Mountain Lion sur iMac 2008 ?

roller and scracther

Membre actif
16 Juin 2011
147
1
J'ai un iMac 2008, avec un intel core 2 duo à 3,06 ghz ; 4 go de Ram (le maxi) et je suis actuellement sous snow leopard (10.6.8).

Vu le prix, ML m'interesse, la seule chose qui me freine c'est certains témoignages qui disent qu'avec seulement 4go de ram, mon imac va un peu ramer (pour l'instant il est super fluide et super stable).

Ma question s'adresse donc à ceux qui ont un imac similaire au mien et qui sont passés sous ML : c'est toujours aussi fluide ? Est ce que la différence entre les 2 OS vaut le coup ?

merci d'avance

Bonjour,
J'ai un ancien iMac d'entrée de gamme d'avril 2008 à 2,4Ghz et ati 2400XT avec 4go de ram.
Lion Mountain est plus rapide que lion mais il est plus gourmand en Ram.
Il est préférable d'avoir le maxi, c'est a dire les 6 go. (4+2)
Mais cet OS est pleins de nouveautés plus ou moins indispensable selon vos besoins.
Attention! les applications PPC ne fonctionneront plus.
Au pire fait une clean install sur un disque externe pour l'essayer.
Fraarldr45

Dernière édition:
Je me suis renseigné, je ne peux pas mettre plus de 4go de ram. Du coup si ça risque de ramer, aucun intérêt.

Avec Mactracker:

MEMORY

Built-in Memory None
Maximum Memory 6.0 GB (Actual) 4.0 GB (Apple)
Memory Slots 2 - 200-pin PC2-6400 (800MHz) DDR2 SO-DIMM
Minimum Speed --
Interleaving Support Yes
Upgrade Instructions How to remove or install memory
DISPLAY

Built-in Display 24-inch (viewable) glossy widescreen TFT LCD
Brightness 385 cd/m2
Resolutions 16:10 aspect ratio: 1920 x 1200, 1600 x 1000, 1344 x 840, 1280 x 800, 1024 x 640, 800 x 500, 4:3 aspect ratio: 1600 x 1200, 1344 x 1008, 1280 x 960, 1024 x 768, 960 x 600, 800 x 600, 640 x 480
GRAPHICS

Graphics Card ATI Radeon HD 2600 PRO or NVIDIA GeForce 8800 GS
Graphics Memory 256 MB (Radeon HD 2600 PRO) 512 MB (GeForce 8800 GS) GDDR3
Display Connection 1 - Mini-DVI (DVI, VGA, Composite and S-video with adapter)
Display Modes Dual display extended and video mirroring
External Resolution Up to 1920 by 1200 pixels (Digital) Up to 2048 by 1536 pixels (Analog)
Camera Built-in iSight

Dernière édition:
Sur mon Imac mid-2007 avec 2 Go de Ram, Mountain Lion ne ralentit pas plus qu'avec Snow Leopard. Alors avec 4 Go sur un Imac 2008 ça devrait le faire. Quelques ralentissements ci et là, mais rien d'énervant ou d'inutilisable.

ML a rendu mon iMac plus véloce... Un régal !

Vraiment ?
J'ai fait un downgrade pour revenir sous SL sur ma machine (27" C2D 3,06Ghz 4Go RAM) quand Mac OS Lion est sorti ...
Est-ce que ML vaut vraiment le coup pour notre machine qui se fait un peu vieux ? :)
Je n'ai pas envie de revivre l'expérience avec 10.7.

Vraiment ?
J'ai fait un downgrade pour revenir sous SL sur ma machine (27" C2D 3,06Ghz 4Go RAM) quand Mac OS Lion est sorti ...
Est-ce que ML vaut vraiment le coup pour notre machine qui se fait un peu vieux ? :)
Je n'ai pas envie de revivre l'expérience avec 10.7.
Totalement... J'ai aussi un "vieux" mac Core2Duo et Mountain Lion a été bénéfique... sur mes deux macs d'ailleurs. Surtout depuis la mise à jour 10.8.1 ;)
Plus rapide à l'allumage et en utilisation intensive...

Ok, merci pour vos réponses :)
Je vais acquérir un MBA cette semaine, avec 80€ de Carte cadeau étudiant.
Je me disais que je pourrais utiliser iCloud pour connecter tous mes appareils frappés d'une Pomme.

Ça n'en vaut pas la peine ...

Tu peux détailler ?
ML utilise pas mal de RAM, C2D est relativement vieux mais les nouvelles fonctionnalités valent peut-être le coup, non ?

Dernière édition:
Perso je suis en train de tester ML sur un MacPro 2008 (et sur un SSD :rose:); j'ai donc laissé SL sur mes disques durs et installé ML directement sur le SSD.
Je suis plutôt satisfait de ML, plein de petites améliorations cosmétiques agréables à l'usage. Safari 6.0 est vraiment véloce, l'interface de Mail est agréable…

Je continue les tests ;)

• J’aime
Réactions: TiteLine
Dites, j'ai passé mon iMac 2008 sous ML. Vu que j'en suis enchanté, j'ai commandé de la ram pour mon mbp de 2008 afin de le passer à 4go lui aussi, et de lui mettre ML. Avec mon compte Apple, je ne paye ML qu'une fois sur l'Apple store non ? Ou je suis bon pour le repayer une seconde fois ?

Ne répondent que ceux qui savent avec certitude, merci.

Bonsoir,
Tu passe une fois à la caisse!
Soit tu crée une clé usb bootable, ou tu rentre des identifiants app store.

Tu peux détailler ?
ML utilise pas mal de RAM, C2D est relativement vieux mais les nouvelles fonctionnalités valent peut-être le coup, non ?

Justement, la RAM ... j'en ai 4 Go sur mon iMac 2009 C2D 3.06, je ne peux pas en ajouter, alors que sur l'iMac 2010 C2D 3.06 de mon fils on a pu passer à 8 Go.

C'est fluide avec 4 Go et ML quand on en reste à 4 applications ouvertes au maximum, il faut fermer les applications quand on veut traiter un lot de photos avec Aperture, sinon la machine montre ses limites.

C'est très fluide avec 8 Go, on peut dans ce cas garder les applications ouvertes, et on peut traiter un lot de photos avec Aperture ou The Gimp ...

Pour ce qui est du Cloud c'est :up:

Perso je suis en train de tester ML sur un MacPro 2008 (et sur un SSD :rose:); j'ai donc laissé SL sur mes disques durs et installé ML directement sur le SSD.
Je suis plutôt satisfait de ML, plein de petites améliorations cosmétiques agréables à l'usage. Safari 6.0 est vraiment véloce, l'interface de Mail est agréable…

Je continue les tests ;)

On y vient gentiment :love: :hein:

• J’aime
Réactions: badmonkeyman

Je continue les tests ;)

Hello et Joyeux Noël,
... ça donne quoi pour finir les tests? Je voudrais passer mes machines sous ML, mais j'hésite beaucoup, je suis tellement satisfait de SL... :rolleyes:

Je te renvoie sur ce post, tiré de ce fil, dans lequel je fais part de ma satisfaction d'utiliser au quotidien ML ;)

ok merci ;) à première vue tu m'as l'air assez satisfait ...
je viens justement de rajouter de la ram et des disques ssd sur mes machines, il est peut-être temps de faire le grand saut... je vais d'abord essayer avec mon portable et puis avec ma machine de guerre, mais si je passe par une seule mise à jour est-ce que cela ne va pas créer du désordre dans mon compte iCloud vu qu'un système est sur SL et l'autre sera en ML?

Ca je ne sais pas…

J'ai eu une approche prudente du dernier OS pommé : j'ai laissé SL sur un dd interne, j'ai installé ML sur un SSD (interne) et installé ensuite chaque application a la mano, rapatrié mes données, etc pour limiter les risques. Et j'ai testé ML en gardant au chaud mon disque SL (que j'a d'ailleurs toujours).