Mot de passe sur LiveBox ????

Carpediem01

Membre confirmé
11 Avril 2009
22
0
Bonjour,

Petite bizarrerie du jour !

Je tente de configurer mon accès wi-fi pour mon Ibook G3, mais il m'est demandé un mot de passe pour accéder à ma livebox.
OK, je rentre ce dernier, et après quelques secondes, un message m'indique que le mot de passe est incorrect.......
Super bizarre car j'ai bien le courrier d'Orange, et je les ai même contacté afin de vérifier s'il n'y avait pas eu de changement en "douce".
NON

Par contre, en connexion directe par câble, aucun souci.
J'ai bien essayé de rentrer la clé wep à la place...en vain!

A propos, cette clé est-elle bien commune aux mac et pc ?

J'aimerai bien pouvoir m'en sortir et je vous remercie par avance pour tous vos conseils et idées.

Cdt
;)

Bonjour,

Je tente de configurer mon accès wi-fi pour mon Ibook G3, mais il m'est demandé un mot de passe pour accéder à ma livebox.
OK, je rentre ce dernier, et après quelques secondes, un message m'indique que le mot de passe est incorrect.......
Super bizarre car j'ai bien le courrier d'Orange, et je les ai même contacté afin de vérifier s'il n'y avait pas eu de changement en "douce".
NON

J'aimerai bien pouvoir m'en sortir et je vous remercie par avance pour tous vos conseils et idées.

Cdt
;)
Mettre la Livebox en mode acquisition WiFi (y'a un bouton spécial pour) ensuite entrer la clé de sécurité indiquée sur la LiveBox…

Le mode acquisition dure environ 10 minutes… ;)

Bonjour,

NON

Cdt
;)

Tu devrais préciser de quel mot de passe tu parles car il y en a plusieurs

1) le mot de passe pour accéder à ton compte Internet et Mail

2) le mot de passe pour accéder au service WIFI, clé WEP ou WPA

3) le mot de passe pour accéder à la page d'administration de la Live Box dont l'adresse est, en général 192.168.1.1

En fait que se soit via l'assistant de réglages airport, ou via l'icône dans la barre de taches, il m'est précisé la chose suivante:

" le réseau airport livebox......est protégé par un mot de passe.
Veuillez entrer ce mot de passe"

C'est tout
Visiblement, c'est le mot de passe pour accéder à internet qui est demandé.

C'est vraiment étrange car airport détecte bien ma livebox et qu'avec le câble, tout baigne.

:(

Il m'est juste précisé en dessous que si je configure mon propre réseau, il me faudra utiliser le mot de passe que j'aurai défini au préalable lors de la création de la borne d'accès.

En fait que se soit via l'assistant de réglages airport, ou via l'icône dans la barre de taches, il m'est précisé la chose suivante:

" le réseau airport livebox......est protégé par un mot de passe.
Veuillez entrer ce mot de passe"

C'est tout
Visiblement, c'est le mot de passe pour accéder à internet qui est demandé.

C'est vraiment étrange car airport détecte bien ma livebox et qu'avec le câble, tout baigne.

:(

Il m'est juste précisé en dessous que si je configure mon propre réseau, il me faudra utiliser le mot de passe que j'aurai défini au préalable lors de la création de la borne d'accès.
Non, d'après ce que tu dis, c'est la clé de protection WIFI qui est demandée. En général, elle est sur une étiquette de la LB ou sur un auto-collant apposé sur la notice ou la boite.

Par contre, quand le MAC demande un mot de passe, il faut traduire par clé wep ?
;)

Ton problème peut venir de ce que le WPA de la "nouvelle" Livebox est reconnu par des Mac comme un WEP 40/128 Hexadécimal = tu peux essayer de taper le sigle $ avant ta clé WEP, ou choisir WEP 40/128 Hexa comme format de clé , ou créer un Autre réseau Airport (avec clé WPA, suivi du mdp en 26 caractères). :hein:

Le SAV d'Orange a choisi de me faire abandonner toute clé pour me résoudre ce problème… (la seule protection qui reste alors est le "mode acquisition"-association) :rolleyes:

Tout ça étant du réseau je déplace du côté Internet & Réseaux.

Hello tout le monde,

OK, je vais essayer ce week-end (tranquille) pour tester ces nouveaux paramétrages comme vous me le conseillez tous.
Par contre, question stupide, une clé livebox est compatible MAC et PC.
C'est bien la même ?
Je pose cette question car en dessous de la clé, il y a un petit numéro qui commenec par MAC, puis une série de chiffres et lettres ponctués par des :
Merci pour vos avis.
Cdt
;)

Hello tout le monde,

OK, je vais essayer ce week-end (tranquille) pour tester ces nouveaux paramétrages comme vous me le conseillez tous.
Par contre, question stupide, une clé livebox est compatible MAC et PC.
C'est bien la même ?
Je pose cette question car en dessous de la clé, il y a un petit numéro qui commenec par MAC, puis une série de chiffres et lettres ponctués par des :
Merci pour vos avis.
Cdt
;)

Le "mac" de ce numéro n'a rien à voir avec un Macintosh. c'est la Media Access Control adress de la LiveBox, c'est un numéro théoriquement unique attribué à chaque composant réseau

Le "mac" de ce numéro n'a rien à voir avec un Macintosh. c'est la Media Access Control adress de la LiveBox, c'est un numéro théoriquement unique attribué à chaque composant réseau

Ben....je vois qu'il mes reste encore pas mal de chose à apprendre ! :D
Merci pour l'info, et @ + pour les résultats.
Cdt
;)

---------- Nouveau message ajouté à 11h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h57 ----------

Ben....je vois qu'il mes reste encore pas mal de chose à apprendre ! :D
Merci pour l'info, et @ + pour les résultats.
Cdt
;)

Choses comme cela, c'est mieux !!!
:D