Accessoirement, ce sont les nappes d'origines qui tombent en panne, pourtant elles ont sûrement été testées...
Elargi ta vision, les problèmes rencontrés dans les forums, en fait ils le sont tous, proviennent du fait que l'utilisateur change son disque dur à plateaux par un SSD qui a des débits de lecture/écriture au minimum dix fois plus rapides. Je sais, ça parait énorme qu'une simple nappe puisse provoquer un tel dysfonctionnement, mais je ne retrouve pas l'article pour t'en convaincre.
Ce n'est pas sans raison si nous sommes nombreux à conseiller de changer cette fichue nappe. Tu peux rester sur ton raisonnement, à toi de voir, surtout si tu tiens à acheter un lot de nappes. Bien souvent aussi, on ne nous dit pas tout, mais il s'avère que l'utilisateur un peu maladroit fasse un pliage rompant une des connexions de la nappe, mais ça il ne s'en vante pas.
Vous pensez sérieusement que les nappes sont testées ? Il y a sans doute des tests... une nappe tous les 10 000 ou 50 0000 exemplaires.
Tu as l'air dubitatif ? Ayant travaillé pour une grande société française en électronique et principalement pour l'armée, je peux te garantir que ce type de nappe flexible ne sont pas contrôlées par un pourcentage d'échantillonnage, mais bel et bien unitairement et comme mentionné en réponse
#6, elles sont triées par type de grade et mises de coté, les meilleures disons pour Apple, le reste aux revendeurs et acheteurs
(donc toi).
En Chine, le contrôle doit être différent, mais si la boite veut vendre à des grandes marques européennes, elle devra se plier à un type de contrôle draconien suivant un protocole bien précis.
Tu ne connais pas non plus ce que faisait les fabricants de bande magnétique et de pellicule photographique à l'ère de leur gloire ? Le 1/3 supérieur et le 1/3 inférieur en vente pour monsieur tout le monde, le 1/3 du milieu uniquement vendu aux professionnels.