MSN Virus

• Créateur du sujet Créateur du sujet Ludi
  • Date de début Date de début

Ludi

Membre confirmé
18 Juin 2008
10
7
Je tiens d'abord a m'excuser si je ne poste pas au bon endroit. Je trouve, perso, qu'il est difficile de s'y retrouver. Alors, d'avance pardon aux Modos.

J'ai pour me part un virus, comme beaucoup je sais, qui m'est venu de MSN. Pas moyen de trouver une reponse a mon probleme. Je lis des truc auxquels je ne comprends rien ? Quelqu'un pourrrait il m'aider ? Mes potes sont en rage !!! Bon dimanche a tous.

• J’aime
Réactions: macinside
et si tu donnais des détails?

En passant , il n'y a pas de virus pour mac
( à part quelques trojans dont l'install n'est possible que si l'utilisateur l'a cherché et accepté l'install)

salut,

je suis nouveau sur Mac, notament parce que il n'y a pas de virus, mais peut-on être "envahi" par des petits logiciels publicitaires, a t on besoin d'en faire le nettoyage de temps en temps??

merci

salut,

je suis nouveau sur Mac, notament parce que il n'y a pas de virus, mais peut-on être "envahi" par des petits logiciels publicitaires, a t on besoin d'en faire le nettoyage de temps en temps??

merci

A ma connaissance non. En 3 ans de Mac, je n'ai jamais rencontré ce genre de problèmes.

---------- Nouveau message ajouté à 15h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h23 ----------

Je tiens d'abord a m'excuser si je ne poste pas au bon endroit. Je trouve, perso, qu'il est difficile de s'y retrouver. Alors, d'avance pardon aux Modos.

J'ai pour me part un virus, comme beaucoup je sais, qui m'est venu de MSN. Pas moyen de trouver une reponse a mon probleme. Je lis des truc auxquels je ne comprends rien ? Quelqu'un pourrrait il m'aider ? Mes potes sont en rage !!! Bon dimanche a tous.

Ce n'est pas ton mac qui est vérolé, tu ne peux donc rien faire. Le problème vient de msn. Et tu n'as pas de virus. Et si tes potes avaient aussi des Macs, ils n'en auraient rien à foutre des virus circulant sur le net. Dis leur d'arréter de gueuler et de switcher.
Et pour te rassurer tu peux essayer ça: clamXav, c'est un anti-virus gratuit pour Mac.

on n'a toujours pas le descriptif de ce pseudo virus sur le mac

qu'est ce qu'il se passe exactement?

( je sens le banal plan spam...)

on n'a toujours pas le descriptif de ce pseudo virus sur le mac

qu'est ce qu'il se passe exactement?

( je sens le banal plan spam...)

Non, c'est une truc différent, ça m'est arrivé avec certains contacts.
Tu reçois un message (en anglais!) d'un de tes contacts t'invitant à cliquer sur un lien. Et en réalité le conctat n'est pas en ligne et donc n'est pas au courant des messages "viraux" qu'il envoie.

c'est bien ce que je dis
c'est du spam
message bidon avec lien, c'est du spam
(cause usuelle: script verolé sur un pc ou carnet msn detourné )

rien à voir avec un virus mac

J'ai le même pb :(
j'ai compris qu'il ne s'agissait pas de virus mais d'un spam. Comment lutter contre cependant ? Un changement de mot de passe (au cas où cela serait du à une connexion sur un ordi pas net en serait à l'origine) ? :confused:

quasi rien à faire
comme avec ce genre de spam
c'est pas de ta faute , c'est en face que c'est infecté
( sans oublier les adresses generées au hasard et qui s'averent existantes)

Bah en fait, c est des messages pour moi...des sites internet et autres... et tous mes contacts me disent que j ai un virus...j ai deja change mon password...que faire ? je me le demande....merci pour votre reponse en tous cas...L

ce n'est PAS toi
c'est comme n'importe quel spammeur
qui "pretend " etre l'adresse expeditrice

et tes potes feraient mieux de verifier que EUX n'ont pas un virus es contacts msn

Quand jétais sur PC je recevais constamment ce genre de choses de mes contacts et eux aussir recevaient al meme chose. Depuis que je suis sur mac. je n'ai plus ce problème.

Tes amis veulent regler le probleme alors qu'ils abandonnent le PC cest tout!

J'ai du me servir de mon vieux pc cette semaine, jhai ouvert MSN et jai environ 5 messages provenant de mes contacts qui sont apparus sans que ce ne soit réellement eux qui m'envoyaient ces messages qui m'invitait de visiter des sites louches.....

tant qu'ils restent sur pc, ils vont recevoir ces messages... tampis pour eux!

Salut a tous,
Je comprends cela. Neanmoins, moi aussi j'en ai des messages.....aaarrrgggg. Bon, prendre son mal en patiente....

Merci a tous pour votre contribution...

ls