10.12 Sierra Navigation : impossibilité de passer d'un programme à l'autre

Fmparis

Membre actif
29 Septembre 2008
399
3
Paris
Bonjour à tous,
J’ai fait une recherche et parcouru aussi les 5 premières pages ici mais pas trouvé, donc je poste un nouveau sujet, espérant qu'il ne soit redondant.

Voilà mon problème.
Après le passage à Sierra , quand j’ai plusieurs fenêtres ouvertes, de plusieurs programmes et que j’essaye de naviguer entre elles pour travailler, il y a ces cas de figure qui se présentent :

1 – je clique sur une autre fenêtre et tout se passe bien elle revient au premier plan et je peux travailler comme toujours en navigant entre les différents programmes et fenêtres ! Le bonheur quoi
rolleyes.gif
wink.gif


2 – je clique et la nouvelle fenêtre se met au premier plan mais impossible de travailler car c’est toujours la fenêtre du programme sur lequel je travaillait avant qui est active
tongue.gif
Il me faut revenir sur elle et fermer le programme pour passer sur un autre, voir, parfois il faut carrément fermer tous les programmes et les rouvrir ! L’horreur
ohmy.gif


3 – je clique sur une autre fenêtre qui est pourtant déjà ouverte, mais c’est le Finder qui ouvre dans le répertoire applications et sur l’icon de l’application en question et en cliquant sur l’icon alors la fenêtre vient au premier plan, (si chance : je peux travailler dessus si pas de chance le cas n° 2 se reproduit) et cela sur n’importe quel programme qui est ouvert.
ohmy.gif


4 – moins souvent mais ça arrive aussi : c’est le clic droit qui s’active et je n’ai plus de clic normal. Donc n’importe où que je clique c’est toujours le menu contextuel qui apparaît ! Il faut relancer le Finder, voir la session, pour récupérer le clic normal.
mad.gif


Voilà cela semble aléatoire et arrive souvent. J’ai pas trouvé un point commun qui pourrait provoquer l’une ou l’autre des situations.

Quelqu’un d’autre a eu ou entendu parler de ce souci avec Sierra ? Une sujétion pour le réparer ?

Ma configuration : Mac mini /fin 2012 - 2,6GHz Intel Core i7 – 16Go DDR3 – Intel Graphiques 4000
Mac OS Sierra 10.12.1

Merci d’avance.