Mpegstreamclip et exportation

MAR69

Membre actif
30 Novembre 2001
478
0
Salut à tous,

j'utilise régulièrement MPEG StreamClip (1.9) sous Mac OS 10.5.
Je numérise des cassettes VHS via mon graveur de salon que j'exporte sous forme de DVD.
Je récupère les fichiers .vob sur mon ordi grâce à cet encodeur et je les exporte en .MP4.

Le problème est le suivant : Cette manipulation ne marche pas régulièrement. Certains fichiers sont exportés et d'autres non. Le message suivant est alors : "erreur : impossible de créer le fichier MP4"

Pourquoi ?

J'ai fait la MAJ 1.9.2, le module MPEG2 est installé.
 
Je faisais la manipulation avec mon macbook.
J'essaie de la faire à partir de mon imac G5.

1er essai : formidable cela marche avec film 1 sur dvd
2ème essai : déception : ne marche plus avec film 2
3ème essai : grosse déception : ne marche plus avec film 1 !!

Que conclure ?

Le problème ne vient pas de la machine.
Le problème ne vient pas de la version 1.9 et 1.9.2
Encodage des films sur DD : tous identiques et gravure idem

Des idées ?
 
Hello

cela ne va pas beaucoup t'aider mais j'ai eu des soucis avec l'encodage en mp4 via mpeg stream clip... en multipass, il faisait tellement de passes qu'il n'en finissait jamais et , quand je le faisait en une passe j'avais un résultat très moyen...

je le trouve encore assez instable avec le H264. (c'est perso)

;)

a+


Note du modo : Tu cherches à faire mettre mes collègues de "Vidéo" au chômdu, ou quoi ? :p
 
j'ai essayé de faire exportations dans d'autres formats et le résultat est le même !
Le problème ne provient donc pas de ce format d'encodage.
 
Si ne fonctionne pas avec ce logiciel, cela voudrait dire que c'est le fichier .vob qui est corrompu
Si marche c'est le logiciel qui "bug"...

j'essaie.
 
Nickel avec handbrake !
bcp plus rapide et surtout le poids final des fichiers est plus faible (les réglages par défaut ne sont probablement pas les mêmes...)