MS OFFICE sur iMac : Question Clé d'activation ?

Alexmacpro

Membre confirmé
10 Mai 2011
23
0
Bonjour a tous,
Une derniere question suite a une petite mesaventure recente sur iMac 24 2008 qui s'est au final bien terminée. (HD en bout de course et a du etre changé)
J'ai pu recuperer mon ancien HDD imac de la machine et la plupart des elements :

Il y a qqes dossiers ou elements que je souhaiterai recuperer parmi lesqueslles :
Applis dessus donc MS OFFICE (officiel et version anglaise)
Bien evidemment je ne retrouve PAS ma boite, ni le CD, et encore moins les "codes".

Avant de formater ce vieux "disque" :
Est ce qu'il y a un moyen de retrouver qqpart sur MS WORD, la clé d'activation ?

Je ne vois qui la clé ID de produit (quand on lance WORD) mais aucunement clé d'activation.
A quoi sert ce ID Produit ? Peut on redmander une clé aupres de MS ? Ou est elle inscrite qqpart dans le logiciel ?

Merci de vos conseils precieux .

Bonsoir,
J'ai bien peur que tu n'aies d'autre solution que de contacter le support microsoft pour raconter ta mésaventure et voir ce qu'ils te proposent.
Peut-être que ton ID Produit te sera utile.
Et peut-être que le support te proposera une solution.
À part ça, je ne vois pas comment tu peux récupérer ton MS Office depuis ton ancien HDD.
En effet, MS Office s'installe grâce à un installeur, il ne suffit pas de copier ton dossier MS Office (contenu sur ton ancien HDD) dans ton dossier d'application (du nouveau HDD) pour que cela fonctionne comme c'est le cas avec la plupart des logiciels Mac. Je veux dire par là que même si tu connaissais ta clef d'activation, elle ne te servirait à rien.
J'en profite pour t'indiquer que cette clef n'est inscrite nulle part sur ton HDD (l'ancien), c'est le discours officiel de Crosoft et ça semble vérifié car plus d'un avant toi se sont cassés les dents à sa recherche.
Il te faut un (ton) CD d'install pour installer Office (ou bien un .dmg que tu aurais fait pour sauvegarder ton CD d'install, mais si tu avais fait un .dmg tu aurais aussi sauvegardé la clef). Tu dois bien l'avoir planqué quelque part ce CD. À moins qu'on le jette ou le prête, un CD ne disparait pas, au pire il s'enfouit sous 3 tonnes de bordel dans un placard. Enfile ton équipement de spéléo et commence les fouilles.;)

En attendant, rien n'est pas tout perdu, tu peux toujours travailler sur tes documents Office avec OpenOffice (gratuit).
Ça te rendra pas ton MS Office mais, au moins, tu es productif de suite.

Salut LaMainFroide !

Merci du message !! C'est cool.

- Merci pour la premiere precision pour le copier/coller ne fonctionnerait pas ! Bon ca m'evitera donc de copier des Go pour rien !
- Oui c'est clair, je retrouverai le CD/Boite (de couleur Jaune en plus)...Mais ca va soit etre le jour ou Microsoft Office 2024 sera dans le commerce soit quand j'aurai demenagé 5 fois ;) Evidemment j'ai retrouver tous les autres boites/logiciels SAUF celui ci !!
Bon c'est pas "dramatique" mais bon... C'est pratique... Au pire Je prendrai / acheterai un MS d'occase , mais version anglaise c'etait pratique.
- OK je vais contacter MS pour voir ce qu'ils disent dans un scenario comme celui ci ! Car en effet, j'imagine que je ne suis pas le premier a qui ca arrive.
A mon avis ils vont dire "Dommage pour toi" , mais bon a voir... Peut ete que cette clé ID aura une vague utilité...

Bonjour,
tout à fait d'accord ave " lamainfroide".
J'ai rencontré ce souci mais.... j'avais ma boite jaune avec le CD et le code d'activation.
J'ai changé d'iMac et là, impossible d'installer MSOFFICE ( 2011 ).
Je me suis donc résigné à appeler la hotline qui, très compétente, m'a aiguillé pour la remise en route du logiciel.
Je pense que c'est la meilleure façon de faire dans ton cas. Essaye de recopier l'application sur le nouveau disque et appelle les.
GGERARD

Bonjour,

Ajoute également le dossier Données utilisateurs Microsoft qui lui est dans /Maison/Documents
Idem avec les préférences > com.microsoft. ....
Exact, ces fichiers aussi, et surtout, sont importants.
Sans oublier ~/Library/Application Support/Microsoft
Ils contiennent tes données personnelles.
Si tu viens à réinstaller Office (d'une manière ou d'une autre), tu seras bien heureux de les réinjecter.