My Switchage by Super Power

Super Power

Membre actif
28 Décembre 2008
208
18
Bonsoir tout le monde !!

Tout d'abord désolé pour le titre pourri mais c'est l'intérieur qui compte...:rose:

Alors finalement j'ai bien reçu mon iMac 20' tout neuf hier soir à 18h34, vieux motard que jamais comme on dit...

Livré en parfait état avec iWork09 mais malheureusement avec iLife08, j'ai pas été malin sur ce coup là, à une semaine près j'avais le nouveau logiciel... Mais bon, je vais faire avec quand-même... Livré aussi accompagné du fabuleux modem à fil Netgear pour remplacer mon vieux modem à fil Sagem. Un Netgear que j'ai payé 18 ... bon, comment on le met le E de Euros là mdr ? Bref, 18E au lieu de 59E.

Alors, tranquillement, sans ouvrir la boîte du Mac, je débranche mon PC et je le place comme prévu dans la chambre de ma fille adorée (5 ans), puis vient l'ouverure de mes colis...

Le Mac est vraiment très bien emballé, c'est là qu'on voit qu'on passe dans une autre catégorie, les produits de luxe ou pas loin quoi... Même la petite pomme a son propre carré en plastique de protection !!

Quand j'ai sorti l'iMac de sa boîte j'ai vraiment été impressionné par son envergure. La peur que tous les clients doivent avoir à ce moment là, c'est de le faire tomber en le mettant sur le bureau, mais une fois posé, pas le temps de dire ouf, il faut enlever tous les plastiques, donc le pencher en avant avec encore le stress que tout se vautre par terre !

Une fois tout branché (Netgear, clavier, souris blanche), c'est le grand moment de l'allumage, on en prend plein les yeux dès le départ avec des souhaits de bienvenue façon Star Wars ! Je rentre les données pour m'enregister et... impossible pour lui de se connecter vers Apple, j'ignore pourquoi, mais je vais le comprendre très vite : la connection internet n'est pas établie !! Malheur !! Depuis 12h45 j'attendais de toucher mon iMac et patatra, je peux presque rien faire... (Voir les dernières pages de mon premier topic pour vivre cette galère en léger différé !)

Et maintenant voilà, j'ai testé Safari, c'est pas mal du tout, j'ai mis quelque CD sur iTunes et c'est tout. Je découvre petit à petit, un swiche en douceur...$€€ hé ça y est j'ai trouvé lol

Il me reste toute fois quelques questions...

- Y'a-t-il une touche équivalente à "FIN" pour placer directement le curseur à la fin d'une ligne quand on revient corriger une faute au milieux d'une phrase ?

- Comment faire pour avoir les pochettes des Cd affichées sur iTunes ? J'ai fait comme ils ont dit : s'inscrire sur itunes-pognon mais sans donner ma carte bleue, c'est peut-eêtre pour ça...

:cool:

• J’aime
Réactions: 217ae1
Livré en parfait état avec iWork09 mais malheureusement avec iLife08, j'ai pas été malin sur ce coup là, à une semaine près j'avais le nouveau logiciel... Mais bon, je vais faire avec quand-même... Livré aussi accompagné du fabuleux modem à fil Netgear pour remplacer mon vieux modem à fil Sagem. Un Netgear que j'ai payé 18 ... bon, comment on le met le E de Euros là mdr ? Bref, 18E au lieu de 59E.

- Y'a-t-il une touche équivalente à "FIN" pour placer directement le curseur à la fin d'une ligne quand on revient corriger une faute au milieux d'une phrase ?

:cool:

1/ alt+$

2/ cmd+flèches de direction

Livré en parfait état avec iWork09 mais malheureusement avec iLife08, j'ai pas été malin sur ce coup là, à une semaine près j'avais le nouveau logiciel... Mais bon, je vais faire avec quand-même...

Et l'offre à 8,95 € pour iLife '09 tu n'en profites pas ? Ça serait dommage quand même...

- Comment faire pour avoir les pochettes des Cd affichées sur iTunes ? J'ai fait comme ils ont dit : s'inscrire sur itunes-pognon mais sans donner ma carte bleue, c'est peut-eêtre pour ça...

Il me semble qu'il suffisait de s'inscrire. Ceci dit tu peux leur donner ta carte, il n'y a aucun risque de "débitage" :siffle: sans autorisation :)

Sinon as-tu essayé de passer par "Avancer - Obtenir les illustrations des albums".
Est-ce que en haut à droite, en dessous de "Recherche iTunes Store", ton email est affiché ?
Peut-être que c'est juste parce que tu n'es pas connecté encore.

Et l'offre à 8,95 € pour iLife '09 tu n'en profites pas ? Ça serait dommage quand même...

Si si bien entendu, je voulais dire "je ferai avec en attendant mon update".

Il me semble qu'il suffisait de s'inscrire. Ceci dit tu peux leur donner ta carte, il n'y a aucun risque de "débitage" :siffle: sans autorisation :)
Sinon as-tu essayé de passer par "Avancer - Obtenir les illustrations des albums".
Est-ce que en haut à droite, en dessous de "Recherche iTunes Store", ton email est affiché ?
Peut-être que c'est juste parce que tu n'es pas connecté encore.

Merci pour ta réponse, oui en effet, c'étaient bien les coordonnées ma carte qu'ils voulaient pour que je puisse avoir les pochettes d'album ! C'est gonflé quand-même. Mais bon, voilà, ça marche très bien désormais, c'est plus agréable à la vue !

Merci pour ta réponse, oui en effet, c'étaient bien les coordonnées ma carte qu'ils voulaient pour que je puisse avoir les pochettes d'album ! C'est gonflé quand-même. Mais bon, voilà, ça marche très bien désormais, c'est plus agréable à la vue !
Les iTunes Stores sont divisé par pays, il y a une interdiction des majors de laisser les consommateurs français ou américains se ballader et obtenir quoique ce soit des ceux des autres pays. Sans demander des données de carte bancaire, il n'y a aucune façon d'identifier de façon simple qui va dans le bon store, ce qui pose des complications pour les majors.

Ah ok merci, je comprends mieux alors. C'est vrai que dans ma vie antérieure (windows) je n'ai jamais utilisé iTUnes, donc je ne connaissais pas leur obligations ou autres.

J'ai essayé la télécommande, comment c'est trop bien quand on appuie sur "menu"!! Les albums en gros plan, la navigation tout ça, je suis bluffé là !

Par contre, lorsque iTunes ne trouve pas la pochette d'un des mes CD, comment faire pour y mettre tout de même la pochette en question ? Pochette que je trouverai facilement sur le net.

Merci ! Par contre je ne trouve pas l'endroit dans iTune où il est sensé être écrit "glisser l'illustration ici"...
:rose:

en bas à gauche de la fenêtre, il y a 4 boutons. Celui qui est à droite des 4 (ouverture d'un tiroir vers le haut) ouvre la fenêtre en question. Mais il faut avoir un morceau en court de lecture.

Merci beaucoup à vous trois. En effet ça marche ! iTunes est bien le meilleurs lecteur informatique de musique que j'ai pu utiliser dans ma vie !

J'ai rien compris, à ta phrase de drag & drop NigntWalker, je ne sais pas du tout de quoi tu parles mdr.

• J’aime
Réactions: Himeji
J'ai rien compris, à ta phrase de drag & drop NigntWalker, je ne sais pas du tout de quoi tu parles mdr.

Translation : drag and drop -> glisser-déposer.
Beaucoup de choses peuvent se faire directement par glisser-déposer sous OSX, comme, par exemple, glisser-déposer des alias d'applications ou de dossier dans le Dock ; ou des dossiers courants dans la barre latérale gauche du Finder…

En effet, je ne connaissais pas le terme, mais c'est tout naturellement que je drag et drop depuis ces derniers jours. ;)

Par contre, je trouve la souris blanche (à fil) peu précise. Elle ne répond pas au doigt et à l'oeil quand je la bouge lentement, et je me retrouve souvent au bord du tapis lol. Pourtant j'ai mis la vitesse à fond dans les préférences système de la souris.

Par contre, je trouve la souris blanche (à fil) peu précise. Elle ne répond pas au doigt et à l'oeil quand je la bouge lentement, et je me retrouve souvent au bord du tapis lol. Pourtant j'ai mis la vitesse à fond dans les préférences système de la souris.
ben justement, faut pas la mettre "à fond". Moi j'ai réglé au 6è cran depuis la gauche et c'est précis.

En tous cas bravo pour ton switch!:D