multiconférence audio ou vidéo... Pour qui?

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 901
43
44
Lyon
Bonjour, je voudrais savoir, lorsqu'on fait une vidoe ou audioconférence à plusiquers, est ce qu'il y a seulement l'hôte (celi qui invite les personne) qui voit ou entend tout le monde ou est ce que tout les participants à la conférence en profitent et se voitent tous entre eux?
Merci d'avance.
Tib51
 
tib51 a dit:
Bonjour, je voudrais savoir, lorsqu'on fait une vidoe ou audioconférence à plusiquers, est ce qu'il y a seulement l'hôte (celi qui invite les personne) qui voit ou entend tout le monde ou est ce que tout les participants à la conférence en profitent et se voitent tous entre eux?
Merci d'avance.
Tib51

Avec iChat AV de Tiger, tout le monde voit tout le monde chez lui, comme cette image :
ichat_stage_horiz20050412.jpg


Par contre, il faut une meilleure connexion internet et un meilleur ordinateur pour être hôte ! (cf la page iChat)
 
Non, cette image montre à la suite une videoconf avec 1 2 puis 3 personnes, mais c'est une copie d'écran de l'ordinateur hôte à chaque fois. Es-tu sur que si je fais une vidéoconf avec 3 autres pesonnes, chaque protagoniste verra les 3 autres?
 
Coooool!
Et ben, ça c'est vraiment bien!
Mais donc, dans ce cas, est ce que l'ordi envoie 3 flux vidéo indentiques ou est est ce qu'il l'envoie une seule fois et que c'est dirigé vers 3 ordi ensuite?
Car j'ai une connexion à 128 en upload, est ce que cela suffit?
 
y a tout sur la page que je t'ai donné plus haut...

384kbps upload/download pour une conférence vidéo à 4, et comme ordinateur un Biprocesseur G4
à 1 GHz ou tout G5.

donc ta connexion suffit pour du 1 à 1. (100 kbps upload/download)