Msn Messenger ne se connecte plus.

chlin

Membre confirmé
22 Août 2003
81
1
66
Charleroi (Belgique)
Bonjour à tous,

Voilà maintenant deux jours que quand j'essaie de me connecter sur Microsoft Messenger j'ai droit au message suivant: "Echec de la connexion à MM. Le service ne se connecte pas. Le service n'est pas disponible ou vous n'êtes pas connecté à internet."

Au bout de deux jours je soupçonne que le problème n'est pas chez Microsoft mais chez moi. Or je n'ai rien modifié.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci d'avance.

Bonjour,

Ne t'inquiète pas trop vite, j'ai eu le même problème, et même des "décrochages" réguliers lorsque la connexion réussissait,
alors, attends encore un peu

Le petit problème est résolu. Pour ceux que ça intéresserait, voici ce qui s'est passé.
J'étais en même temps connecté à ma boîte hotmail et il semble que ce ne soit pas possible. D'ailleurs quand msn messenger m'avertit que j'ai du courrier, quand je clique sur le lien msn se déconnecte en m'avertissant que je me suis connecté d'une autre localisation. Ca ne m'arrivait pas sur mon Mac précédent. J'ai changé il y a trois semaines.

Ici, quand j'ai voulu me déconnecter d'hotmail j'ai reçu le message que ce n'était pas possible parce que mon navigateur bloque les cookies! Je ne vois pas le rapport. Bref j'ai dû modifier ça dans Safari le temps de me déconnecter d'Hotmail, puis j'ai pu me connecter sur msn messenger. Puis j'ai rebloqué les fenêtres surgissantes dans Safari. Ouf! Mais le problème va se reproduire dès que je recevrai un mail.

A mon avis le problème doit être connu. Si quelqu'un peut me dire comment le résoudre ce serait sympa.