Ne pas tenir compte d'une ligne sous Excel

Adrienhb

Membre expert
Club iGen
25 Octobre 2002
3 493
287
46
La Ville Lumière
Bonjour,

J'essaie de faire un tableau avec des formules et je me retrouve confronté à un petit problème:
Mon tableau a 3 colonnes, A, B et C.
À la ligne 1, j'ai indiqué le titre de la colonne, respectivement Départ, Arrivée, Distance.
À la ligne 2, j'ai indiqué, respectivement le kilométrage de départ, celui d'arrivée et une formule basique: =B2-A2
À la ligne 3, je voudrais que A3 affiche le résultat obtenu en C2.
Lorsque je fais ceci, Excel me propose de convertir A en colonne calculée. Comme cela serait plus pratique je dis oui. Mais là il prend en compte la ligne 1 (celle des titres...) et cela fausse le premier calcul.
Comment faire pour que la première ligne ne soit pas prise en compte?

Grand merci.
 
Salut,
j'ai reproduit ton mini-tableau
en A3 j'ai tapé la formule =C2
et tout va très bien ... je n'ai personnellement jamais entendu parlé de conversion en colonne calculée... ou alors il y a autre chose dans ton classeur.... (et si tu réponds NON à la question?)
peux-tu envoyer une copie écran?
 
Je suppose qu'il s'agit du gestionnaire de listes... (cf menu "Insertion" > "Liste...")

Dès qu'il "suspecte" qu'on est en train de rentrer des valeurs en tableau, Excel propose d'utiliser le gestionnaire de liste. Il suffit de cliquer "Non" pour pouvoir continuer normalement.
 
Exactement!

Le fait de passer en mode gestionnaire de liste, le problème apparaît.
Mais l'autre problème... c'est que j'en aurais bien besoin du-dit gestionnaire...

Grand merci pour vos premières pistes en tout cas.
 
Je suppose qu'il s'agit du gestionnaire de listes... (cf menu "Insertion" > "Liste...")

Dès qu'il "suspecte" qu'on est en train de rentrer des valeurs en tableau, Excel propose d'utiliser le gestionnaire de liste. Il suffit de cliquer "Non" pour pouvoir continuer normalement.

Bonjour ! Je me trouve également devant ce problème : un cadre bleu est apparu autour de mes cellules (gestionnaire de liste je suppose). Comment faire pour le retirer ?
 
Comment faire pour le retirer ?
Un clic droit n'importe où à l'intérieur et, dans le menu contextuel, tu sélectionnes "Supprimer le gestionnaire de listes..."

Si je me souviens bien, il y a aussi un moyen pour désactiver l'irruption - qu'on peut trouver intempestive - de l'assistant dès qu'on tape des données en tableau, mais je ne me souviens plus où (je l'ai désactivé il y a bien longtemps).
 
Un clic droit n'importe où à l'intérieur et, dans le menu contextuel, tu sélectionnes "Supprimer le gestionnaire de listes..."

Si je me souviens bien, il y a aussi un moyen pour désactiver l'irruption - qu'on peut trouver intempestive - de l'assistant dès qu'on tape des données en tableau, mais je ne me souviens plus où (je l'ai désactivé il y a bien longtemps).

Merci :çà y est !