nappe 2e disque mini 2009

mezos69

Membre confirmé
2 Juillet 2012
11
0
Bonjour à toutes et tous,
suite au décès de mon superdrive sur mon mini late 2009, je voudrais le remplacer par un 2nd DD pour accompagner mon SSD M4
il faut je crois une nappe pour le raccorder
je n'arrive pas à la trouver
M...y en avait il me semble mais la seule trouvée est pour les mini 2011

qq un a un tuyau ??
Merci d'avance
 
je sais pas si on peut mettre la fiche rigide qui était derrière le cd rom dans celle du nouveau DD...
çà m'arrangerait ceci dit puisque je l'ai déjà démonté:)

---------- Nouveau message ajouté à 17h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h56 ----------

je crois que j'ai trouvé un truc qui va le faire , là
http://www.macway.com/fr/product/21299/optical-bay-sata-hard-drive-caddy-127-mm-support-disque-dur-ou-ssd-pour-imac.html

çà devrait donner çà au niveau montage , non?
http://www.ifixit.com/Apple-Parts/12-7-mm-SATA-Optical-Bay-SATA-Hard-Drive-Enclosure/IF107-081
 
Ah mais oui c'est vrai que tu n'as pas besoin de nappe puisque ce mac en est déjà équipée d'une pour le superdrive ! Si le support que tu désignes est nécessaire alors prends le, je n'avais pas le souvenir qu'il était obligatoire. Par exemple dans mon mini, quand j'ai installé un SSD à la place du HD, il "flottait" un peu, mais le branchement suffisait à le maintenir en place, je n'ai pas jugé bon d'utiliser un support spécifique, mais c'est vrai que c'est différent pour l'emplacement du superdrive. 59 € ça fait cher(ier) en tout cas :mouais:

Dans l'imac c'est obligatoire car c'est en position verticale, mais le mini je ne sais pas... tu as cherché sur google pour voir le témoignage d'autres personnes qui auraient fait cette manip ?
 
merci pour ton suivi
j'ai aussi mis un SSD sans souci et çà marche super
pour le 2e disque çà tient pas tout seul donc je pense que c'est nécessaire
j'avais vu un genre rack de support
je continue en cherchant des témoignages
j'ai essayé d'appeler M...y mais fermé le vendredi .....:eek::eek: