Mysql ne demarre plus ;(

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut,

au départ j'avais installé le package pour lancer Mysql au démarrage... ca marchait tres bien, mais ca ralentissait vraiment la machine quand je voulais redemarrer, ou fermer une session.

donc je lancais via Terminal une commande pour arreter manuelemet Mysql (sudo mysqladmin shutdown) avant d'eteindre la machine.

impeccable, tout marchait bien, le bonheur quoi..

Puis, j'avais désintalleé le StartupItem, pesant que je lancerai Mysql quand j'en aurai besoin, mais le script pour redemarrer manuelement ne marchant pas, j'ai finalement reinstaller le StartUp (via l'installer) dans OSX/Library/StartupItems/ mais ca ne Mysql demarre plus..

Mon partage web est bien activé, et quand je tape la commande pour arreter Mysql (qui est sené avoir demarrer) j'ai le message suivant :

./bin/mysqladmin: connect to server at 'localhost' failed
error: 'Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock' (2)


Que c'est il passé ? comment faire ?
Entre tps j'ai fermé une session, apres avoir replacé le StartupItems...; j'ai testé mes script Php, mais ca ne se connecte pas..

Et quand je tape ca :

cd /usr/local/mysql/; sudo ./bin/safe_mysqld --user=mysql & pour lancer myslq, au moment ou j'inscrit mon password, ce dernier n'est pas masqué, et le terminal prend ca pour une commande (Command not found.)

[1] + Suspended (tty output)

une idée ? un conseil ?

MERCI !
 
RE -)

Apres un redemarrage, et non une fermeture de session, Myslq remarche (avec le Startupitem)

Mais bon ca reste quand meme un mystere...

J'attend vivement le Script qu'on placerai ds le dock avec un : Démarrer MySql, Arreter Mysql.

si ca existe, je suis preneur..:)))

En attendant je vais continuer a couper Myslq via Terminal avant d'eteindre..