Musique sous Catalina, ou la fin de l'iPod?

JCmac86

Membre confirmé
27 Septembre 2008
25
0
Bonjour, Je ne sais pas si je suis à la bonne rubrique, mais ce n'est pas facile de déterminer ce qui va le plus mal: le fait que j'utilise encore un iPod (ringard, même plus dans les rubriques, supplanté par le iPhone touilleur, ou le iPad), que je n'utilise pas la musique en tranche de salami délivrée par Apple music store, ou que je veux gérer ma musique moi-même...à moins que ça fasse tout simplement partie des dommages collatéraux engendrés par Catalina! Toujours est-il qu'apple a réussi a transformer un système simple en usine à gaz: Musique n'étant plus iTunes, ce qui se passe sur l'écran du Mac n'a plus rien à voir avec ce que l'on voit dans l'iPod quant on l'ouvre dans Musique. Les playlists crées sur Musique disparaissent sur l'écran ipod du Mac, il n'y a qu'une liste tableau interminable qu'il faut dérouler par titres de pistes, ou artistes, ou albums (quand on a plus de 100 Go de titres en albums, la galère est garantie). L'iPod est traité comme un vulgaire disque dur externe pas du tout intégré au Mac ...sauf évidemment qu'on n'a toujours pas accès au contenu en cliquant sur son icône sur le bureau! On a donc les inconvénients du disque dur lambda sans même en avoir les avantages! On ne peut même plus éjecter l'iPod à partir de la fenêtre de Musique, il faut l'éjecter du bureau! Apple a certainement de très bonnes raisons d'avoir changé ça (ne serait-ce que pour le principe de changer) ou alors il y a des tutoriels qu'il faut prendre des plombes à lire pour contourner les emmerdes créés par les nouveautés, mais toujours est-il que plus ça avance, plus ça devient nul.
 
C'est sur que la nouvelle application Musique n'a plus grand chose à voir avec iTunes, mais je t'assure que les fonctionnalités sont toujours là. Il est toujours possible de glisser manuellement un album ou un morceau dans son iDevice.
 
Bonjour,

Moi aussi je suis ringard, j'utilise toujours mon vieil iPod Classic de 160 Go et j'ai toujours son prédécesseur connecté à un poste de radio dans ma salle de bain…

Ayant installé Catalina a sa sortie, je ne me souviens plus de la vision du contenu de l'iPod sur l'écran de mon iMac. Toujours est-il que désormais, on a juste la liste des morceaux contenus que l'on peut trier par Artiste/Album/Durée/Genre/Taille, ce qui n'apporte pas grand chose d'utile.

J'avoue aussi avoir eu un peu de mal au début pour retrouver la présentation que j'avais dans iTunes pour gérer mes listes de lecture ou mes albums par compositeur (j'écoute surtout du classique).
Mais une fois cette présentation retrouvée, rien n'a changé.

Tout au début, j'y stockais des vidéos et des jeux. Tout cela a disparu avec l'évolution des choses.

Juste deux petites mises au point :
- si ton iPod apparaît sur le bureau comme un DDE, c'est parce que tu le veux bien : la case Activer l'utilisation comme un disque dur est cochée.
Capture_d’écran_2020-05-26_à_10_23_15.jpg
Quant à l'éjection depuis Musique, elle est toujours possible :

Capture_d’écran_2020-05-26_à_10_21_11.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Nanardtetard et MrTom