Mountain lion en 2014 ?

azertym

Membre confirmé
1 Mai 2012
18
0
37
Bonjour à tous,

Ma copine possède un macbook pro en 10.6.
J'ai acheté mountain lion pour mon macbook pro et j'aimerai l'installer sur le MBP de ma copine.
Problème, lorsque je lance le téléchargement de mountain lion sur son MBP il me dit que mountain lion n'est plus disponible sur l'appstore.....

Je commence a en avoir marre d'apple qui bloque tout. Ca devient vraiment lamentable de nous forcer a passer sous mavericks qui est une daube sans nom.

Je voudrais donc savoir comment forcer le téléchargement de mountain lion.

Merci d'avance.

Merci Gmaa pour ta réponse.

Premièrement je souhaiterai passer sous 10.8 pour avoir les 2 macs sous le même os, et surtout que ma copine veut jouer au sims 3 sur son mac et il y'a beaucoup de problème sous lion, sur mon mac en mountain tout va bien...

J'ai déja regardé tes liens mais ca ne m'aide pas. Il m'est impossible de télécharger ML. Je l'ai déjà acheté sur l'appstore mais quand je le télécharge il me dit "introuvable sur l'appstore"....

Maverick j'ai eu beaucoup de mal, je fais de la musique et beaucoup de fabricants ne développent plus les drivers sous maverick ou alors ils ne sont pas encore développés.

Il faut le racheter depuis le mac de ta copine...
Apparemment c'est possible.
Il me le propose à 18€.

Prérequis :
Votre Mac doit disposer des éléments suivants :
OS X 10.6.8 ou OS X Lion préinstallé
Au moins 2 Go de mémoire
Au moins 8 Go d’espace disponible

Dernière édition:
Je te conseille vivement de faire un clonage de ton HD sur disque externe avec un logiciel simple et gratuit comme Superdupper.

Comme ça , si le nouvel OS ne lui plait pas ou que ça rame un peu etc .. tu pourras restaurer l'ancien systeme avec tout les logiciels et les documents à l'identique.

Il est d'ailleur fortement conseillé de faire une sauvegarde avant une mise a jour de ce type au cas ou ...

Non, ML n'est plus dispo sur l'AppStore. Si tu ne veux pas passer sous Maverick … ML peut se trouver sur des réseaux illégaux de partage. :siffle:

Non, ML n'est plus dispo sur l'AppStore. Si tu ne veux pas passer sous Maverick … ML peut se trouver sur des réseaux illégaux de partage. :siffle:

Je déconseille!!! D'une part c'est illégal (tu le dis toi-meme) et d'autre part c'est le plus sûr moyen de se récupérer une version truffée de cochonneries

Si MountainLion a déjà été acheté, la license d'utilisation du Mac appStore autorise à l'installer sur tous les Macs de la famille.

Pour le retélécharger, il faut regarder sur appStore dans la rubrique "mes achats". Il doit s'y trouver.

Achats appStore.jpg

Par contre, il faut aller sur l'appStore depuis le Mac sous SnowLeopard (en se connectant sous votre compte), pour avoir le bouton "Telecharger" sinon il sera affiché comme déjà téléchargé.

D'autre part, comme Kaos, je suggère vivement de faire un clone du disque dur du Mac sous SnowLeopard sur un disque dur externe avant d'appliquer la mise à niveau vers MountainLion, pour pouvoir revenir en arrière si le passage à MountainLion se révèle êtrenune mauvaise idée
(Nota, les Sims 3 tournent très bien sous SnowLeopard, donc si c'est pour y jouer, inutile de passer à MountainLion)