iPadOS 16 Mot de passe automatique génial mais introuvable

eckri

Membre actif
22 Septembre 2020
560
71
Je sais pas où poster ça
Quand va sur un nouveau site et qu’on doit ēntrer un nouveau mot de passe on peut choisir l’option de mot de passe automatique , le problème c’est que si aussitot après on veut se connecter ce mot de passe n’est pas en mémoire et on ne le connait pas
C’est donc une bonne idée mais appliquée d’une manière absurde puisqu’il faut réinitialiser le mot de passe pour pouvoir se connecter

Comment faites vous
 
Normalement quand tu dis à Safari de générer un nouveau mot de passe pour te connecter sur site, il devrait l'enregistrer et tu devrais pouvoir le retrouver dans l'application Réglages > Mots de passe :
 
Dernière édition:
Normalement quand tu dis à Safari de générer un nouveau mot de passe pour te connecter sur site, il devrait l'enregistrer et tu devrais pouvoir le retrouver dans l'application Réglages > Mots de passe
Oui, ça se passe souvent comme ça...
Souvent, mais pas toujours, j'ai eu des cas ou Safari n'enregistre pas le mot de passe qu'il vient de créer :dead:
 
Oui, ça se passe souvent comme ça...
Souvent, mais pas toujours, j'ai eu des cas ou Safari n'enregistre pas le mot de passe qu'il vient de créer :dead:

Il me semble… mais sous réserve, que ça ne marche quand tu es en navigation privée par exemple. Je suppose aussi que ça dépend de la qualité des sites (ou de la façon dont Safari interprète ces sites).
 
Je n’ai jamais eu de problème avec les inscriptions via Safari, le trousseau m’associe bien toujours le mot de passe robuste suggéré avec le site.
C’est plutôt avec les applications que j’ai parfois du mal, car pour s’enregistrer au sein certaines rares apps, le trousseau n’apparaît point, du coup il faut s’enregistrer sur le site web correspondant pour avoir une proposition de mdp robuste de la part du trousseau, mais pour autant, quand je veux me connecter à ces applications il me faut aller chercher manuellement le mdp dans le trousseau pour le copier et le coller dans l’application…
 
C’est plutôt avec les applications que j’ai parfois du mal, car pour s’enregistrer au sein certaines rares apps, le trousseau n’apparaît point, du coup il faut s’enregistrer sur le site web correspondant pour avoir une proposition de mdp robuste de la part du trousseau, mais pour autant, quand je veux me connecter à ces applications il me faut aller chercher manuellement le mdp dans le trousseau pour le copier et le coller dans l’application…
Ah mais ce n'est pas la faute du trousseau, c'est la faute à ces applications qui ne font pas appel au trousseau pour l'authentification. C'est aux développeurs de rajouter cela dans leurs appli.
 
  • J’aime
Réactions: Gerapp38
Chez moi, cela marche aléatoirement également. C'est assez pénible, mais dans ce cas, je met mon propre mot de passe et vérifie qu'il est bien enregistré dans trousseau contrairement au précédent.
 
Dernière édition:
Je vous pas comment ça pourrait marcher ailleurs avec la même configuration , avant dernier iPad Pro et iOS 16.1
Il propose un mot de passe sur safari on accepte et directement après safari le trouve pas