mp3 : iTunes vs Lame !

FloMac

Membre expert
24 Avril 2004
1 006
35
par curiosité j'ai testé iTunes-Lame (interface graphique, alternative qui utilise les listes de lecture, morceaux ou CDs de itunes pour importer en mp3 en utilisant la version 3.95.1 de LAME)

je me sers deja de Lame encoder via quicktime pour certaines manips…

En comparant le même mp3 a 320 kbps encodé avec l'un et l'autre depuis un cd audio… … j'ai eu du mal a savoir qui avait encodé quoi ! ;)

Donc ma question
pour le mp3
l'encodage question qualité plutot Lame ou iTunes ?

Ps: itunes est tres nettement plus rapide

bonne journée a tous
 
Si tu ne ressens aucune différence notable, pourquoi t'encombrer d'un logiciel tiers ?
Ah, ces humains... :D

Question de préférence. D'après mes souvenirs, Lame propose plus d'options et de réglages. Ce qui est normal pour un encodeur pur et dur.

De son côté, iTunes n'a aucunement à rougir, et possède l'intégration système pour (grande) force. Sans compter son agréable rapidité, point que tu as précisé.

Il y a également ce lien.

:)
 
Namida a dit:
Si tu ne ressens aucune différence notable, pourquoi t'encombrer d'un logiciel tiers ?
Ah, ces humains... :D

Question de préférence. D'après mes souvenirs, Lame propose plus d'options et de réglages. Ce qui est normal pour un encodeur pur et dur.

De son côté, iTunes n'a aucunement à rougir, et possède l'intégration système pour (grande) force. Sans compter son agréable rapidité, point que tu as précisé.

Il y a également ce lien.

:)
merci pour le lien
je ne vais pas m'encombrer longtemps, mais je voulais faire le test
(peut etre un petit gain au niveau des basses)
je repousse tjrs le moment ou je vais devoir re-encoder mes 120000 GO de zic:D
et j'me tate, AAC, Lossless…
alors pour l'instant je garde mes mp3s en me disant que le son "l'est pas mal du tout" ;)…
 
Free Lossless Audio Codec ou encore Apple Lossless sont la qualité au détriment de l'économie de méga octets.

Le AAC quant à lui, représente un compromis entre le respect des tympans et de son ou ses disques durs.

Chacun voit suivant ses envies et son utilisation.
Du Lossless pour une utilisation nomade me semble pure hérésie.

Bonne écoute et courage pour tout réencoder. ;)