit dale le menu /A propos/Plus d'infos à gauche tu cliques sur Matériel puis tu as l'info dans "Identifiant du modèle.
A partir de là je te dirai quel est le dernier système accepté par ton Mac.

@+
 

Sujets similaires

Réponses
9
Affichages
1K
macOS
Membre supprimé 1060554
M
Réponses
25
Affichages
3K
macOS
Membre supprimé 1060554
M
Réponses
7
Affichages
705
Mac
Membre supprimé 1060554
M