Musique bizarre au démarrage et blocages intempstifs

Champenois

Membre confirmé
17 Novembre 2009
40
0
Troyes
Bonjour
iMac fin 2009 - OSX 10.9.4

Deux choses apparues dans les 2 dernières semaines:
1/ une musique bizarre sortie de nulle part se fait entendre à la fin du cycle de démarrage. Le son va crescendo jusqu'à un point culminant très fort puis redescend jusqu'à zéro. Durée totale de l'ordre de 10 secondes. Elle ne réapparaît jamais en cours de travail. J'ai vérifié tout ce qui est dans mes compétences.
iTunes n'est pas ouvert. Rien dans les préférences système . Je crains qu'il s'agisse d'un truc récupéré sur internet, je ne prends pourtant aucun risque dans ma navigation et mes téléchargements.

2 / blocage total de l'iMac en cours de navigation Safari . Fréquence très aléatoire. Seul le pointeur de la souris est mobile , mais plus aucune commande ne répond. la commande à forcer les applications à quitter :cmd/alt/ esc, est totalement inopérante.
Seule solution pour s'en sortir , l' arrêt dur .

Le redémarrage se fait normalement sans invite à utiliser le mode sans échec.
S'agirait-il d'un bug de Mavericks qui disparaitra par enchantement à la prochaine MAJ ?

J'avoue être sec et vos suggestions seraient les bienvenues.

Merci
Chamapenois
 
C'est une musique ou un son simple qui se fait entendre?
 
C'est une musique ou un son simple qui se fait entendre?
Bonjour , Merci pour ta réponse. C'est une une musique , pas un son bref d'alerte , qui commence par un roulement de batterie puis évolue vers un son spatial genre guerre des étoiles, monte très fort et redescend jusqu'au silence total. durée de l'ordres 30 secondes. Mais il doit y avoir une connerie quelque part entre mon iPhone et l'iMac.
J'ai essayé d'enregistrer cette musique et donc en même temps de la chronométrer par le Dictaphone de l'iPhone. il semble y soir une interaction directe entre les deux appareils. Cette musique se coupe quand je touche le bouton d'enregistrement de l'iPhone, puis revient quelques secondes après. M^me chose quand j'appuie sur F12 ou F11 le son s'interrompt et revient. Je vais chercher dans l'iPhone et dans les liens de synchro , Bluetooth , wifi , ou cloud . Une suggestion??
Merci / Champenois
 
A part une cérémonie vaudou de désenvoutement, je ne vois pas....
 
...il semble y soir une interaction directe entre les deux appareils. Cette musique se coupe quand je touche le bouton d'enregistrement de l'iPhone, puis revient quelques secondes...

Et si tu éteins complètement ton iPhone, c'est toujours pareil ?
 
SI c'est le son au démarrage ( en lieu et place du boiiiiing OSX)
oui -non?

t'as peut etre pris un script qui change le son au demarrage
ben oui c'est possible et même relativement facile
 
SI c'est le son au démarrage ( en lieu et place du boiiiiing OSX)
oui -non?

t'as peut etre pris un script qui change le son au demarrage
ben oui c'est possible et même relativement facile


Ah bon??? jamais entendu parlé de ça (couper le carillon de démarrage, oui, le remplacer par un autre, je ne pensais pas que c'était possible )

Par contre, ici il semble que cette musique se fasse entendre à la FIN du cycle de démarrage, et pas AVANT le cycle de démarrage. Ce qui semble exclure un remplacement du carillon d'allumage.
 
oui tu as sraison concernant des scripts de base
un script peut etre implementé très facilement ( même via automator) donc mac déjà lancé

mais je me souviens avoir entrapercu des bidouilles pour modifier le gong
( pas fouiné car ca ne m'interesse pas de changer un OS qui marche)
 
non rien.... je croyais avoir une idée, mais en fait non
 
La fin est tout de même rarement avant le début... et comme le bong est au tout début, cette musique se produit donc nécessairement APRES le bong
C'est pas une question de synonymie, juste de chronologie déductive, pour qui veut bien donner le sens commun aux mots utilisés
 
Bon alors ,
1/ A priori ça n'a rien à voir avec l'iPhone , puisque la musique est quand même là lorsque l'iPhone est complètement éteint.
2/ j'ai chronométré les séquences mm:ss
00:00 appui sur bouton , son de démarrage , écran blanc pomme au milieu
01:25 affichage photo bureau, les applications s'ouvrent les unes derrière les autres ( 1)
01:45 Boiiing OSX , les applications finissent de s'ouvrir
02:30 La musique en question débute
03:05 Fin de la musique
Ensuite fonctionnement normal

J'ai enregistré cette musique par le dictaphone iPhone et et sauvegardée en mp3 sur l'iMac ( avec PhoneView) . je peux donc envoyer le fichier. si vous voulez avoir une idée donnez-moi une adresse mail. merci

Note (1) - A la fermeture , la case pour réouvrir les m^mes applications n'est PAS cochée , mais les applications ouvertes à la session précédente s'ouvre automatiquement quand même., ???????????


Je vais procéder à d'autres essais pour m'assurer que l'iPhone est bien hors du coup

Merci
Champenois
 
à 1:45 c'est quoi ce que tu appelles le booiiinnnggg OSX ???

A part le son de démarrage (que tu cites au tout début, après l'appui sur le bouton d'allumage), il n'y a pas de son durant la procédure de démarrage!
 
+1 avec remy
descriptif contradictoire
sans doute affaire de manque d'habitude OSX et du vocabulaire mac

le boing est au démarrage
tout ce qui se passe après ouverture de session c'est une affaire d'action dans la session

-ce que je suppute
session ouverte puis une fois ouverte , ce son

assez classique si par exemple on a un bidule de communication lancé (genre skype ) avec alertes personnalisées ( demande de conversation , arrivée de message etc)

le fichier son , mets le en ligne sur un site quelconque
encore ce soit annexe
Ce qui importe etant de trouver le déclencheur


en passant corrige tes infos picto
mac.gif

toujours marqué PC XP , ce qui importe peu sur un site mac :D
( mais a donné un indice de niouberie mac et switch récent)
:D
 
J'ai enregistré toute la séquence en mp3 . Ca dure 3 minutes au total.
Il y a 2 sons standards mac , que je ne sais pas identifier plus cette musique .
Le premier son au moment du démarrage immédiatement après avoir appuyé sur le bouton de mise en marche. son classique mac.
Le deuxième son à 1:45 minute que j'ai appelé le boiinng, que j'interprète comme étant la fin du démarrage,
Le troisième , c'est cette musique apparue brutalement depuis 8/10 jours , qui intervient à +/- 2:25 minutes dure 35 secondes et dont je voudrai bien trouver l'origine.
 
...
assez classique si par exemple on a un bidule de communication lancé (genre skype ) avec alertes personnalisées ( demande de conversation , arrivée de message etc)....
:D


oh oh! je n'ai pas encore entendu ce que notre ami nous a enregistré... mais je crois que vous supputez bien cher ami!
le descriptif qu'il donne me fait penser au son d'ouverture de session Skype!

Et si c'était Skype qui se lançait à chaque ouverture de session???
 
J'ai enregistré toute la séquence en mp3 . Ca dure 3 minutes au total.
Il y a 2 sons standards mac , que je ne sais pas identifier plus cette musique .
Le premier son au moment du démarrage immédiatement après avoir appuyé sur le bouton de mise en marche. son classique mac.
Le deuxième son à 1:45 minute que j'ai appelé le boiinng, que j'interprète comme étant la fin du démarrage,
Le troisième , c'est cette musique apparue brutalement depuis 8/10 jours , qui intervient à +/- 2:25 minutes dure 35 secondes et dont je voudrai bien trouver l'origine.
ben tu te trompes dans ton interprétation

il n'y a sur mac qu'un seul son de démarrage
le boiiing du début.Point barre

tout le reste est lié à d'autres choses
(activité dans la session)
 
Je ne prétends pas maîtriser le vocabulaire mac , donc effectivement les confusions sont possibles et même probables.
Mon profil est rectifié et complété. Je n'ai aucune idée d'où est sorti ce PC XP puisque je ne me suis inscrit sur ce forum après avoir abandonné Windows en 2009, bon passons.
Je veux bien qu'il ne doit y avoir qu'un seul son au démarrage , mais sur mon iMac il y en a deux depuis 2009, et je ne suis pas capable de vous dire pourquoi.
Pour la musique , je viens de décocher "ouvrir avec la session" dans les options de l'icône Skype dans le dock. Je vais faire un essai de redémarrage après avoir envoyé ce msg.
Je rappelle ce que j'ai écrit précédemment : dans la boîte de fermeture , le choix de réouvrir les applications à l'identique de la session précédente n'est PAS coché , mais c'est quand même ce qui se passe. Je vais donc décocher également toutes les options " ouvrir avec la session" dans toutes les icônes du dock ? On verra bien.
Si le fichier mp3 vous intéresse dîtes-moi comment vous l'envoyer?
Merci pour votre aide
 
et on repete
il n'y a qu'un seul son de démarrage sur TOUS les macs OSX
y compris le tien

Si tu as un deuxieme son , celui là n'est PAS un son de démarrage mac , mais un son lié à une action sur ta session

le fait que ce son soit là depuis 2009 vient de la migration des mêmes réglages ou actions à chaque changement d'OS
autrement dit si un machin est réglé pour emettre ce son en 2009 et que tes outils sont les mêmes depuis , ben ca recommence à chaque maj

donc tu as soit des reglages activés ( par erreur ou volontairement peu importe pour le moment)
soit y a un truc corrompu ou masqué depuis 2009

En 5 ans il est banal d'avoir des erreurs
(ca dépend de l'entretien)

-
d'ailleurs un test te fera comprendre
CREER un compte utilisateur mavericks test
et regler pref systeme pour demarrer sur ce compte test
et à 99,9999% tu n'auras que la séquence de démarrage Apple