motorola vs intel

tongue.gif

Mais nooon, c'est correct, on essaie d'ajuster nos pensée respective sur le sujet. J'ai pas de problèmes avec ça, les forums, c'est à ça que ça sert!

Héhéhé...
Comme ça les gars, vous bloquez sur de nos expressions, hum?
Ouin, l'enfer, ça vient fucker le chien quand on jase de cossins dans l'genre...

garocher : [gârâché] inverse de déposer, lancer nonchalamment, sans porter une attention particulière.

tournevis : bien, tsé, hin tournevis calvaire! Pour dévisser câlice...
laugh.gif
 
Tactique a dit:

Héhéhé...
Comme ça les gars, vous bloquez sur de nos expressions, hum?
Ouin, l'enfer, ça vient fucker le chien quand on jase de cossins dans l'genre...

J'espérais pouvoir traduire ça en anglais avec mon Harrap's Slang (probablement le dictionnaire franco-anglais le plus utile qui soit), mais à part cossin, j'ai rien trouvé
frown.gif
frown.gif
laugh.gif
 
C'est la Roadmap Motorola de l'Angoisse ... !!!
 
ouaip Apple à quand même du mérite d'avoir tenu le coup !

tu rigoles ! je comprend pas pk apple n'est pas parti plutot (enfin si les accords de partenariat mais bon ...)
frown.gif


je trouve ça marrant apple et IBM ... dire kil y a 20 ans c'etait la guerre de tranchée enfin c'est pas une mauvaise chose et IBM quoi qu'on en dise et malgré des façons de procéder pire que microsoft est une grande boite.

zen.gif
cool.gif
 
IBM ne prend quand même pas trop de risques car ce n'est pas un projet vital pour eux (avec toutes les activités qu'ils ont). Si ça marche pas il ne feront pas de détails et jeterons Apple sans remords ... Par contre Apple est très dépendant d'IBM maintenant comme il l'était de Motorola (et le sont encore un peu).
 
melaure a dit:
IBM ne prend quand même pas trop de risques car ce n'est pas un projet vital pour eux (avec toutes les activités qu'ils ont). Si ça marche pas il ne feront pas de détails et jeterons Apple sans remords ...

Alors là tu préjuge pas mal je pense...

Effectivement Apple est lié a chaque fois car non fabriquant de proc lui-même, mais de toute façon tu en connais combien des fondeurs toi? Intel, AMD, Motorola et IBM pour les "vrais" , 4 non?

Alors même sous PC il n'y a pas 50 choix faut pas deconner...

Maintenant 2 c mieux qu' 1
laugh.gif


Ensuite IBM ne peux pas se la jouer aussi "désinvolte" que tu le pense, car ces PPC 970 equippent leurs propres serveurs et font partie de leur vitrines technologiques tous comme leurs POwer...

En effet quid de leurs propres reputation face a Intel qu'ils veulent concurrencer. Avoir investit 3 milliards dans une nouvelle usine c'est pas rien, meme si il n'y font pas que des PPC 970...

Bref IBM ne peux en aucun cas se permetttre de rejeter le PPC 970 et ces rejetons a l'avenir, d'un seul revers de la main !!
zen.gif
 
En parlant des processeurs, que valent les G4 par rapport aux Centrino ? Ces derniers surclassent les P4C, j'aimerais bien savoir ce que ça donne face aux G4...
 
Lordwizard a dit:
de toute façon tu en connais combien des fondeurs toi? Intel, AMD, Motorola et IBM pour les "vrais" , 4 non?

Il y a aussi les taiwanais comme TSMC, UMC, auxquels IBM doit piquer des marchés (par ex. nVidia, etc.) pour faire tourner East Fishkill à plein régime, les européens Philips, Infineon, ST Microelectronics, des japonais comme Toshiba ou Sony, le coréen Samsung, les chinois (non, pas ceux du FBI
tongue.gif
)... le secteur semi-conducteurs est vaste, et produit des composants pour les telecoms, l'automobile, de la mémoire, et toutes sortes de puces. Bien sûr les marques Intel, AMD, IBM et Motorola (et VIA, Transmeta) sont mieux connues dans le grand public, grace aux procs pour ordinateurs personnels.
 
MiniMe a dit:
Bien sûr les marques Intel, AMD, IBM et Motorola (et VIA, Transmeta) sont mieux connues dans le grand public, grace aux procs pour ordinateurs personnels.

Oui je sais bien qu'il y a une tonne d'autres utilisations pour les puces, mais on parle bien d'ordinateur personnel ici, donc CQFD !!

Donc 4 sources uniquement pour l'instant, 2 dans le monde Mac, 2 dans le monde PC, chez moi j'appele cela une égalité...
zen.gif
 
Lordwizard a dit:


Effectivement Apple est lié a chaque fois car non fabriquant de proc lui-même, mais de toute façon tu en connais combien des fondeurs toi? Intel, AMD, Motorola et IBM pour les "vrais" , 4 non?

Alors même sous PC il n'y a pas 50 choix faut pas deconner...


Excepté qu'ils en vendent 90 fois plus pour la micro-informatique. Apple a de la chance que quelqu'un daigne encore faire des processeurs pour une si petite plateforme ...
 
melaure a dit:
Apple a de la chance que quelqu'un daigne encore faire des processeurs pour une si petite plateforme ...

Mort de rire!! Apple a vraiment de la chance que toi Melaure daigne encore t'interesser un tant soit peu à eux
laugh.gif
wink.gif


Et oui que veux tu Jobs est très fort en Blow Jobs... C'est ce qui a poussé le PDG d'IBM à daigner lui faire le G5...
laugh.gif
laugh.gif


Non franchement merci de m'avoir fais sourire les 10 minutes nécessaire a ma bonne santé ce jour !!
zen.gif
zen.gif
 
Lordwizard a dit:


Non franchement merci de m'avoir fais sourire les 10 minutes nécessaire a ma bonne santé ce jour !!
zen.gif
zen.gif

A ton service
wink.gif
 
Lordwizard a dit:
Oui je sais bien qu'il y a une tonne d'autres utilisations pour les puces, mais on parle bien d'ordinateur personnel ici, donc CQFD !!

C'était pas une critique de ton post, mais il ne faut pas se limiter aux fabriquants "bien connus" du public sous prétexte que leur production nous concerne directement. Il y a des accords dans tous les sens pour réduire les coûts ; Motorola, Philips et ST Microelectronics font de la recherche à Crolles par exemple, et toutes les évolutions du secteur ont ou auront des répercussions pour les acheteurs d'ordinateurs personnels. CQFD aussi.
smile.gif

 
Il est vrai que le G4 est un excellent processeur.
Malheuresement, face à un P4 à 3 Ghz, il a du mal ! La faute au manque de Ghz, donc a Motorola. Il est vrai aussi qu'un Mac, du a son architecture, est plus puissant a égale fréquence, voir plus même lorsque les PC sont plus haut en fréquence. Mais là, la barre est très haute : 3 Ghz, contre 1,42 c dur dur.
Un G4 bi-proc 2 Ghz aurai pu égaler un P4 (voire mieux).

Alors cher Dark machin (qui défend les PC a corps et arme sans rien savoir d'un Mac), le G4 est apte (oui oui c vrai) a éffectuer les tache quotidienne de base : je bondis lorsque j'entends des bétîses pareil !!!! Et puis revient sur forum lorsque le G5 sera sortie car jusqu'à cette mésaventure du G4 et de Motorola, les Mac ont toujours été plus puissant que les PC, et vous (les windozien endoctrinés), ne faisiez pas les malins avant ça !

Apple reprend le dessus en créeant l'ordinateur personnel le plus puissant et bien moin cher qui'un PC donc la pièce maitresse (et la seule d'ailleurs), n'est sa vitesse d'horloge !).

Bon je m'énerve tout seul là, rien ne vas plus.
 
Bon un petit mot rapide avant que ca ne prenne des proportions inutile. Je m'excuse auprès de Drak template car je n'ai pa vu qu'il étais un Mac user.
Et puis la chaleur ca me travaille lol.
Cela dit, je reste sur ma position au sujet du G4 qui reste un processeur très puissant (malgrés sa comparaison face aux 3 Ghz d'un P4), mais surtout, il a encore de beaux moment devant lui avec de nouveaux proc de Motorola mais aussi (et surtout) les éventuelles carte accélératrices qui arriveront !

Voila, la prochaine je lirais tout avant d'aboyer, mais bon il fait chaud et j'avais pas manger avant
tongue.gif


Tchusss
 
Excuser moi d'arriver par là, mais je voudrais pas polémiquer.

Beaucoup de personnes croient que la technologie SIMD (Single Instruction Multiple Data) donc Altivec n'existe que sur les G4.....

Le Pentium MMX en possède une, c'est aussi une unité comme Altivec, le Pentium MMX est sortit bien avant le G4....

Ensuite est venu le SSE, une unité SIMD pour le calcul à virgule flottante (c'est arrivé avec le PIII),
le G4 n'en possède même pas. Ensuite avec le PIV est arrivé le SSE2......

Bon je vous dis tout de suite que je préfère le Mac et que j'y resterai, il est vrai qu'un G4 offre de très bonnes perfs, mais ne croyez pas que l'Altivec existe uniquement sur Mac (G4 et G5)........
 
YOYO a dit:
Excuser moi d'arriver par là, mais je voudrais pas polémiquer.

Beaucoup de personnes croient que la technologie SIMD (Single Instruction Multiple Data) donc Altivec n'existe que sur les G4.....

Le Pentium MMX en possède une, c'est aussi une unité comme Altivec, le Pentium MMX est sortit bien avant le G4....

Ensuite est venu le SSE, une unité SIMD pour le calcul à virgule flottante (c'est arrivé avec le PIII),
le G4 n'en possède même pas. Ensuite avec le PIV est arrivé le SSE2......

Bon je vous dis tout de suite que je préfère le Mac et que j'y resterai, il est vrai qu'un G4 offre de très bonnes perfs, mais ne croyez pas que l'Altivec existe uniquement sur Mac (G4 et G5)........

Certes, mais les perfs n'ont rien à voir entre l'Altivec et le SSE2. Les écarts selon les instructions sont très importants (de 2 à 20) ...