Navigateur Firefox

darous

Membre confirmé
18 Décembre 2004
16
0
64
Var
www.sacapuces.com
J'ai télechargé le navigateur "Firefox" depuis quelques semaines (sur Panther) et en suis particulièrement contente. La navigation par onglets et simple rapide et efficace... entre autre. Son petit frère "Camino" semble aussi sympa d'ailleurs. Le tout chez Mozilla. Plus stable que Safari il tourne tout à fait bien y compris sur les sites sécurisés, ce que Safari malheureusement ne fait pas.
A essayer absolument...
:up:
 
Je ne sais pas trop... je n'ai pas de problèmes avec Safari depuis les dernières mises à jour; même les smileys ont pratiquement cessé de ralentir l'apparition des lettres que je tape dans un message sur un forum. J'ai essayé Firefox et bof... il n'y a pas beaucoup de différence, alors que je préfère l'interface et la gestion des signets Safari.
 
On parle beaucoup de Firefox, la preuve une fois de plus avec ton post...
Personnellement, je n'ai jamais eu de problème avec Safari. Ce qui me rend perplexe. Qu'entends-t-on par "plus stable", est-ce parce qu'il ne correspond pas aux besoins précis de certains utilisateurs ou ai-je simplement de la chance pour le moment :confused: :)
 
Le problème majeur rencontré sur Safari se trouve sur les sites sécurisés (banques en ligne) ou il plante systématiquement en remplissant les champs de n° compte et password... gênant...
Je n'ai pas ce problème avec FF, mieux encore pour certains sites moins sensibles que celui de sa banque, j'accepte sa proposition de mémoriser ID et Pword.
Quant à sa stabilité il semble qu'il soit le mieux armé pour lire tous les formats de websites.
J'ai envie également de télécharger Camino. Quelqu'un l'utilise?

 
darous a dit:
Le problème majeur rencontré sur Safari se trouve sur les sites sécurisés (banques en ligne) ou il plante systématiquement en remplissant les champs de n° compte et password... gênant...
Je n'ai pas ce problème avec FF, mieux encore pour certains sites moins sensibles que celui de sa banque, j'accepte sa proposition de mémoriser ID et Pword.
Quant à sa stabilité il semble qu'il soit le mieux armé pour lire tous les formats de websites.
J'ai envie également de télécharger Camino. Quelqu'un l'utilise?


Safari marche très bien. Même dans les sites banquaires auquels j'ai pu me connecter sans souci.
C'est vrai que Safari met un petit temps de latence pour afficher une page, comme s'il y avait un goulot d'étranglement dans le chargement des pages...

Tant que ça marche, pas besoin de changer. :up:
 
Pas de problème non plus, même sur les sites sécurisés...
 
je teste firefox depuis qq semaines et j'ai remarqué à plusieurs reprises des plantages lorsque j'ouvre plusieurs fenêtres ?????? sinon grâce à FF je n'ai plus du tout besoin d' internet exploser ! tous les sites securises avec id et mdp passent à la perfection !
donc pour le moment je garde safari comme planche de surf principale et FF pour mes sufs mono screen
 
A force d'en parler, j'ai fini par télécharger FF :p Clair, simple, facile... Très chouette ergonomie :up: M'enfin, on verra après une utilisation intensive de plusieurs semaines. Et malheureusement, vu comme c'est parti, adieu Safari :modo:
 
Non, vraiment, je ne sais pas où vous éprouvez des problèmes avec Safari, parce que moi, je n'ai jamais eu à ouvrir IE sur mon Mac, je l'ai seulement ouvert par curiosité. Je vais sur des sites sécurisés comme celui de ma caisse populaire, je vais sur un site pour mes notes scolaires, jamais, aucun problème. C'est un mythe ou quoi les failles de Safari?
 
tiens, un site qui marche pas avec safari chez moi : si quelqu'un pouvait essayer le site meilleurtaux.com par exemple. sur safari, je mets un temps monstre a faire afficher leurs calculatrices java, et des fois ca s'affiche pas du tout. sur camino ca marche caremment pas et ie y arrive pas trop mal. j'ai pas charge FF. si quelqu'un peux me dire.

bon, c'est vrai que j'ai une connexion pourrave en rtc mais j'arrive generalement a me connecter a 48.
 
canardo a dit:
tiens, un site qui marche pas avec safari chez moi : si quelqu'un pouvait essayer le site meilleurtaux.com par exemple. sur safari, je mets un temps monstre a faire afficher leurs calculatrices java, et des fois ca s'affiche pas du tout. sur camino ca marche caremment pas et ie y arrive pas trop mal. j'ai pas charge FF. si quelqu'un peux me dire.

bon, c'est vrai que j'ai une connexion pourrave en rtc mais j'arrive generalement a me connecter a 48.
Un plantage avec Safari, mais OK avec la 2e tentative. No problem avec FireFox ;)
 
Par rapport a Firefox et Safari, je pense (pour avoir bcoup utilise les deux), que Safari suffit pour une utilisation "ligth" d'internet, mais si on veut un produit un peu plus precis, Firefox est un must.
 
geoffrey a dit:
Par rapport a Firefox et Safari, je pense (pour avoir bcoup utilise les deux), que Safari suffit pour une utilisation "ligth" d'internet, mais si on veut un produit un peu plus precis, Firefox est un must.

Light ? Précis ?

En tout cas tu ne l'es pas. (Par exemple ?) :mouais: :siffle:
 
J'ai failli être un idiot de ne pas l'essayé.

Je l'ai donc installé quand depuis quelques heures safari saccade et ralentit...:hein:

Bon, ben c'est super rapide !:love:

Eh puis les thèmes, c'est pas mal.:cool:

J'ai aussi installé Thunderbird me disant que ce serait aussi bien que Firefox :up:
 
je ne vois pas trop de difference entre safari et firefox, tout comme pour camino, j'ai les trois au cas ou un ne fonctionnerais pas avec un site. Mais pour l'instant tout ce passe bien. C'est juste une affaire de gout.
 
J'ai fait fort là :
FFbloque.jpg


:mouais: :( :eek:

Safari ne m'avait jamais fait ça.