Mot de passe pour dossier

Jax - Ange Noir -

Membre actif
4 Juin 2008
189
20
Belgique
Bonjour,

Y'a-t'il moyen d'installer un code d'accès sur un dossier sensible tel que le double clic dessus nécessite de le taper?

Et tant qu'on est dans la protection, comment fait-on pour instaurer un mot de passe au BOOT?

Sans vouloir avoir l'air d'un petit prétentieux qui se prend pour 007, je commence à avoir un certain nombre de Go de données universitaires que j'aimerai savoir protégées.

Merci d'avance.
 
Bonjour,

Y'a-t'il moyen d'installer un code d'accès sur un dossier sensible tel que le double clic dessus nécessite de le taper?

Et tant qu'on est dans la protection, comment fait-on pour instaurer un mot de passe au BOOT?

Sans vouloir avoir l'air d'un petit prétentieux qui se prend pour 007, je commence à avoir un certain nombre de Go de données universitaires que j'aimerai savoir protégées.

Merci d'avance.
Descend dans cette page et tu trouveras "Discussions similaires" avec un certain nombre de fils en parlant… ;)
 
Tu peux créer une image disque et mettre un mot de passe à celle-ci, un logiciel permet même de modifier automatiquement la taille de l'image disque (je n'ai plus le nom). Mais la meilleure protection reste physique, tu mets tout sur une clef USB et tu planque la clef sous ton matelas
 
  • J’aime
Réactions: jpmiss
je commence à avoir un certain nombre de Go de données universitaires que j'aimerai savoir protégées.
.
contre qui?
en theorie tu es le SEUL à acceder à ton compte
et si ce n'est pas le cas tu as alors autorisé d'autres gens de confiance à utiliser ta session
les divers méthodes (largement évoquées ailleurs) ne sont pas la philosophie Apple

tu veux quand même protéger
tu mets ces fichiers dans un compte à part dont toi seul aura les clefs
 
En théorie [...] oui.

Mais entre théorie et pratique, il y a un monde de différence.

Maintenant, sur le terrain, il n'y a qu'une seule session sur mon MPB avec mot de passe bien barbare. Mais bon, on passe vite son portable à un collègue pour qu'il fasse tchic ou tchac.

Bon, je te vois arriver... "tu n'as qu'à le passer qu'à des gens que tu connais bien". Tu as raison, mais bien heureux est celui qui n'a jamais connu de trahison. Tout ça pour dire qu'on ne connaît jamais suffisamment ses amis ou collègue.

'fin voilà.
 
Toujours dans cette optique

Quand tu passes ton mac à un collègue pour qu'il fasse tchic ou tchac comme tu dis

tu le passes mais avec une session pour ce collegue ( par exemple invité)

et dans sa session que les fichiers que tu as décidé qu'il peut voir